Dungeon siege 2

Après la démo de JOYSTICK, merci merci ! hop jeu acheté hier soir, après quelques heures de jeu (nuit très courte), voilà le constat…

Le jeu commence sur une intrigue pompée sur Tolkien et emmène direct le joueur en tant que mercenaire et devant se frayer un chemin jusqu’à un temple. Ca se passe mal, les compagnons sont tuées et le héros (vous) se retrouve prisonnier des Dryades mais peut être qu’une quête vous permettra d’obtenir votre libération…

Pas d’innovations majeures (pour les personnes ayant joué à DS1), les 4 compétences (corps à corps/distance/magie naturelle/magie de guerre) sont toujours disponible, seul nouveauté à la création du personnage le choix de la race (Humain/Dryade/Elfe/Demi-géant), le reste ce sera comme toujours suivant le choix de la spécialisation dans les 4 compétences.

Une petite nouveauté quand même lié à ses compétences, l’arbre des compétences (comme Diablo 2) ou se retrouve des points à répartir à chaque montée de niveau pour donner un coup critique, être plus résistant, pouvoir ramasser automatiquement des potions (mana/vie) avec la compétence lien naturel etc…. Suivant le type choisie, un pouvoir se déclenche de courte durée boostant temporairement le personnage.

Les graphismes sont un peu plus jolies (en 1280*1024 à fond les options graphiques), les persos plus détaillées , les costumes plus agréables à regarder, et les visages se parent de couleurs et les décors du jeu un peu plus fin. Les musiques changent suivant le lieu et les monstres sont assez variées.

La grosse nouveauté concerne la gestion des familiers (en fait les bêtes servant à transporter le matériel), c’était la plaie dans DS1 de voir sa bestiole crever (l’add-on Legends of aranna changeait la donne un peu à ce niveau). Là dans DS2, dès que les familiers sont disponibles, on se rue dessus, j’ai pris une reine scorpionne et dans la fiche du familier ô surprise (5 stades de bébé à adulte permettent de faire grandir sa bestiole) comment ? en se transformant en pacman, vous pouvez lui donner à bouffer tout l’équipement que vous allez ramasser (potions, armes, casques, boucliers tout est bon) ca vous permettra de renforcer l’équipe à haut niveau.

Les quêtes sont simples par contre les quêtes secondaires ajoutent beaucoup et permettent de connaître en profondeur l’hisoire et les gens d’Aranna. Je n’ai jamais vu un journal aussi bien fait tout est répertorié (les quêtes et le niveau qu’il faut obtenir), des infos sur les monstres rencontrées avec les statistiques des monstres abattues, et un tutorial très bien fait qui mériteraient que la concurrence se penche dessus.

Le jeu comportent quand même pas mal de points négatifs :

  • c’est toujours aussi linéaire, un seul chemin à suivre !

  • Lorsqu’on clique sur un ennemi ou un alliée, le personnage est entouré d’une ligne orange ou verte et c’est très moche !

  • Toujours dans le même ordre d’idée, lors d’un clic sur l’ennemi apparaît sur une ligne son point faible (ca fait vraiment JDR pour les nuls !)

  • Pourquoi avoir démultiplié les marchands (un marchand d’armes ET un marchand d’arumure n’importe quoi, dans DS1, un marchand faisait tout ventes, d’armes, armures, potions)

  • Les personnages qui vous accompagnent restent parfois coincés alors qu’une touche de rappel existe R et qu’on appuie frénétiquement dessus sans réponse

  • Faut aimer le hack n slach (moi voir moi tue !)

  • Ca pompe à mort sur DIABLO 2, les portails de téléportations, l’arbre de compétence, les objets à enchanter (ca ressemble trop au cube qu’on utilisait dans le jeu de chez Blizzard)

Bon à vous de voir si le jeu plait, 50 E quand même, mais bon pas de nouveautés flagrantes par rapport à DS1…

et à l’heure ou les jeux commencent à sortir en PC-DVD, avoir sorti le jeu en 4 CD pfff, j’en ai marre de jouer au grille pain avec mon lecteur :stuck_out_tongue:

moi ce qui m’a gonflé dans le 1, c’est que les monstres ne réapparaissaient pas quand on avait nettoyé une zone, et donc je me retrouvais souvent en difficulté parce qu’en “sous-level”. j’avais pas trouvé pour faire du bête levelling de temps en temps.

c’est toujours pareil ? j’ai essayé la demo, mais quand je retrouvais des monstres à un endroit, je n’ai pas vu si je les avais oublié, ou bien s’ils réapparaissaient…

Pour avoir esayé la demo, il me semble qu’il y a du respawn de créatures, pas trop mal foutu d’ailleurs (il m’a semblé presque aléatoire, ça doit être voulu, en tous cas ça m’a fait bonne impression), pour ce que j’en ai vu…

Euh c’est moi ou c’est vraiment pas très joli ? J’ai l’impression que l’interface est crade…

[quote name=‘WillBonsai’ date=’ 7 Sep 2005, 11:15’]Euh c’est moi ou c’est vraiment pas très joli ? J’ai l’impression que l’interface est crade…
[right][post=“394414”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah quoi tu n’aimes pas le 640480 du menu d’entrée sur un 21" en 16001200 ?
oui moi non plus. Sinon je le trouve mignon (mais moins qu’un bébé chat quand même) sauf certaines textures de sol baveuses et répétitives. Pis ils aiment bien Diablo 2 les dév du jeu :P"

Bah sur un LCD en 1280, c’est moche oui… :stuck_out_tongue:

Je confirme, il est pas trés joli et en plus il est vraiment top linéaire. Ca ne vaut pas un bon Guild War! :stuck_out_tongue:

Mais bon peut être que les fans vont aimer…

le truc hyper chiant:

qd on l’a fini dans le premier mode, la campagne en mode moyen (mercenaire ?) est exactement identique !!!

seul le lvl des monstres change…

donc over chiant. :stuck_out_tongue:

Alors y a arnaque ou pas ?

ps : je viens d’acheter joy mais pas encore ouvert :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 7 Sep 2005, 12:49’]le truc hyper chiant:

qd on l’a fini dans le premier mode, la campagne en mode moyen (mercenaire ?) est exactement identique !!!

seul le lvl des monstres change…

donc over chiant. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 394511 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Putain ouais, ça me rappelle Diablo2.
Quelle merde celui-là aussi !

Non mais je rêve. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre. :stuck_out_tongue:
Eh les gars, c’est un jeu d’action, ok ? C’est pas un RPG. C’est comme si vous disiez que merde quoi, dans Tekken 8 ils ont repris le système génial de Mortal Kombat 7 pour les combos. C’est vraiment des méchants copieurs (même si c’est vrai que le jeu est mieux comme ça)
Y a le plaisir de casser du monstre à la chaîne ? OUI. GRAVE. Ca poutre, ça poutre, ça poutre. Y a le plaisir du grobillisme ? OUI, y a du stuff partout, et on est pas limité au niveau 20 comme dans un certain jeu récent qui m’a pas mal déçu en solo. (qui n’était certes pas prévu pour ça, mais c’est un autre débat)
Ok, les niveaux sont pas générés aléatoirement comme à Diablo2. Mais ça c’était juste impossible, ou alors fallait se passer du level design en 3D, tout simplement. Bah oui, hein. Et là j’ose même pas imaginer comment ça aurait gueulé.

Je viens de tester la démo, mes impressions:

C’est moche. Autant à l’époque le premier était mignon, là c’est vraiment pas terrible. C’est quand même une bonne partie de l’intérêt du jeu. Je vous parle pas du menu bloqué en 640, c’est pathétique.

C’est pourtant assez fin en 1280, mais la police est trop petite, je me déchire les yeux pour y voir quelque chose sur mon 19". J’ai pas vu d’options pour y remédier, obligé de passer en 1024, la haine.

A part ça c’est du classique boum-boum, j’avoue que de temps en temps j’aime bien. Si c’est beau. Et bien foutu.

Là…

Il est bien mais pas asser bien pour devenir LE meilleur.CA ne battra jamais morrowind TES.

[quote name=‘Oor-tael’ date=’ 7 Sep 2005, 19:00’]Putain ouais, ça me rappelle Diablo2.
Quelle merde celui-là aussi !
[right][post=“394661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On ne dit pas quelle merde mais “je n’aime pas” ca évite aux gens (moi en l’occurence) d’avoir le coeur qui sursaute en lisant ca. Diablo 2 spa" une merde, loin de là. Aprés, on aime où pas.

[quote name=‘Vagabond-au-sakabatô’ date=’ 13 Sep 2005, 13:06’]Il est bien mais pas asser bien pour devenir LE meilleur.CA ne battra jamais morrowind TES.
[right][post=“396711”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ne boxe pas dans la même catégorie surtout. DS2 est un point and click basique, Morrowind est un rpg. Rien à voir.

[quote name=‘Oor-tael’ date=’ 7 Sep 2005, 18:00’]Putain ouais, ça me rappelle Diablo2.
Quelle merde celui-là aussi !
[right][post=“394661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

HUm merci pour le troll. Diablo II reste la référence de hack & slash, ensuite faut aimer le genre. J’y joue encore régulièrement à DII moi, car je trouve que personne ne lui arrive encore à la cheville (à part peut être Guild Wars).

Ou comment un quote, pris hors contexte, peut être remanié… Relisez donc le post d’Oor-tael… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 13 Sep 2005, 13:17’]On ne dit pas quelle merde mais “je n’aime pas” ca évite aux gens (moi en l’occurence) d’avoir le coeur qui sursaute en lisant ca. Diablo 2 spa" une merde, loin de là. Aprés, on aime où pas.
[right][post=“396718”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘BodySplash’ date=’ 13 Sep 2005, 14:42’]HUm merci pour le troll. Diablo II reste la référence de hack & slash, ensuite faut aimer le genre. J’y joue encore régulièrement à DII moi, car je trouve que personne ne lui arrive encore à la cheville (à part peut être Guild Wars).
[right][post=“396749”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 avec Cyberpenpen.

Et c’est pas juste histoire de défendre ce cher Oor-Tael qui a toujours été un super adversaire à Rebellion (dailleurs si tu passes par là, j’arrive pas à te retrouver sur msn … donc faut trouver un truc, je veux te mettre ta patée intergalactique :P)

C’etait de l’HUMOUR les enfants, rangez vos lance flammes…

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 14 Sep 2005, 13:28’]Et c’est pas juste histoire de défendre ce cher Oor-Tael qui a toujours été un super adversaire à Rebellion (dailleurs si tu passes par là, j’arrive pas à te retrouver sur msn … donc faut trouver un truc, je veux te mettre ta patée intergalactique :P)
C’etait de l’HUMOUR les enfants, rangez vos lance flammes…
[right][post=“397103”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, autant pour moi, je suis passé à côté totalement. Comment ca c’est mon neurone fanboy primaire de grosbill Barbarian / trombe / l’épée du grand père qui s’est éveillé ?

Sorry.

ouais les gens, vous êtes méchants, détendez-vous :stuck_out_tongue: Justement, je suis un grand fan de Diablo2, vous l’aurez compris :stuck_out_tongue:

Thomak ne t’en fais pas, je vais t’en faire voir de toutes les couleurs !

Pour en revenir à Dungeon Siege 2, parmis les bons points, je citerai à la volée :
1/ la campagne solo très longue.
2/ la bande son magnifique signée Jeremy Soule, une fois encore (Jeremy Soule le prodige, le John Williams des Jeux Vidéos)

[quote name=‘Oor-tael’ date=’ 7 Sep 2005, 18:00’]Y a le plaisir de casser du monstre à la chaîne ?  OUI. GRAVE. Ca poutre, ça poutre, ça poutre. Y a le plaisir du grobillisme ? OUI, y a du stuff partout, et on est pas limité au niveau 20 comme dans un certain jeu récent qui m’a pas mal déçu en solo. (qui n’était certes pas prévu pour ça, mais c’est un autre débat)
Ok, les niveaux sont pas générés aléatoirement comme à Diablo2. Mais ça c’était juste impossible, ou alors fallait se passer du level design en 3D, tout simplement. Bah oui, hein. Et là j’ose même pas imaginer comment ça aurait gueulé.
[right][post=“394661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même si c’est dit de maniere un peu brutale le fait est que c’est la réalité … DSII ce n’est rien d’autre que dungeon siege like. Mais mon dieu par rapport au premier que de boulot dans l’ambiance des donjons. Que de boulot dans toutes les ambiances en fait. On se croirait dans AD&D (nivo design hein pas complexité…) C’est un très belle ballade bien bourrine. Avis aux amateurs.