[DVD] aplication introuvable

Bonjour,

Après avoir parcours pas mal de forums , le votre a l air plutôt sérieux et je décide de tenter ma chance .
J ai un petit soucis avec mon lecteur DVD interne sur mon PC , il est bien reconnu dans mon poste de travail , dans mes périphériques , mais il ne lis plus ni DVD ni CD rom !

Ne m en étant pas servis depuis je dirais 1 moi , je ne pourrais vous dire si cela est du a l installation de logiciel ou d une MAJ quelquonque .
Si cela peut vous aidez , je l entend tourner a l incertion d un DVD / CD rom , mais lorsque je clique sur mon racourci il me balance une fenetre d erreur " D:/ aplication introuvable " .

J ai vu un poste similaire a mon probleme sur le forum mais la personne avais pu explorer le contenu de son DVD , hors moi il m eject le lecteur et me demande d en y inserer un alors que celui ci etais deja pourvu d un DVD.

Je reste a disposition pour tous element pouvant vous aidez a resoudre le probleme , Amicalement

d’après google, ça pourrait être lié à un virus. tu es clean de ce coté là ?

hum je l espère , il y a deux moi je me suis fait hack mon compte sur un mmo, on ma conseiller de télécharger Hitman pro , Spybot et AVG .
Et ils ont trouver des tas de truc mais normalement c est nettoyer. AVG ce lance tous les matins ainsi que Spybot, donc a moins qu un virus c est fofiler je ne vois pas comment je pourrai etre sur d etre « clean »

et si tu utilises un autre logiciel que l’explorer pour accéder à ton lecteur, est-ce que ça passe ? genre un logiciel de gravure, par exemple.

Il est ptet tout simplement mort ton lecteur. Tu peux essayer avec un autre qui marche ? Ou un truc externe. Ou deja une clé USB.

J’ai eu le cas au bureau, via l’explorateur impossible d’accéder aux fichiers en double cliquant sur le lecteur dans la fenêtre de droite mais en cliquant dessus dans la partie gauche (dossiers) ça marchait, jamais compris pourquoi.
Tu as le même effet ou les deux accès sont impossibles?

[quote=« Avalo, post:6, topic: 50298 »]J’ai eu le cas au bureau, via l’explorateur impossible d’accéder aux fichiers en double cliquant sur le lecteur dans la fenêtre de droite mais en cliquant dessus dans la partie gauche (dossiers) ça marchait, jamais compris pourquoi.
Tu as le même effet ou les deux accès sont impossibles?[/quote]

Woua alors j dois dire merci , je n avais même pas penser a ca .
J ai procéder comme tu la dit , j ai cliquer sur le lecteur non pas situer dans la partie de droite mais via l explorateur de gauche et le mystère de l informatique a encore frapper , j ai entendu un gros « clac » et le lecteur c est mis a lire le DVD …

Encore merci pour vos reponses , bonne continuation et a la prochaine … ou pas :smiley:

Bon hé bien en faite le problème n ai pas tous a fait résolu .

A la suite de la réponse d Avalo , j ai tester ca solution et effectivement j ai pu lire un DVD . J ai vaquer a une autre occupation et la je décide de retenter l expérience … le même problème qu au début , il ne veut rien lire et cette fois il me demande d insérer un DVD .

Je comprend plus rien .

Les dvd sont de la même marque? tu peux les tester avec un autre lecteur?

Ben d’apres ce qu’il a ecrit plus haut, il a probleme avec DVD et CD-Rom. A la va vite, avec d’autres infos : lecteur en train de mourir.

Alors non les DVD ne sont pas de la même marque et oui je les ai tester sur un autre support , résultat : ils fonctionnent ailleurs .

Oui j ai bien peur que mon lecteur soit sur le point de me lâcher . Aparrament ça ne pourrais être que ça , espèreront qu il me tienne jusqu a noel :smiley:

La technique d Avalo fonctione quand meme 1 fois sur 5 je dirais , j vais me contenter de ca .

Enocre merci

Sinon un bon graveur SATA c’est dans les 20 �?� hein.

C’est ce que j’allais dire. Ca vaut plus rien les lecteurs / graveurs DVD. J’ai payé mon multicouche DVD Pioneer 35�?� l’an dernier …

Déjà, bonjour Zamhal, et bienvenue.

J’ai pas de réponse à ton problème, par contre si tu pouvais soigner un peu l’orthographe et la grammaire (et je crois que ta touche clavier avec l’apostrophe déconne :D), ca ne serait pas un mal, parce que là, ca pique l’�?il quand même un petit peu.