C’est une série que je connaissais d’un seul épisode quand j’étais gamin. Pour la petite histoire j’avais trouvé un coffret de la trilogie indiana jones en VOST VHS, et il y avait une 4eme VHS, qui était un épisode de la série.
Ça m’avait beaucoup marqué à l’époque, c’était cet épisode là http://www.imdb.com/title/tt0752173/?ref_=ttep_ep6
Et l’année dernière je me suis mis à l’intégrale, et franchement je recommande.
Alors il faut savoir plusieurs choses, la série a été un peu massacrée au passage en dvd.
Lors de la diffusion TV, chaque épisode commençait et finissait par une séquence avec un Indy vieux, au coin de la cheminée. Ces séquences ont disparues lors du passage en dvd et ça manque vraiment, on sent que les épisodes commencent ou finissent souvent brutalement.
L’ordre des épisodes a été changé par rapport à la diffusion tv, ce qui fait qu’on se gratte parfois la tête pour remettre tout ça dans l’ordre.
Les épisodes de la première saison avec le gamins ne sont vraiment pas les mieux, il ne faut pas s’arrêter la, ça serait manquer le meilleur
Malgré tout ça, j’ai vraiment kiffé cette série, j’ai appris plein de trucs directement ou indirectement, ça ma fait voir toute cette période de début du 20ème siècle d’une autre façon, et ça m’a donné une autre vision du conflit armée.
Les épisodes étant assez indépendant les uns des autres, les réserves que j’émets juste au dessus ne sont pas si gênantes que ça au final.
Et le truc qui me fait vraiment adorer cette série, c’est le fait qu’il y ait un paquet de scènes tournées en extérieur, je ne sais pas si c’est toujours sur les vrais lieux que les épisodes sont censés montrer, mais en tout cas on voit que l’équipe de tournage à voyagé un peu partout. Et ça y’a pas à dire, mais ça change tout comparé à un truc tourné en studio.
Bref, une série avec des défauts, mais qui vaut franchement le coup.