Dune, The Movie

Je crois qu’il est temps de créer un topic dédié, car le film est normalement prévu pour la fin de l’année (18 décembre) et des images commencent à être lâchées. On peut les trouver dans ces deux articles :

Je crois que le film sera en deux parties, dont la première sortira donc en fin d’année.

Voici le casting :

  • Timothée Chalamet : Paul Atréides
  • Rebecca Ferguson : dame Jessica Atréides
  • Josh Brolin : Gurney Halleck
  • Oscar Isaac : le duc Leto Atréides
  • Jason Momoa : Duncan Idaho
  • Javier Bardem : Stilgar
  • David Bautista : Glossu Rabban
  • Zendaya : Chani
  • Stellan Skarsgård : le baron Vladimir Harkonnen
  • Charlotte Rampling : la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam
  • David Dastmalchian : Piter de Vries
  • Chang Chen : le docteur Wellington Yueh
  • Stephen McKinley Henderson : Thufir Hawat
  • Sharon Duncan-Brewster : Liet-Kynes

D’autres infos ici : https://www.imdb.com/title/tt1160419/?ref_=nv_sr_srsg_0

9 « J'aime »

Difficile de deviner quoi que ce soit sur le film à partir de ces images, mais j’aime tout ce que je vois. Le casting me semble très bon ainsi que les costumes.

J’aime bien l’idée pour Liet.

Un peu comme @Rabban. La photo est vraiment classe, les acteurs collent bien aux protagonistes, ca me plait carrement.
Après, c’est trop tot pour avoir un avis sur le filme, mais un peu hypé du coup :smiley:

Dune, ne pas trop espérer pour ne pas être déçu.
En espérant que le studio ne face comme avec Lynch a l’époque.

Mais les quelques informations me font espérer une excellente adaptation.

Le casting :heart_eyes:
La photo :star_struck: (mais c’est Villeneuve, donc ça c’est "normal " :stuck_out_tongue: )

Par contre, à la lecture du second article j’apprends pour la première fois qu’il y a deux films de prévu.
J’éspère qu’on aura deux grand films pour une seule et grande belle histoire :blush:

Qu’est ce qui était reproché au film Dune de Lynch au final ?

Je l’ai vu ado, j’avais du mal avec les films longs à l’époque, du coup je pense ne même pas avoir été jusqu’à la fin. Maintenant adulte avec 0 problèmes sur les films longs et ou lents, ça se regarde ?

C’est un film fascinant à beaucoup de points de vue (esthétique notamment), complètement pété et totalement incompréhensible pour qui n’a pas lu les livres.

Perso je l’ai trouvé très intéressant, mais ça reste spécial.

4 « J'aime »

C’est le cast pour Duncan qui me surprend. Je voyais quelqu’un de plus volubile. Mais rasé pourquoi pas.
Les Atreides impec par contre.
Plutôt hype.


1 « J'aime »

Jamais vu ni lu Dune, mais Netflix le mettra en ligne le premier mai. Je suis curieux de découvrir cette histoire culte.

1 « J'aime »

Sur le casting, y’en a pas mal qui correspondent pas vraiment à l’image que j’ai en tête (Leto, Duncan, Vladimir …) surement très influencée par le film et le 1er jeu.
Et les distille/stillsuit, je préfère le design de ceux du film, qui font moins « armure ».

Mais après la photo a l’air top comme d’hab et Villeneuve, donc j’ose espérer que ça sera du tout bon digne des bouquins.

PS : petit doublon dans la liste pour le casting du docteur :wink:

1 « J'aime »

Idem, c’est pour ça que pour le moment je prends du recul sur le film. Celui de Lynch m’avait décontenancé quand je l’ai vu à l’époque (j’avais déjà lu le livre).

Je me demande sous quel angle le film va être réalisé. Les photos suggèrent un style sobre (à l’image des précédents films de Villeneuve). Perso, j’aimerais qu’il insuffle un souffle épique au film. On parle d’une oeuvre qui a inspiré Star Wars. J’espère donc que ce sera un grand Space Opera digne d’un péplum.

J’aimerais bien trouver une interview de Villeneuve pour savoir si le film part dans ce sens.

1 « J'aime »

le 1er mai 2021?

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que je parlais du vieux Dune de Lynch qui sera dispo ce 1er mai.

Avant Dune de Denis Villeneuve, il y avait Dune de David Lynch sorti en 1984.

Le film sera dispo le 1er mai ! pic.twitter.com/f3xdWnx3df

— Netflix France (@NetflixFR) April 14, 2020
2 « J'aime »

Et la série, on peut la voir quelque part ? (jamais vu)

J’avais les DVD, l’interêt c’est surtout que ça va un peu plus loin que le film.
Suis pas certain ça ait bien vieilli.

Yep de ce que je me souviens c’était cheap, mais ça collait pas trop mal aux bouquins (ça allait assez loin et pas seulement le premier tome comme le film)

2 « J'aime »

Ca suivait beaucoup plus le roman, par contre au niveau présence d’acteur ca puait du fion!

Bon vous l’aurez compris à mon pseudo et mon avatar, que dune de lynch a forgé mon imaginaire fantastisque depuis 30 ans cette année.

Je suis un fan de l’oeuvre de lynch.
Et je suis assez fan de villeneuve (premier contact fut une giga claque pour moi)

Donc je suis désemparé car je ne vais pouvoir cracher mon venin sans regret sur le prochain dune! J’hésite encore à la posture à avoir sur ce film :slight_smile:

Je ne suis pas sûr d’arriver à etre objectif tellement le dune de lynch est important pour moi…

5 « J'aime »

La même… Je l’ai vu beaucoup trop jeune et certaines scènes m’ont beaucoup marquées…

La photographie a l’air magnifique avec cette plage et les vaisseaux. Mais le casting et les costumes me chiffonnent un peu… Je ne peux cacher mon inquiétude, surtout que je n’ai pas du tout aimé BR2049. Pourtant j’avais tout aimé/adoré de Polytechnique a Arrival… Petite parenthèse, si vous avez récemment eu affaire a la hype du film La Plateforme de Netflix, ça ressemble un peu a un court métrage de Villeneuve :

Sean Young a réussi a être mon crush de gamin aussi bien dans Dune que dans Blade Runner découvert un peu plus tard… Ce personnage avec la lueur bleue de ses yeux et Dune me fascinaient, c’était dingue, un autre monde. Sean Young dans Dune/BR et Jessica Harper dans Phantom of the Paradise… Pfou… :smiling_face_with_three_hearts:

Quota vieux con atteint, au lit.

4 « J'aime »

PS: ma fille s’appelle « dune »
oui oui je sais, mais c’est comme ca

7 « J'aime »