Les films à voir

Dans la série des films à voir, je rajouterai également Stay, avec Ewan McGregor, Ryan Gosling, et Naomi Watts, qui sort le 26 juillet dans toutes les bonnes crèmeries (fiche Allociné).

Pour l’avoir vu il y a quelques mois aux USA, je l’ai trouvé visuellement très beau, le fil de l’histoire s’enroule et s’emmêle, comme j’adore, c’est flou mais pourtant évident finalement, je ne vais rien raconter pour ne rien spoiler, mais franchement, c’est vraiment chouette. Si ça c’est pas de la critique constructive.

[Attention, fille inside] Et, hrm, bon, quand même, Ryan Gosling, quoi, miam enfin ! B)

Faut dire que je me suis tellement fait chier pendant le film aussi :smiley:

Pourquoi personne ne parle de Superman return ? D’ailleur, quand sort-il celui-là ?

il sort aujourd’hui il me semble…

Pour superman c’est le 12 juillet

Cette semaine est sorti le film d’un réalisateur que j’aime beaucoup, Michael Winterbottom (Welcome to sarajevo) "Tournage dans un jardin anglais"
Je suis assez intrigué par la bande annonce, j’ai bien envie d’aller y jeter un oeil.

J’ai lu vite vite fait dans les Inrocks qu’un nouveau film de Takeshi Kitano allait sortir chez nous “TAKESHIS”. D’après son créateur, le film contribuerait à détruire toute l’oeuvre qu’il a bati précédemment afin de repartir sur quelque chose de neuf.
Après une petite recherche sur le ouaibe, ça semble être un gros gros trip barré, donc je me mets à l’affut (filet de bave inside).

Sinon pour ajouter de l’eau au moulin du rotoscoping, il s’agit de redessiner image par image des mouvements filmés donc plus réalistes. Disney s’en servait déja dans les années 30 pour Blanche Neige (ou Cendrillon), on peut également citer FLASHBACK de Delphine Software pour les gamers… La motion capture du pauvre en fait. Mais pour revenir à Scanner Darkly, le réalisateur Richard Linklater n’en est pas à son coup d’essai avec cette technique puisqu’il avait déja fait le coup en 2001 sur le trés bavard (mais interessant) WAKING LIFE, un film à l’esprit très “indie” assez rare à trouver.
Pour Scanner Darkly le budget risque d’être bien supérieur donc je pense que le rendu va tuer et je me fais pas trop de souci pour la qualité du film connaissant un peu le sérieux du bonhomme.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, Olryn et Kelp. :smiley:
J’attends ça aussi avec une certaine impatience, même si j’ai vu aucun film de Richard Linklater à part the School of Rock…
A part ça j’ai lu que Linklater, qui est fan de Radiohead, a demandé au groupe s’il pouvait utiliser quelques unes de leurs chansons pour son film. Ils ont accepté (après avoir vu le film) et lui ont donné le droit d’en utiliser 3, que des b-side d’ailleurs (Amazing Sounds of Orgy, Fog et Skttrbrain (Four Tet RMX)), plus une chanson de l’album solo de Thom Yorke qu’on pourra entendre au générique de fin. Que des chansons assez sombres, l’ambiance du film s’annonce soignée. B) Dommage qu’aucune d’elle ne figure sur la BO…

C’est vraiment Clerks II que j’attends avec le plus d’impatience B) C’est tellement poilant un Kevin Smith avec les répliques cultes de Jay et Silent Bob ! Le problème c’est qu’il n’y a pas encore de date de sortie… :smiley:

Copaing :stuck_out_tongue:

Celui que j’attends avec impatience, c’est le dernier film de Rob Zombie (!): The Devil’s Rejects

Son premier, House of 1000 corpses, a fait un carton aux US mais n’est sorti en France que par la case DVD.
Celui-ci est un mélange de Western et de film d’horreur.

Sortie le 19 Juillet 2006.

Les répliques cultes de silent bob… :stuck_out_tongue: (oui bon il cause 30 sec dans dogma, mais bref).
Moi c’est Rendall que j’attends dans ce deuxième opus. Parce que c’est de loin mon perso préféré dans Clerks. D’ailleurs l’acteur (jeff anderson) n’a pour ainsi dire rien fait d’autre que de tourner avec Kevin Smith… étrange.

J’avais chopé une BA d’un film (comédie) sur l’industrie du tabac. C’était sur apple. Depuis plus entendu parlé, même dans Première dont je suis un abonné. Des nouvelles ?

Randall is ze man !!!

Par contre moi j’ai super peur de “clercks 2”. Peur d’etre décu.
Mais bon on vera bien.

[quote=“kryshk, post:32, topic: 28431”]Randall is ze man !!!

Par contre moi j’ai super peur de “clercks 2”. Peur d’etre décu.
Mais bon on vera bien.[/quote]
Ouaif… viens de voir le trailer sur apple. Alors ce n’est qu’un trailer, mais c’est sensé être un minimum sexy non ? Déjà le film est en couleur B) , les répliques n’ont pas l’air d’avoir la spontanéité du premier, l’action ne se situe plus exclusivement au magasin de Dante… Et l’affiche est franchement pas dans l’esprit (rosario dawson au milieu, en grand, avec un petit sourire aguicheur). Wait & see…

Ah j’ai adoré la replique de la fin du trailer moi :smiley: mort de rire pendant 5 min B)

Un poil off topic puisque c’est pas une sortie ciné, mais ça rejouira les fans de Kevin Smith qui sont semble-t-il nombreux sur le forum : An Evening with Kevin Smith 2: Evening Harder sort le mois prochain. C’est donc un nouveau DVD sur le même principe que le premier (sorti en 2002) qui montrait les sessions Q&A de Kevin Smith dans des fac américaines et surtout le talent qu’il a pour raconter ses histoires de dingue. :smiley: C’est souvent à mourir de rire et moi en tout cas j’ai passé 3h30 de pur bonheur à le regarder. B) Cette fois ça a été tourné dans des salles de spectacles, à Toronto et à Londres, et ça s’annonce tout aussi délirant

A propos de A scanner darkly, je viens de tomber sur un maigre “making-of” qui explique un petit peu leurs techniques.

A noter que les 24 premieres minutes sont dispos chez IGN, j’en ai regardé un peu, et c’est vraiment superbe, vivement qu’il sorte.

Je m’auto quote sans honte aucune pour signaler que le film en question est Thank you for smoking. Aaron Eckhart, Maria Bello (miam), etc. Ca sort le 13 septembre en France.

Autre film attendu par moi, si c’est distribué en France, An inconvenient truth, docu sur le réchauffement de la planète.

Il y a Children of Men qui me fait des frissons à chaque fois que je regarde la bande-annonce. J’espère qu’il sera bon, parceque le thème me plait beaucoup.

1 « J'aime »

a propos de clerks2, dans le résumé d’allocine:

Moisson de trailers pour trois des films que j’ai cité en début de thread :

Les trois films ont des castings de folie (IMDb : 1, 2 et 3) mais contrairement à mon attente c’est The Black Dahlia qui retient le plus mon attention. En tout cas la bande-annonce (avec Dirge de Death in Vegas…) m’a plus marquée que les autres.

La rentrée (ou plutôt « l’avant Noël ») s’annonce bien avec tous ces bons films (potentiels) qui sortent ! Sans oublier Children of Men le 18 octobre (la bande-annonce donnée par JeeP est à voir absolument - Sigur Rós inside), A Scanner Darkly le 13 septembre et The Fountain le 8 novembre. Pour ce dernier je vous recommande bien entendu le trailer de toute beauté. :smiley:

Si vous en avez d’autres, allez-y. B)

PS: Les dates correspondent à celles données pour la France par allociné.