Les films à voir

C’est ce qui m’avait frappé en lisant Asimov puis en regardant Star Trek Next Generation.

Vu Bullet Train ce soir !

j’ai vraiment beaucoup aimé. Un petit coté Tarentino qui n’est pas pour me deplaire. Une esthétique géniale, et complétement barré !

Je vous le conseille :slight_smile:

4 « J'aime »

Dans la lignée de Bullet Train justement, vu hier soir Violent Night.

Red Guardian David Harbour en Père Noël badass qui casse des têtes, c’était fendard ! (huhu)

Meilleur film de Noël cette année ! (Dixit ma femme aussi, qui pourtant mate tout ce qui passe à sa portée à partir de mi-novembre en terme de film de Noël)

1 « J'aime »

Atlantis???

4 « J'aime »

Ça marche toujours autant sur moi !

… pourvu qu’ils ne se foirent pas :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

J’allais poster la news dans le topic de l’Actualité du cinéma.

Je n’ose pas regarder le trailer pour l’instant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis toujours perdu entre ces deux thread. Suis pas allez au bout :grin:

Les films à voir, c’est ceux qu’on a vu et qu’on veut recommander aux autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je supprime tu post dans l’autre ?

1 « J'aime »

On est allé voir le chat potté aujourd’hui, je recommande chaudement.

J’ai adoré l’aspect visuel avec un gros travail sur l’animation et le rendu qui sort des sentiers battus, et je me suis bien marré tout du long. Les acteurs sont au top (en VO en tout cas).

Le meilleur de la série jusqu’ici pour moi.

J’ai vu les retours et effectivement je vais sûrement caler ça avec les gamins. Faut avoir vu le 1 je suppose ? Il fait partie de ces films qu’on a jamais vu avec eux (et même sans).

Je n’ai aucun souvenir précis ni du un ni du deux (… heu, hem, je suis allé vérifier à l’instant et en fait il n’y a eu qu’un film sur le chat potté avant celui-ci, donc je l’ai imaginé, où alors je pensais à un ou plusieurs films de la série Shrek où il est présent :sweat_smile:) et je pense que c’est pas hyper gênant si vous y allez sans avoir vu le précédent, ça se tient très bien tout seul.

1 « J'aime »

Le premier était vraiment très très mauvais, du coup je comptais faire l’impasse sur ce 2e. Tu me fais hésiter.

Merci Amazon Prime et son interface toute pourrie, je viens de remarquer que le film était dispo sur cette plateforme en Belgique (VOST et VF).
Le pitch ne me donnait absolument pas envie, je l’ai regardé vu les critiques élogieuses et j’ai passé un excellent moment.

Le Pinocchio de Guillermo del toro est une belle surprise.
En revisitant le conte sous l’entre 2 guerres, il ouvre quelques pistes inintéressantes (sans trop s’y attarder) et sa relecture sous l’angle de l’acceptation du deuil est formidable.

A déconseiller au moins de 10 ans

J’ai beaucoup aimé aussi (ma femme un peu moins, elle a raté des 2èmes niveaux de lecture)

Autant j’avais adoré ses 2 derniers longs métrages (‹ the shape of water › et ‹ nightmare alley ›), mais son ‹ pinnochio ›, j’ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans.
La direction artistique est impeccable, la technique irréprochable, et l’idée de transposer le récit dans l’Italie fasciste des années 30-40 plutôt maline, mais je sais pas, il y a un truc qui fait que j’ai pas accroché…

C’est Nightmare Alley que j’ai regardé hier dans lequel je ne suis pas rentré du tout. C’est très joli, un peu lent au début, mais ce n’est pas très grave. Mais la suite est cousue de fil blanc jusqu’à la conclusion. Et j’étais persuadé que le film comprenait des éléments surnaturels et en fait non, j’avoue avoir été déçu du coup.

Je trouve au contraire que le rythme lent et l’absence même de surnaturel renforce le récit. Même si on voit venir l’intrigue et son dénouement, on se dit régulièrement que le protagoniste va a un moment se rendre compte de son auto-destruction avant de tomber dans la déchéance la plus totale. Mais plus le temps défile et plus on se dit que c’est sans espoir, en se demandant comment il peut tomber plus bas dans l’abîme qu’il est en train de se creuser. Bref un très bon ‹ film noir › (à prononcer à l’américaine en référence aux films hollywoodiens de ce genre dont on sent clairement l’inspiration).

Vu Confess Fletch avec un excellent Jon Hamm. Une histoire de meurtre et de vol de tableaux un peu déjanté. Bon divertissement.
image

1 « J'aime »