Durée de vie des persos inactifs

Alors voilà le topo : j’ai arrêté de jouer à WoW début avril (il me semble), j’ai depuis longtemps une carte de deux mois qui traîne sur un étagère et je pensais donc m’y remettre prochainement, mais une question me taraude : Vais-je pouvoir retrouver ma petite Gudrun lvl. 33 sur Burning Legion ou Blizzard efface-t-il les personnages passé un certain délai (6 mois) ?

Si vous avez un retour d’expérience ou, mieux, une parole d’évangile de Blibli, je vous serais reconnaissant d’éclairer ma lanterne.

EDIT : alors j’ai retrouvé ce que le FAQ disait à ce sujet, c’était bien 6 mois comme il me semblait

[quote]How long will Blizzard keep my characters if I stop playing?
We will keep your characters for a minimum of 6 months from the day your account was closed.[/quote]
Est-ce que cette règle des six mois est appliquée à la lettre ou est-ce juste une parole dans le vide, histoire de leur permettre de faire des purges sur les serveurs une fois de temps en temps si le besoin s’en fait sentir ?

Je pense que c’est plutôt une précaution, qui leur permettrait de faire le ménage s’ils le souhaitaient, mais que pour le moment ce n’est pas le cas.
A mon avis tu vas retrouver tes persos !

Sur la FAQ francaise (non compatible FF, génial) :

[quote]Combien de temps gardez vous mes personnages et objets si je suspends mon compte?
La politique en cours veut que nous gardions les comptes en suspens ainsi que les personnages sans limite de temps. Avant que nous décidions d’effacer compte ou personnages, nous enverrons un avertissement au possesseur du compte lui donnant la possibilité de réactiver le compte, s’il souhaite conserver ses personnages.[/quote]

Ce qui est marrant c’est que la FAQ générale parle encore des 6 mois :

[quote]Combien de temps Blizzard va-t-il garder mes personnages si j’arrête de jouer ?
Nous garderons votre personnage pour un délai minimum de 6 mois à partir du jour de fermeture de votre compte.[/quote]

Mais de toute façon je suis sûr qu’ils les garderont aussi longtemps que possible, et je doute que ça leur pose un problème tant que le jeu a autant d’abonnés.

Arf, ça m’apprendra à regarder la FAQ en anglais, tant mieux du coup, ma Gudrun doit être hors de danger

C’est marqué : un minimum de 6 mois.
Donc il garantisse 6 mois de sauvegarde des perso, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas le garder plus longtemps. Ils ont tout intérêt à garder les persos le plus longtemps possible pour que des ex-clients n’hesite pas à revenir :stuck_out_tongue:
Mais après il ne peuvent pas s’engager légalement à sauvagerder les perso pour une durer illimité car ça pourrait devenir trop lourd de tout sauvagarder sur une période de plusieurs années :stuck_out_tongue:

Voire plusieurs siècles :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cortes › date=’ 25 Sep 2005, 14:01’]Voire plusieurs siècles  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401312 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote]Bonjour,

Merci de l’interet que vous portez à World Of Warcraft.
Votre compte est actuellement gelé car votre periode d’abonnement est arrivée à expiration. Cependant vous pourrez par la suite reprendre l’abonnement quand il vous plaira en réactivant votre compte a tout moment via la page de Gestion de Compte a l’adresse suivante : http://www.wow-europe.com/account.
Apres validation, votre compte sera de nouveau actif et vous pourrez vous connecter au jeu.

Sachez d’autre part que votre compte et vos personnages seront sauvegardes sans limite de temps.

Si vous avez d’autres questions ou problemes, n’hesitez pas a nous contacter a nouveau.

Cordialement,

Jihène
Blizzard Entertainment Europe
Billing Support[/quote]

Généralement, c’est encore à la source qu’il est préférable de poser des questions (et d’autant plus dans le cas de Blizzard que c’est ptete pour leur redonner des sous plus tard)