Les films à voir

Tout est dit dans le titre, pas grand chose à dire de plus… Vous voulez partager votre attente pour un film ? Un trailer viens juste de vous décoller la rétine ? Hop, ce topic permettra de couvrir l’actu des prochaines sorties cinéma. :stuck_out_tongue:
Voici pour commencer ma selection :

A Scanner Darkly qui est une adaptation d’un livre (Substance Mort en français) de Philip K. Dick, avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Wynona Ryder. Un style graphique très particulier, apporté par le « rotoscoping » (hmm comptez pas sur moi pour expliquer le fonctionnement du bouzin).
En plus la BO risque d’être sympa.
Attendu pour cet été.

The Science of Sleep, le nouveau Gondry que j’attends personnellement avec impatience. :stuck_out_tongue: Les premières images éveillent mon interêt. Reste à savoir si Michel Gondry saura être aussi passionant qu’il a su l’être avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind, et cette fois sans Kauffman.

Miami Vice ! Après Heat, Collateral, The Insider, Ali… Michael Mann adapte au cinéma la série culte dont il fut le co-créateur dans les années… 80 je crois. Enfin j’étais pas né quoi. Bref, sortie à l’été 2006.

The fontain de Darren Aronofsky. Même si j’ai pas vraiment aimé Requiem for a Dream (quitte à regarder un film sur la drogue je préfère Trainspotting), j’ai trouvé Pi interessant et j’attends de voir ce que Aronofsky va faire ensuite. Et j’accroche pas mal au teaser.

Lady in the Water le nouveau Night Shyamalan auquel on pardonnera ses… 3 précédents films (avis personnel qui n’engage que moi). Cette fois sera, peut-être, à nouveau la bonne. :stuck_out_tongue: Sortie prévue le 23 août en France.

Tideland le nouveau film de Terry Gilliam (Brazil, L’Armée des 12 Singes, Las Vegas Parano…). Annoncé pour le 26 avril en France. Le trailer en tout cas fait envie. Les plus observateurs auront reconnu Jeff « The Dude » Brigdes dans le rôle du père de la petite fille.

Clerks 2 aka The Passion of the Clerks, de Kevin Smith, la suite de Clerks, donc, et le grand retour de Jay et Silent Bob ! Sortie prévue en août aux USA.

Babel du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (au nom relou) à qui l’on doit 21 Grammes. Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal…

The Black Dahlia de Brian de Palma. Avec Josh Hartnett, Hilary Swank, Scarlett Johansson… Plus d’infos : http://briandepalma.online.fr/dahlianoir.htm.

The Departed. Remake du très sympa Infernal Affairs. J’ai hate de voir ce que va donner la version ricaine de Scorsese, avec DiCaprio et Matt Damon. Apparemment ça devrait sortir fin 2006-début 2007 par chez nous.

edit (9/03/2009) : changement titre topic, « Les prochaines sorties ciné » => « Les films à voir »
On pourra aussi y parler des films déjà sorti et qu’on a vu, ceux qui n’ont pas de thread dédié.

quote=“Energyzer, post:1, topic: 28431”

Clerks 2 aka The Passion of the Clerks, de Kevin Smith, la suite de Clerks, donc, et le grand retour de Jay et Silent Bob ! Sortie prévue en août aux USA.

(…)[/quote]
Je croyais que “Clerk 2”, c’était “Mallrats”.

pour science of sleep, c’est moi, ou la moitié du trailer, c’est des images de eternal unshine of the spotless mind ?

Quand on mate le trailer, on est calmés … enfin moi, ça ne m’a pas convaincu DU TOUT.

Sinon, il y a peu, j’ai vu MirrorMask de Neil Gaiman et Dave McKean et ça m’a beaucoup plu. Par contre, je ne sais pas s’il va passer par la case ciné avant de sortir en DVD …

Rien à voir, c’est juste un autre film de Kevin Smith avec les fameux Jay et Silent Bob :stuck_out_tongue: Clerks 2 sera normalement centré sur l’épicier et son pote le loueur de VHS :stuck_out_tongue: J’attends ca avec impatience :stuck_out_tongue:

On donne les noms. Dante Hicks et Randall Graves.
On revoit aussi les 2 dans « Jay and Silent Bob Strike Back », l’acteur qui joue Dante (Brian O’Hallaran) dans Mallrats en cousin-participant du 'Tournez Manège", etc… Les 5 (bientôt 6) films de la série sont connectés par des bouts d’histoire, d’acteurs, de références.
Désolé de la jouer fanboy.

Sinon, MirrorMask est très bô et bien joué.

bah, heureusement qu’il n’a pas utilisé la fin alternative de clerks, sinon celui ci était compromis.

Rabban, plus fanboy que fanboy ? C’est quoi cette fin ?

Piaz - not supposed to be here today

[quote=“piaz, post:8, topic: 28431”]Rabban, plus fanboy que fanboy ? C’est quoi cette fin ?

Piaz - not supposed to be here today[/quote]
En gros, y’avait un braquage, et Dante se faisait buter.
Ou un truc dans la veine.

ça doit être trouvable sur le net. si tu cherches “clerks alternate ending” à l’endroit qui va bien, tu devrais tomber dessus.

http://www.viewaskew.com/clerks/laserdisc.html
Facile. Mais merci pour l’info !

Merci pour la sélection ! je n’étais pas très au courant des prochaines sorties. :stuck_out_tongue:

La BA Bedtime Stories est pour le moins… agréable (belle musique !). Ne reste plus qu’à attendre la sortie pour apprendre plus sur le film. C’est Billy Cristal qui joue dans le film ? L’acteur y ressemblait…

J’ai aussi maté la bande-annonce du prochain Terry Gilliam, ça a l’air chouette, j’aime bien l’ambiance.

Des nouvelles de the Science of Sleep dont la date de sortie a été avancée au 18 août (au lieu d’octobre). Je viens de retomber sur cette page que je n’avais pas visité depuis quelques temps pour découvrir que deux bandes-annonces étaient dispos : 1 (vo, 37 Mo) & 2 (vost, 13 Mo). Je préfère nettement la deuxième, Alain Chabat et les calendriers y sont surement pour quelque chose. B)
Ah, j’allais l’oublier, j’aime aussi beaucoup l’affiche du film (coller le lien dans une nouvelle fenêtre).

http://www.lasciencedesreves-lefilm.com
http://www.thescienceofsleep-movie.com

vu “The science of sleep” vendredi dernier en avant-première dans le cadre de Paris Cinéma…
Même si le style visuel de Gondry fait forcément penser à “Eternal Sunshine…” le film n’a heureusement rien à voir! Mais j’étais du même avis en voyant les BA, ça doit être un coup du marketing.
Je vais pas spoiler, mais rendre Charlotte Gainsbourg attachante, faut le faire.

ils m’énervent à toujours adapter Dick en film, les bouquins sont tellements tordus et complexes que le film à plus rien à voir avec le livre ( y a qu’à lire Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, même si Blade Runner est un excellent film, bah entre le film et le livre, y a un monde ) et Substance mort encore plus que les autres. Cela dit, le style graphique m’intrigue et je suis curieux de voir comment ils vont s’en tirer avec l’histoire.

Tu as vu l’effrontée ? B)

Moi oui et je plussoie Ankel

Et ben moi je la trouve très bien dedans B)

bah c’est tout con, le rotoscoping, c’est juste que leur armée de graphistes (une centaine si j’ai tout suivi) ont « decalqué » chaque image du film, les ont vectorisées et un prog les a interpolé, apparement.
Le rotoscoping, c’est juste le fait de décalquer sur le film.

Sinon, The Fountain, je le sens vraiment bien, en plus c’est toujours le grand Clint Mansell qui fait la BO, je le sens -très- bien. Faut juste espérer qu’Aronofsky tourne pas trop « Hollywood » avec ce film.

Oh pinaisepinaisepinaise ( © Homer Simpson), j’ai peur la, foutre un tel chef d’oeuvre de la littérature sur pellicule… Palma a beau être de la partie, j’ai un gros doute étant donné le pavé et surtout vis-à-vis de la psychologie des persos. A moins de faire un film de 4h…