[DVD] Créer ses DVD proprement ?

Bonjour,

Il y a probablement un thread sur le sujet mais pas réussi à chercher (je sais pas trop comment s’appelle ce que je cherche et “dvd” c’est trop court)

En fait je cherche dans le cadre d’un projet un soft pour faire ses DVD à partir de videos (xvid, divx, wmv, whatever je prend tout). Un peu comme le créateur de VCD/SVCD de Nero mais je cherche un truc un peu plus complet (genre gestion des sous titre au format srt) et permettant de faire plus de trucs (genre logos au démarrage un peu comme le blabla “interdit de pirater ce film” au début des DVD loués).

J’ai bien trouvé un truc pas trop cher (super dvd creator) mais j’ai essayé le trial il est pas assez complet pour moi (gestion des sous titre mais juste une seule langue, impossible de mettre des logos “inskipables” au demarrage…). Vous avez mieux ?

Mort aux trucs unskippable… Ce truc ne devrait même pas exister.

Bon, je sais ça aide pas. Mais faut aussi voir avec des outils du genre IFOEdit ou dans le même genre. Sur doom9.org je crois que tu pourrais trouver ton bonheur.

Mais n’oublie pas la conversion de vidéos quelconques vers le MPEG2 est longue, très longue.

[quote=“Clad, post:1, topic: 28760”][/quote]
Regarde peut-être avec “DVD Authoring”. Me semble que c’est le bon terme.

Je sais pas si c’est ce que tu cherche mais y a cyberlink powerproducer gold qui permet de faire des dvd avec menus et tout le toutim.

ConvertXtoDVD : http://www.clubic.com/telecharger-fiche132…-divxtodvd.html
Il passe tes vidéos en DVD, création des menu, etc. Dans le genre ?

Je confirme, c’est bien de l’authoring.
Maintenant, j’ignore s’il existe de bons softs gratuits pour ça, peut être te faudra-t-il mettre la main au portefeuille pour avoir ce qu’il te faut.
Si c’est pour raison professionnelle, c’est à faire passer dans le budget, sauf si le décideur a des oursins dans le portefeuille. Dans ce cas bon courage !

Ben effectivement un truc payant me dérange pas… encore faut il trouver le bon.

Adobe Encore DVD Encore

Si tu cherches simple, tu peux essayer Studio 9 de Pinnacle et simplet, Nero Vision Express qui accompagne le logiciel de gravure.
Avec ceux-là tu ponds un DVD en 10 secondes mais c’est assez limité, ça convertit lentement et sur NVE, j’avais eu quelques problèmes de synchro A/V à l’arrivée.

Je te parles de ça parce que chez Adobe, c’est pas réputé user friendly en authoring.

edit : Si tu as le temps de comparer un peu les offres du marché, essaie comparatif authoring dans un moteur, ça fourmille.

Et je bump en m’auto-quotant :
[00:03:05] <LeM`> si jamais z’avez besoin de créer des dvd à menus depuis de l’avi brut -> convertXtoDVD

Un petit necropost, si jamais quelqu’un peut être de bon et récent conseil sur des softs (free ?) d’authoring DVD… Création de films de famille oblige :slight_smile:

J’utilise Ashampoo Burning Studio (pas gratuit, mais pas très cher) et je pense qu’il fait de l’authoring plutôt bien. Perso, je n’ai jamais utilisé cette feature, donc j’en mettrais pas ma main à couper. Si tu veux, je regarde ça ce soir chez moi et je te dis.

Edit : a priori, il fait donc bien de l’authoring (de base) : http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/p…ct_4_1110__.htm

Bonjour,

Je pirate un chouia le thread pour poser ma question :

Je suis tjrs en veille de recherche pour graver des mini dvds (1.2 Go) sur une seule galette (4.7Go)

Le truc c’est que j’ai réellement les mini-DVD de famille sur mon C: avec video_ts & tout le reste. 8 miniDVD, cela prend de la place & je risque de les perdre dans un éventuel crash disque.

Comme sur ces miniDVD, il y a déjà des chapitres, je trouves dommage de les perdre en convertissant dans la globalité en DivX ou autre.

Donc je suis à la recherche d’un soft qui me permettrait d’ajouter tout simplement ces miniDVD entre eux sur une seule galette en gardant le chapitrage existant.

La plupart des logiciels autorise de faire des DVD à partir de fichiers videos AVI, MPG… mais pour les VOB, je vois rien.

A votre avis, existe t’il une solution gratuite ou pas trop chère à portée de main?

Merci d’avance.