Dura lex, sed lex (mais enfin tout de même...)

[quote=“M.musachi, post:10, topic: 30133”]bon j’en peux plus je troll (tant pis pour la balle dans le genou) : ras le bol de ces put… d’enc… de m… !!! raaaaah ! je sais pour qui voter en 2007 moi tiens !

ceci etait un troll gratuit, merci de ne pas y repondre…

La vache ça fait du bien B)[/quote]

Je ne vois pas de troll dans ce post. Juste la vérité.

Justement, j’espère très fort que ce décret ne voit jamais le jour, mais je crois que je suis un peu trop optimiste de ce côté là B)

Edit : les prochaines élections législatives sont quand ?

B)

c’est tellement rageant/enervant… j’ai vraiment la sensation qu’on ne peut rien y faire, qu’on a qu’a fermer notre grande g… et que de toute façon ils nous pissent à la raie (odile deray)

Il y a des choses plus graves dans la vie, on a quand même un beau pays, mais fait chier quoi

edit : 2008 les legislatives nan ?

Allons allons mes frères, ce n’est pas comme si on restreignait votre liberté, que l’on vous enfermés dans un carcan tenu par les multinationales qui ont mis votre gouvernement démocratique à leurs pieds à grands coups de lobbying. Mais non ce n’est pas comme si…

Bah le beau pays il pourrit de jour en jour… Enfin là est pas la question :smiley:

Donc si j’ai bien compris, si t’achete un CD, si tu veux le lire sur ton lecteur meupeutrois, faudra l’acheter une deuxième fois sur le net en mp3 parce que tu pourras pas le ripper… Ce qui revient à mettre les gens qui achètent des lecteurs mp3 en taule direct quoi :stuck_out_tongue: Mais quelle connerie. Je pensais même pas que c’était possible B)

[auto-censure]

Ne pas répondre sous le coup de la colère, non, ne pas… Gniiiiiiiiiii

Dans l’esprit, et vu que l’interopérabilité est maintenant morte éventrée, et vu aussi que les DRM ne me permettent plus de ripper mes propres CD pour les écouter sur mon baladeur .mp3, je me propose de mener une action collective en justice contre Thomson, qui favorise forcément le piratage avec sa gamme Lyra, vu qu’ils ne posèdent pas de site de vente…

Ce qui m’embète le plus la dedans, c’est surtout que l’on se dirige de plus en plus vers le rêve de tous les patrons de Major : le paiement à l’écoute…

Parce que, mine de rien, on s’y habitue depuis un paquet de temps avec la location vidéo et la VoD maintenant. Et donc pourquoi ne pas faire de même avec la musique ? Après tout dites moi la différence entre la VoD et la MoD ?
Franchement, si on vous propose de pouvoir écouter en streaming sur votre autoradio les derniers hits de votre genre de musique préféré, pour 5Cts le titre, pourquoi se saouler à acheter des CD ?
Il n’y a plus qu’à inventer la methode de pico-paiement qui permettra de rendre le concept aisé et c’est bon, on a notre révolution musicale…

Ce futur ne vous plait pas ? De la musique de mauvaise qualité, aussi bien sur le plan artistique qu’auditif, vendu à l’écoute, et sans la possibilité légale de la garder pour soi…

Comme disaient mes amis de Public Enemy, Fight the Power…

Ah oui, sinon, comme les lois ne sont pas rétroactives, peut-on etre inquiétés pour le rippage de CD acquis AVANT la promulgation de cette loi ? Dévellopper vos propos…

Vous avez 45 minutes…

[quote=« Drizzt Do, post:25, topic: 30133 »]Bah le beau pays il pourrit de jour en jour… Enfin là est pas la question :stuck_out_tongue:

Donc si j’ai bien compris, si t’achete un CD, si tu veux le lire sur ton lecteur meupeutrois, faudra l’acheter une deuxième fois sur le net en mp3 parce que tu pourras pas le ripper… Ce qui revient à mettre les gens qui achètent des lecteurs mp3 en taule direct quoi :smiley: Mais quelle connerie. Je pensais même pas que c’était possible :D[/quote]
Attends de voir pour les fichiers vidéo : une fois pour ton pc, une fois pour ton lecteur dvd, une fois pour ton ipod B) (et encore une fois si tu la veux sur ton portable).

Hé bien on sait ce qu’il reste à faire: ne plus rien acheter. Pour leur montrer que durcir les lois ne fait pas augmenter les ventes.
En fait tout ça tourne à l’absurde, on se croirait devant un remake de la prohibition. On sait d’ailleurs comment elle a fini, et à quoi ça a mené avant qu’il y soit mis fin. Je doute que le syndicat du crime reprenne le marché du mp3, mais ça va surement devenir de plus en plus underground.

Tout compte fait je suis pas trop mal en Belgique B)

+1 pour Barracuda , la MOD va bientot pointer le bout de son nez et la on sera bien dans la merde.

Le pire dans l’histoire, c’est que cette loi continue gentiment à passer royalement innaperçue.
Nous pauvres informaticiens, sommes largement au courant et impacté par cette loi, mais quid de la grande majorité de gens qui de toute manière, n’a pas de lecteurs mp3 ou de lecteurs divX portable?

Bref, nous allons crier, taper, du pied, faire du bruit autour de nous, mais au final, on va repartir en marchant comme John Wayne.

Un truc que je ne comprends pas dans l’histoire: pourquoi ont ils censuré l’exception pour travail collaboratif sur les softs de p2p parce que la notion est trop imprécise, et à coté de ça, ils ont laissé un terme aussi précis que “manifestement destiné à mettre à disposition du public des oeuvres protégées blabla…” ?

Quasiment toutes les lois votées dernièrement sont de cet accabit, en mélangeant avis, ou détails qui devraient figurer dans les décrets, etc. tout ça pour ménager la chèvre et le choux (sans oublier les décrets d’application censés arriver sous 6 mois qui n’existent pas 3 ans après). Si elles ne sont pas retoquées par le Conseil Constitutionnel, c’est juste car on ne lui demande pas, il n’y a pas saisine : faut arriver à trouver les 60 députés pas contents à chaque loi pour l’envoyer devant le CC ([troll]déjà quand t’en as 60 dans l’hémicycle…[/troll]) Bref, c’est bientôt les élections, faites pression sur vos députés en envoyant plein de jolies lettres (surtout, rester poli il faudra, c’est trop bête de pas être pris au sérieux car on n’est pas propre sur soi).

En fait, pour la date des législatives, tout dépends de notre futur Président… Si il fait parti de la majorité actuelle, les législatives auront bien lieu en 2008. Si le bord politique du Président change, il y aura une dissolution de l’Assemblée et des élections anticipées…

Mais bon, combien de secondes pensez vous que cette nouvelle va faire ce midi sur le 1er JT de France ? Et combien de minutes de moins que le reportage régional sur la blanquette de veau ou la danse folklorique berichonne de ce même JT ?

Croyez-vous vraiment que les médias en ont quelque chose à faire de ce genre de nouvelles ? Croyez-vous vraiment que les médias qui sont parties prenantes soit dans les Majors (Canal et Universal, TF1 et Une Musique, M6 et Bertelsmann…), soit dans leur flot de pub aient vraiment envie de vous dire la vérité sur ses affaires ?

Je ne pense pas

Au passage, voilà les licenses en France de TF1, vous allez etre étonnées : http://www.tf1licences.com/affiche.asp?arbo=1&num=4

1. on voit bien là un gros problème de notre système actuel (français mais c’est pareil en Belgique ou ailleurs): des lois votées par des élus qui n’y connaissent pas grand chose dans beaucoup de domaines (informatique, médical, etc…) ec qui est un peu normal tu peux pas leur demander d’être un puits de connaissance. Mais il faudrait un bien meilleur (plus sérieux et plus complet) travail de vulgarisation par des experts attachés au gouvernement ou quelque chose comme ça. Nous sommes geeks, on s’y connaît en info et on hurle à la mort (à raison d’ailleurs) quand des gens non informés décident d’une loi comme ça… imaginez maintenant la même chose pour une loi portant sur le médical ou l’énergie nucléaire… :smiley:

2. ça c’était en considérant les élus de toute bonne foi B) mais quand on voit une loi comme ça passer on peut effectivement se dire que le lobbying est de pire en pire, ça fait peur :stuck_out_tongue:

Et que faire des gendarmeries qui téléchargent des mp3… :smiley:
Moi je dis qu’un texte absurde est inaplicable et donc il est comme inexistant.

Mais bon je suis peut être un peu trop optimiste B)

Le seul effet que ça peut avoir c’est de faire fermer tous les sites de peer2peer français ou du mois ceux qui sont sur le sol français. Et puis ils pourront aussi arrêter les gens qui font de la contrefaçon.

Ah un petit détail qui a maintenant son importance : les lois importantes sont maintenant votées à l’échelle européenne et ces la loi européenne qui prime.

C’est cool ca si ce n’est pas rétroactif, il suffit, de changer la date de ses fichiers une fois les avoir créés via rippage/etc :smiley: .

Genre mais non m’sieur l’juge regarder le dossier musique il est daté du 28 juillet 2006, vous savez l’époque où on pouvait encore copier, tout ça… B)

Evidemment va falloir acheter tout ses CDs en liquide (pas de trace de date), et surtout se priver de tout ce qui sort à partir de maintenant. Bah ca c’est pas le plus grave, le dernier album de britney je peux m’en passer. Etat policier, vous avez dit ? (désolé hein, pas pu m’en empêcher)

Voir ça direct au réveil, ça fait un coup. J’ai beau ne pas être (encore?) concerné par ces conneries (j’ai bien peur que l’idée finisse par passer les frontières), je suis dégoûté.

Mais dites, les électeurs, c’est vous? Vu l’âge moyen de la zone, au moins 90% d’entre vous a le droit de vote?

Ce sera à vous aux prochaines élections à faire payer ça au soi-disant élus du peuple qui ont oublié leur mission et préféré se plier aux exigences liberticides d’une bande de lobbyistes pourris.

OK, le piratage, c’est mal, mais que celui qui n’a jamais piraté me jette la première pierre.

Et alors quoi? N’importe quel consommateur qui veut exercer un droit qui “normalement” lui appartient le plus strictement du monde (merde, payer 20€, ce qui est déjà énorme pour un CD et devoir encore payer plus pour le lire sur d’autres supports (parce que, hé, je sais pas vous, mais moi y’a rien qui m’emmerde plus que de prendre un CD, le foutre dans le lecteur et en changer toutes les heures (ou moins, parce que ça font aussi à ce niveau là et le prix ne reflète pas la durée) je préfère mille fois me faire une playlist qui va me durer tout l’aprem))) va voler en taule? Elles sont pas déjà gravement surpeuplées les prisons?

Donc dans quelques temps, on verra dans une cellule: Georges, condamné pour meurtre, Gérard condamné pour viol, Jacques, condamné pour vol avec agression, Pierre, condamné pour avoir rippé un CD et l’avoir mis sur son lecteur MP3…

C’est vraiment honteux.
Et ça me rappelle une phrase qui disait, en gros, que la démocratie se barre en couille quand les gens bien ne font rien pour la défendre.

Maintenant, la balle est dans le camp des électeurs, à eux/vous de montrer qu’on ne peut pas se foutre de vous impunément.
Sined, choqué.

Si j’ai tout bien compris les propriétaires de l’oeuvre pourront fixer le nombre de copies privées. Une, deux trois etc… ou aucune.

Soit.

Mais cela veut-il dire que la major qui interdit la copie privée sur ses produits renonce pour autant a toucher sa part de la fameuse Taxe sur la copie privée (CD, DVD, disques durs…) ?

(du coup je pose cette question chez Eolas)

[quote=« BodySplash, post:30, topic: 30133 »]Le pire dans l’histoire, c’est que cette loi continue gentiment à passer royalement innaperçue.
Nous pauvres informaticiens, sommes largement au courant et impacté par cette loi, mais quid de la grande majorité de gens qui de toute manière, n’a pas de lecteurs mp3 ou de lecteurs divX portable?[/quote]
Je trouve au contraire ça plutot bien que « les gens » ne se rendent compte de rien. Ca veut dire qu’ils vont continuer à télécharger comme avant. Et on va donc se retrouver avec 20% du pays passible de prison. Autant dire que c’est le meilleur moyen de rendre la loi inutile puisqu’inapplicable. Ca permettra aussi de montrer que la répression ne fait pas baisser le téléchargement, même si c’est par ignorance plus que par esprit de fronde.

Ca fait partie des choses que je trouve stupéfiantes dans les lois actuelles: les délits mineurs sont plus punis que les agressions des personnes. Tu tapes un mec dans la rue pour lui piquer sa caisse, si tu pleures bien et que tu es désolé tu rentres à la maison. Tu voles un truc à 20€ sur le net, c’est la prison.
La prison n’est-elle pas censée éloigner de la société les individus qui sont dangereux pour elle? Lequel est le plus dangereux dans mon exemple?
Bref, c’est n’importe quoi. Mais moi je crois que ça ne peut rester éternellement aberrant. Il y aura bien un jour des gens qui diront qu’il faut arréter d’être con et remettre les choses à plat intelligement.
Le problême pour les élections, c’est que les grands partis sont à mon avis aussi inféodés aux majors l’un que l’autre. Quoi qu’ils en disent quand ils sont dans l’opposition. Et les petits partis, autant metre l’épicier du coin à l’Elysée…

Hum, ça fait du bien au réveil! B)

[quote=“BarracuddA, post:33, topic: 30133”]En fait, pour la date des législatives, tout dépends de notre futur Président… Si il fait parti de la majorité actuelle, les législatives auront bien lieu en 2008. Si le bord politique du Président change, il y aura une dissolution de l’Assemblée et des élections anticipées…

Mais bon, combien de secondes pensez vous que cette nouvelle va faire ce midi sur le 1er JT de France ? Et combien de minutes de moins que le reportage régional sur la blanquette de veau ou la danse folklorique berichonne de ce même JT ?

Croyez-vous vraiment que les médias en ont quelque chose à faire de ce genre de nouvelles ? Croyez-vous vraiment que les médias qui sont parties prenantes soit dans les Majors (Canal et Universal, TF1 et Une Musique, M6 et Bertelsmann…), soit dans leur flot de pub aient vraiment envie de vous dire la vérité sur ses affaires ?

Je ne pense pas

Au passage, voilà les licenses en France de TF1, vous allez etre étonnées : http://www.tf1licences.com/affiche.asp?arbo=1&num=4[/quote]

Tellement vrai…

Moi je plussoie la méthode de JeeP. C’est loin d’être fin mais aux grands maux, les grands moyens: boycotte! Ca va pas être facile de se faire entendre, faudrait que ça soit médiatiser et qu’il y ait une forte mobilisation… Ca pourra peut-être amener un changement… Et que fait la CNIL? C’est de son ressort ou pas? 'tain on vient de nous atomiser notre droit à la copie privée là… Y a plus grave mais je suis bien dégouté quand même… Y a pas à dire notre démocratie est surpuissante!

(en tout cas c’est pas ça qui va m’empêcher de ripper les disques que j’emprunte à la médiathèque et ça devrait suffir à mon bonheur pour pas mal d’années)