Dvd-audio et playstation 2

hello tout le monde,

avec la démocratisation imminente du dvd-audio :wink: ( dvd-a, quoi… ) je souhaiterais savoir si ce support peut-être reconnu par une ps2 ou par un vieillissant lecteur dvd-rom de pc.

un grand merci à l’âme charitable qui saura me répondre !

ouai et bien c pas gagner… on ne sortira meme pas de son vue l’article précédent …

ça ne saurait tarder, à la rentrée, sans doutes…
pour les audiophiles, un autre lien instructif : http://www.macmusic.org/articles/article.php?lang=FR&id=17&

Et ou l’on peut trouver des DVD-A, perso à la fnac, j’en ai encore jamais vu.

Le Super Audio CD (SACD) dechire grave, a croire des copains qui ont eu l’occasion de l’ecouter (comme suis un gland pas possible, je suis meme alle voir ca ds un magasin de Hi-Fi (et pourtant, dieu sait combien je suis passionne en Hi-Fi (et puis j’ouvre autant de paratheses que je veux (donc nan :slight_smile: )))) …

Sinon, il me semble que le DVD-A est base sur une technologie 24bit 96kHz (en PCM comme le CD mais en mieux) alors que le SACD est base sur une technologie One Bit qui n’a rien a voir :slight_smile:

Enfin, j’espere que le DVD-A sera plus abordable que le SACD car a 5000F le lecteur entree de gamme et 250F le CD, c’est pas vraiment donne :stuck_out_tongue: .

Petit note : espere qu’il n’y personne qui lit des CD audio sur leurs PS2 ici, sinon j’envoie par la poste une super boite de 5000 coton-tiges pour montrer a quel point la sortie audio des PS2 est DEGUEULASSE :smiley: .

[Edité le 16/8/2002 par unreal]

Most DVD-Audio will play on ordinary DVD players, but unless your current DVD player supports this new format, you won’t be able to take full advantage of all the features it has to offer.

bah je pense que ca va etre chaud a mon zavis ca marchera pas avec toutes les possibilités offertes mais on aura tout de meme du son qui sort

ils en parlent ici : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/DVDAudio.html
apparemment il y a ce support et aussi le super cd audio ( sacd ) que sony tente d’imposer…

[Edité le 16/8/2002 par jarvis]

Je n’en ai moins non plus encore jamais entendu parler, si tu as des liens vers des news ou tout autre information, je serais intéressé

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les DVD-a mais les compatibilités ascendantes c’est pas ca … il ne devrais pas y avoir de problemes si la technologie utilisée est un pauvre 5.1 ou DTS si c’est autre chose il faudra investir.
Le media change completement ou reste le meme ?
Je n’y connait rien en DVD-A moi …