L'actualité du cinéma

edit: La seule photo est celle de la vignette. A very first look

2 « J'aime »

C’est prévu dans les contrats de cession de droits. Les exploitants ont le droit d’adapter dans les limites de leur nécessité d’exploitation. Oui, c’est subjectif. Tu retrouves ça dans les airlines par exemple (anciennement pan&scan pour faire du 4/3 pourri à partir du 2.35, plus moderne censure des propos et scènes de sexe au cas où un mineur regarderait le programme).

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre la mort de l’actrice de la Jetée, Hélène Chatelain. Un film que j’adore et qui mérite à mon humble avis d’être au Panthéon du cinéma :

1 « J'aime »

A noter que le magnifique Armée des 12 singes s’inspire fortement de ce beau court-métrage.

Oui, en fait c’est en partie par L’Armée des 12 singes que j’ai découvert ce film. Deux films à voir :slight_smile: (avec Vertigo d’Hitchcock dont La Jetée s’inspire)

1 « J'aime »

Plus d’image du film Dune dans cet article :

Pas d’avis pour l’instant. J’attends de voir le premier trailer pour voir la direction que ça prend.

Hop, j’ai créé un topic dédié au film :

2 « J'aime »

Cette modification de Splash ne date pas d’hier. C’est la version modifiée pour la diffusion sur sur les chaînes US. Ca fait juste plus de bruit avec Disney+

1 « J'aime »

…et Vertigo qui s’inspire (voire adapte) un roman de Boileau-Narcejac. Inspirations en cascades!!

2 « J'aime »

Je crois qu’il voulait l’adapter au départ, mais il n’a pas réussi à avoir les droits. Comme quoi :grin:

Faut que je le lise un de ces jours !

Je te conseille « Six crimes sans assassins » de Boileau tout seul, un roman à énigme de haute volée.

De toute façon, les romans de Boileau-Narcejac sont rarement une déception.

2 « J'aime »

J’ai jamais lu du Boileau donc ce sera une totale découverte :slight_smile:

Y a plein de réponses sympas sous le tweet :smiley:

j’aime bien le gif avec l’agrafeuse :

image

Et sinon, pourquoi c’est le jour d’Alien aujourd’hui? C’est un 26 avril que le Nostromo capte le message qui le dévie de son trajet?

Alien Day is an annual promotional event dedicated to the Alien franchise, held on April 26. It is officially organized and promoted by 20th Century Fox. The date is a reference to the moon on which Aliens is set — April 26, 4 / 26 , LV- 426 .

source : https://avp.fandom.com/wiki/Alien_Day

1 « J'aime »

Encore un film où on sera content de rien y comprendre :

Rien que l’affiche, déjà, on pige que dalle :

2 « J'aime »

Nolan qui fait du Nolan jusqu’à la caricature, cette bande annonce est assez triste je trouve.

2 « J'aime »

Les fanboys fanboyeront sur la complexité supposée du scénario, et les autres se diront « ah mais en fait c’est juste que[…], c’est tout ».

1 « J'aime »

Ou : MAIS ÇA N’A AUCUN SENS ! :open_mouth: (Quelle déception quand j’ai revu Inception, de réaliser qu’une fois le coup d’esbrouffe de la vision en salle passé, il ne reste pas grand chose côté cohérence).

2 « J'aime »

Tiens encore un modèle qui va parfaitement s’insérer dans Rocket League

Encore un Batman ? On sait ce que sera le scenar ? Encore un reboot ?