Dungeon Keeper 2 refuse de s'installer

Bonjour !
J’ai souvent entendu de vieux ( B) ) joueurs raconter avec des yeux brillants que Dungeon Keeper 2, c’était un jeu trop bien qui poutre.
Bref, j’arrive à me le procurer, mais voilà, arrivé à 95% environ de l’installation, j’ai le message d’erreur qui me dit “InstallShield Engine a a rencontré un problème et doit fermer, pas de bol pour vous mais tant pis”.
Vu les rayures sur le CD, je demande un autre exemplaire livré par âne. Seulement, le problème est toujours présent.
J’ai essayé en mettant le setup.exe et autorun.exe en mode de compatibilité avec Windows 98, mais ca change rien.
Et la seule chose que je puisse faire avec ces 95% de jeu, c’est regarder les jolis menus B)

Je poste ici en me disant “sait-on jamais”, mais je n’espère pas trop non plus. Je sais pas pourquoi, mais un jeu sortit en 99 j’avais quelque doute sur le fait qu’il marche sans problème avec Windows XP.
Voili voiloù, please help me comme on dit.

Si t’as des disquettes dos ou un vieux windows qui traine, tu peux utiliser ça http://www.virtualbox.org/

Voilà, c’est tout j’espère que ça va marcher.

Merci, je vais essayer avec un vieux CD de 98 SE qui traîne.

T’a essayé de faire une image du cd sur ton disque dur et de lancer l’install de celle-ci, histoire de voir si ton install plantait pas a cause de difficulté à lire le cd?

B)

je me rappelle de certains jeux (dont un baphomet) qui aimait pas que le lecteur CD s’appelle autrement que D:. tu peux peut-être essayer. des fois que.

et sinon, DK2, ça poutr(ait) B)

Avant d’essayer, quand Windows change une lettre (D: est actuellement pris par mon disque dur avec Program Files dedans), il refait bien toutes les correspondances pour les programmes ? Car j’ai pas non plus envie de jouer à DK2 au point de formater B)

Par ailleurs je suis étonné, j’ai vraiment rien trouvé avec Google au sujet de mon problème (il faut comprendre que j’l’air d’être le seul à avoir ce problème, pas que j’ai de super G00g13 1337 ski11z B))

Dans le doute, j’ai réinstallé ma copie de DK2 à moi (ce que je n’ai pas fait depuis un sacré bail)… install sans problème sur un XP pro sp2, avec un cdrom même pas appelé D:, donc je dirais que le problème de Kel_Thalas vient de son OS (dll kipue peut-être).

Essaye d’installer une nouvele version d’InstallShield, on sait jamais. Cela m’était arrivé une fois, une intallation qui foirait à cause de ceci, j’avais résolu en insérant le CD d’installation d’un jeu plus récent et de chercher dedans le .exe d’installation d’InstallShield. La mise à jour faite, l’installation du jeu passait nickel.

(oui beaucoup d’installation dans un post, je sais)

Bonne idée Darpich, mais ni FEAR, Vampire Bloodlines ou Warcraft 3 ne l’utilise :smiley:
J’ai finalement trouvé ceci, pour mettre à jour InstallShield. Et voici un autre problème pour suivre leurs démarche : je n’ai pas tout ces onglets qu’ils ont sur la 1ère image, j’ai seulement « Général » et « Compatibilité », voire « Résumé » (ca vient du fait que j’ai XP Home ?). J’ai quand même regardé dans le dossiers Fichiers Communs.J’y ai trouvé dans le dossier C:\Program Files\Fichiers Communs\InstallShield\engine un joli 6, j’en ai déduit que j’avais la version 6… sauf qu’en supprimant ce dossier et en utilisant l’exe qui disent de télécharger, le problème reste. Donc soit j’avais pas la version 6, soit c’est pas ca.

The_Cid : Yep, je pense de plus en plus que le problème vient de chez moi. Je sens que je vais le faire installer à un pote (c’est pour son bien de toute facon B) ) et essayer en copiant leur répertoire.

Ca commence à se voir que j’ai la même installation d’XP depuis plus d’un an et demi B)

Je crois pas que çe soit ça, mon InstallShield dans mes Fichiers Communs est aussi à la version 6.

J’oubliais au passage, mon xp est une réinstall toute fraîche d’à peine une semaine.

Heu oui, il serait p’tet temps de refaire tout ça au propre (Perso, mes install d’xp durent rarement plus de 6 mois - i luv bidouille)

[quote=“The_Cid, post:11, topic: 45394”]Je crois pas que çe soit ça, mon InstallShield dans mes Fichiers Communs est aussi à la version 6.

J’oubliais au passage, mon xp est une réinstall toute fraîche d’à peine une semaine.
Heu oui, il serait p’tet temps de refaire tout ça au propre (Perso, mes install d’xp durent rarement plus de 6 mois - i luv bidouille)[/quote]
I luv bidouille too - mais j’aime pas réinstaller B) . Enfin, peut-être pour une upgrade prochaine…

J’ai envie de honteusement dire +1, il est encore sur mon disque dur ce con, je ne l’ai pas reviré depuis, c’est pas pour la place qu’il prend… B)

hé ben merci!
et en faisant une ISO? ca ne devrait pas changer grand chose comparé a une copie du contenu du CD, mais ca a fait l affaire lorsque j ai eu un soucis avec l install de Giants. (excellent ce jeu, a propos… timmmmyyyyyyyyyyyy;))

J’avoue avoir mis quelques secondes pour comprendre !

En vous remerciant de votre attention, vous pouvez reprendre votre conversation B)

J’ai trouvé sur google une réponse assez rapidement via “Dungeon Keeper 2 XP” dans google…
Parcontre, bon… ça a pas l’air bien simple. J’vais réinstaller DK2 ce soir moi aussi, j’verais si ça marche tout seul, et le cas échéant si cette bidouille marche B)

[quote]This is how you install Dungeon Keeper 2 under Windows XP SP2:

  1. Full install Dungeon Keeper 2.

  2. Apply patch 1.7.

(if you during installation get an error message saying "Can’t run 16-bit Windows Program. Cannot find file…"
then go to Start - Run… and type regedit. Make sure the following key is disabled (set to 0):
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem\NtfsDisable8dot3NameCreation=0)

  1. Install Windows Application Compatibility Toolkit 3.0 (use Google to find it - it’s free from Microsoft).

  2. Run the program and create a new database.

  3. Click Fix.

  4. Name of the program to be fixed: Dungeon Keeper 2 - Name of the vendor for this program: Bullfrog Productions.

  5. Program file location: Browse for the location of Dkii.exe in gamedir.

  6. Operating System Modes: None - Click Next.

  7. Compatibility Fixes: select EmulateSlowCPU - Click Next.

  8. Click Finish.

  9. Choose File and Install and then exit the program.

  10. Create a shortcut for Dkii.exe, choose properties and add -32biteverything in the Target commandline
    (it should look something like this: “C:\Games\Dungeon Keeper 2\Dkii.exe” -32biteverything).

  11. Run the shortcut to start the game.[/quote]

Edit : arf, au temps pour moi, apparemment ton problème intervient alors que tu ne peux déjà pas aller au bout de l’étape 1 B)

Edit 2 : j’ai trouvé ça aussi

[quote]* Installer complètement Dungeon Keeper 2. Si Windows refuse de lancer l’installation en prétextant des problèmes d’incompatibilité, essayez d’abord de remplacer le fichier C:\Windows\system32 par c:\windows\Repair\autoexec.nt. Pour se faire, ouvrez une boite de commande et taper:

copy c:\windows\Repair\autoexec.nt c:\windows\system32[/quote]

Oui, mais Kel ne va pas pouvoir tester, car il ne saura jamais faire l’étape 2 ( patcher ), car l’étape 1 s’arrête à 95 %…
Autre proposition de type virtual box : virtual PC de Microsoft ou VMWare.