Dune, The Movie

Attendre en espérant que ce soit bien ?

De mon côté j’attends impatiemment les photos des Harkonnen pour pouvoir mettre Bautista en avatar. :smiley:

2 « J'aime »

En fait elle s’appelle Diane mais le docteur a mal écrit, t’as pas voulu le contrarier et voila. Ca arrive.

5 « J'aime »

(et la petite sœur s’appelle Dedeux)

9 « J'aime »

Ces premières photos sont clairement encourageantes. A priori comme ça, on dirait une version contemporaine du film de Lynch, mais la série m’avait déjà donné cette impression. Je pense que c’est du au fait qu’aucune des deux œuvres (film de Lynch et série) ne s’écartait vraiment du livre, et c’est pas plus mal, et qu’on peut supposer que ce prochain film sera assez fidèle aussi. Entre BR2049 et First Contact, je dois admettre que je suis plutôt confiant et rassuré.

3 « J'aime »

Tiens, le cast pour Feyd-Rautha n’a pas été dévoilé ?

Ouais décidemment pas fan des stillsuit, alors que ceux là :heart_eyes:

5 « J'aime »

et je n’ai meme pas eu à me battre pour convaincre ma femme :slight_smile:

Le logo atreide ils sont allez le chercher sur Elite Dangerous ?

Ça y ressemble un peu ouais, mais plus sobre et minimaliste. Celui d’Elite est plus élaboré et clinquant.

Des photos des ornithoptères (à moins que ce ne soit d’autres véhicules) :

Le thread est très intéressant à lire ! Pascal Blanché relève des détails que je n’avais pas remarqués sur les photos.

2 « J'aime »

En faisant des recherches sur le net, il semble que le nom de l’acteur Tye Sheridan soit apparu l’année dernière sur le site IMDB avant d’être retiré. Je suppose que c’était une erreur (je vois pas l’intérêt de retirer son nom sinon).

Du coup, je ne sais pas. C’est peut-être pour créer un effet de surprise (acteur très connu ?) ou alors il n’apparaitra que dans le second film ? Ça fait très longtemps que j’ai lu le roman donc je ne sais plus où s’arrête la première partie.

Sinon, j’ai hâte de voir le look de la Révérende Mère (Charlotte Rampling, bon choix) :smiley:

Il me semble que Feyd apparaît bien dans la première partie du roman, mais dans mon souvenir c’est clairement dans la seconde que son rôle s’étoffe.

Résumé

La transition entre les deux parties est l’attaque du palais, avec la trahison de on-sait-qui, la mort de on-sait-qui, et la fuite de on-sait-qui avec on-sait-qui.

La seconde partie débute avec l’arrivée chez les fremen, et la nomination de mon homonyme à la tête d’Arrakis.

3 « J'aime »

Oui, je viens de vérifier, il apparait dans le deuxième chapitre, quand les Harkonnens discutent de leur plan avec leur mentat (je crois pas que cette scène soit dans le film de 84)

1 « J'aime »

J’adore ton résumé :grin:

Je serais presque tenté de relire le livre (voire l’intégrale) car ça fait vraiment longtemps que je ne l’ai pas relu. Pourquoi pas en anglais. Je l’avais lu en livre de poche à l’époque. Si quelqu’un a une belle édition à conseiller, je suis preneur !

J’avais repéré cette édition, mais ce n’est pas l’intégrale.

2 « J'aime »

On ne peut pas être deux sur le coup.

Sinon, concernant le film de lynch, je crois qu’il a bien vieilli

1 « J'aime »

L’esthétique colle tout à fait bien à mon imaginaire de Dune.
J’ai un vague souvenir du film de Lynch et surtout de Sting, sans doute vu trop jeune j’avais surtout été marqué par le débouchage d’un type par les Harkonnens, c’était violent, je ne suis pas sûr qu’ils puissent encore faire ça sans se retrouver direct interdit aux moins de 16 ans.
J’ai un meilleur souvenir de la série, que j’avais trouvée passionnante malgré des moyens sans doute plus limités.

J’espère que le film sera aussi grandiose que l’oeuvre originale. C’est sacrément ambitieux de s’attaquer à ça, en tout cas.

Tu penses qu’elle a encore un intérêt à être visionnée aujourd’hui ?

For the record:

De mon point de vu la série bien que cheap est une bien meilleure adaptation du livre que le film de Lynch… ( bon je ne peux vraiment pas piffrer ce film en fait… )
Mais franchement le livre se lit vraiment vite ( on parle de 400 pages ) et ce serait dommage de passer à côté !

1 « J'aime »

Les yeux bleus flashy :grimacing: J’espère qu’on n’aura pas ça dans le nouveau film.

1 « J'aime »