Voir ça direct au réveil, ça fait un coup. J’ai beau ne pas être (encore?) concerné par ces conneries (j’ai bien peur que l’idée finisse par passer les frontières), je suis dégoûté.
Mais dites, les électeurs, c’est vous? Vu l’âge moyen de la zone, au moins 90% d’entre vous a le droit de vote?
Ce sera à vous aux prochaines élections à faire payer ça au soi-disant élus du peuple qui ont oublié leur mission et préféré se plier aux exigences liberticides d’une bande de lobbyistes pourris.
OK, le piratage, c’est mal, mais que celui qui n’a jamais piraté me jette la première pierre.
Et alors quoi? N’importe quel consommateur qui veut exercer un droit qui “normalement” lui appartient le plus strictement du monde (merde, payer 20€, ce qui est déjà énorme pour un CD et devoir encore payer plus pour le lire sur d’autres supports (parce que, hé, je sais pas vous, mais moi y’a rien qui m’emmerde plus que de prendre un CD, le foutre dans le lecteur et en changer toutes les heures (ou moins, parce que ça font aussi à ce niveau là et le prix ne reflète pas la durée) je préfère mille fois me faire une playlist qui va me durer tout l’aprem))) va voler en taule? Elles sont pas déjà gravement surpeuplées les prisons?
Donc dans quelques temps, on verra dans une cellule: Georges, condamné pour meurtre, Gérard condamné pour viol, Jacques, condamné pour vol avec agression, Pierre, condamné pour avoir rippé un CD et l’avoir mis sur son lecteur MP3…
C’est vraiment honteux.
Et ça me rappelle une phrase qui disait, en gros, que la démocratie se barre en couille quand les gens bien ne font rien pour la défendre.
Maintenant, la balle est dans le camp des électeurs, à eux/vous de montrer qu’on ne peut pas se foutre de vous impunément.
Sined, choqué.