Duron-Athlon

Je sais, cela fait un peu nostalgie. Mais entre Duron 1,3 et Athlon 1,1 ou 1,2, le choix se porte sur?

G une carte mère DFI VIA KT133 AK74EC si je n’ai pas glissé sur mon clavier :slight_smile:

D’autre part, il est marqué de AMD Athlon /Duron processor 600MHz~ 1.2GHz and faster… Donc un Duron 1,3, ça passerait?

Merci d’avance les gars

mais de rien, c’est pour ca que je suis la moi :wink:

OK, Athlon 1,2… Sachant que j’avais un Duron 800, la hausse sera sensible…

Merci les gars!!

c’est dans la partie FR que tu as trouvé ca !! okiiiii
J’avais amtté que dans la partie US et ce modele n’etait pas proposé dans la liste. Desole :wink:

Mais tout de meme, a mon avis, le faster oublie le, reste à l’athlon 1.2… enfin c toi qui voit of course :frowning:

Je confirme, ma carte est bien une AK74EC…
http://fr.dfi.com.tw/product/fetch.asp?theValue=AK74-EC
Et cela donne bien ce que j’avais vu: AMD Athlon /Duron processor 600MHz~ 1.2GHz and faster Cela ne m’aide pas sauf si je prend un Athlon 1,2 mais quitte à augmenter, un petit Athlon 1,4… :wink:

L’article est intéressant, Athlon 1,2… Enfin si le prix est le même aujourd’hui.

grmbl, moi qui ai préféré le Duron 1,3GHz à l’Athlon 1,2GHz…
enfin quand on voit que le bas de gamme est à plus de 2GHz maintenant, le jour où je changerai de CPU, ce sera un 3GHz ^^

bonne et longue lecture alors, article hyper interessant, et vraimùent complet !!!

Donc Athlon… M’en doutait un peu.

Par contre, la AK74EC, je l’avais trouvé. Enfin si c’est la AK75EC, tant mieux… je vais revérifier avant!!

Merci pour l’article, je vais aller le lire

si vous voulez un vrai comparatif entre le duron 1.3 ghz et un amd atlhon 1.2 ghz

faut ce reporter ICI cet article est une référence en la matiere

en ce qui me concerne je prefererais l’athlon 1.2 ghz au duron 1.3 ghz tout simplement parceque le duron, ce fait éclater par l’athlon dans les jeux opengl et direct x

apres, il suffit de parcourir les benchs et de voir quels sont tes priorités

sur dfi.com section motherboard j’ai trouvé ca :

CPU Supported
AMD Athlon XP 266 MHz FSB (1500+ to 2100+)
AMD Athlon 200/266 MHz FSB (up to 1.4GHz)
AMD Duron 200 MHz FSB (500MHz to 1.3GHz)

et ta CM c’est pas une AK74EC mais une AK75EC, mais bon on s’en fout de ca vu que la 74 n’existe pas :slight_smile:

Hum cela reste à voir, cf Barton vs Tbred, il a été montré que 256Ko de cache contre 512 ne faisaient perdre que 5% de perfs…

Ben en fait c’est kif kif, maintenant i lfaut voir effectivement la compatiblité de la CM, et le prix auquel tu peux avoir les 2 CPU.

Attention le Duron 1.3 chauffe vrt bcp

Pas moyen de savoir… enfin pour moi, je ne trouve pas, la description des BIOS se limite à l’explication des bugs qu’ils corrigent… sans parler des Proc!

ce qu’il faut que tu fasses, c’est aller voir, sur le site du constructeur, les infos des derniers BIOS et chercher la derniere evolution de la prise en charge des processeurs. Tu auras alors la limite max de ta CM

Sinon un Athlon 1.2 c’est mieux qu’un Duron 1.3, c’est pas 100Mhz qui peuvent rivaliser avec 2x plus de L2 :slight_smile:

[Edité le 20/3/2003 par Donjohn]