DVD des films du studio Ghibli

Bonjour,

voilà, j’ai une filleule qui a 7 ans et à qui j’ai payé le Voyage de Chihiro pour son anniversaire.

Elle a carrément adoré et j’ai bien envie de lui faire une collec’ de DVD Ghibli. Seulement voilà, ma filleule maîtrise assez mal le Japonais (ha ha), donc je voudrais savoir quels sont les ghibli qui sont sorti en DVD zone 2 avec voix en français.

Pour l’instant, je n’ai guère trouvé que :

- Chihiro
 - Mononoke Hime (sous le titre Princesse Mononoke), cela dit je pense qu’elle est encore un peu jeune pour ça, il y a quelques scènes un peu dures.
 - Le Chateau dans le Ciel (Laputa)

Je crois que Nausicaa de la vallée du vent a eu une adaptation DVD en VOSTA mais je ne l’ai pas trouvé en fr
J’aimerais bien lui trouver Totoro (génial pour une fillette) mais là aussi, pas sûr qu’il existe en Vostfr
Il y a aussi le chateau de cagliostro, le royaume des chats et Kiki la petite sorcière (celui là aussi est génial pour une fillette. Il est ressorti au ciné dernièrement et j’espère qu’il va faire l’objet d’une sortie DVD…)

N’y a t-il pas un site genre DVDthèque qui pourrait m’aider? La Fnac et Amazon ne recensent pas tout…

Edit : j’aurais peut-être du poster dans la categéorie “Anime”… ou alors dans la catégorie 'Cadeau pour ma filleule" ah ben y a pas donc Trucs en Vrac. Pitié me tapez pas…

Ce message a été édité par RedFromage le 18/07/2004

www.dvdfr.com peut-etre ?

Je viens de regarder ton site et ça confirme mes craintes : y a pas beaucoup de Ghibli de traduits…

C’est quand même dingue ça. ces DA sont tellement tellement tellement plus intelligents que les habituels blockbusters de Disney… Pourquoi aucun éditeur ne les sort en DVD???

Déjà quand je suis allé voir Kiki’s Delivery Service (Kiki la petite sorcière), ça m’avait étonné qu’il y ait aussi peu de monde dans la salle un mercredi AM jour de la sortie…

[i][arrrgg undefined m’a tué ma réponse]

[/i]Je disais :

C’est Disney qui dispose des droits des Ghibli au niveau international Par l’intermédiaire de Buena Vista.

Donc vala, ils sont pas pressés du tout pour sortir les “vieux” Ghibli en DVD. Ils commençent enfin à les diffuser au ciné, mais pour les DVD c’est pas encore top.

Faudra attendre, ou alors jette un oeil sur les éditions japonaises, qui disposent de sous-titres anglais. Mais bon pour ton cas c’est pas utile. Ptetre les éditions anglaises alors (mais je doute)

Et ne pas oublier le site français ultime pour tout ce qui concerne les Ghibli :
Buta-Connection

Ce message a été édité par Azhag le 18/07/2004

Totoro, c’est exellent pour les gosses (même les grand gosses ) mes petit cousin m’on usé ma cassette vidéos.

sinon pour les sortis y’a

Le chateau dans le ciel
Chihiro
Mononoke

y’a eut porco rosso, mais je crois qu’il est épuisé.
Nausicaa est sortis y’a longtemps en VHS mais c’était tiré de la version US, donc comme d’hab censuré.
sinon y’a aussi Fly little bird fly (légèrement plus adulte, du niveau de porco rosso on va dire) c’est du studio ghibli aussi je crois (pas sûr)

Oui j’ai vu que des versions existent en anglais. Moi ça me dérange pas vraiment mais ma filleule va avoir du mal…

Je trouve que la diffusion des Myiazaki en europe laisse (trés) grandement à désirer, peut-être parce que Disney (qui d’aprés toi dispose des droits de distribution) préfére ne pas conccurencer ses propres produits. C’est quand même dommage.

C’est marrant hein mais dans les DA de Myiazaki, y a quand même une poésie carrément absente des DA disney genre Peter Pan, Pocahontas, l’Atlantide et j’en passe. Je dis pas que les disney sont mauvais, c’est juste que pour moi ils sont largement en dessous de l’émotion provoquée par un bon Myiazaki.

Azhag : Malheur, tu viens d’être frappé par le maléfique bug “undefined” de firefox on dirait
Brisco : Fly little Bird n’est pas un Ghibli. Cela dit il a l’air pas mal. http://sid4u.free.fr/BZone/Anime/Liste/Bas…e_bird_fly.html

[quote]C’est marrant hein mais dans les DA de Myiazaki, y a quand même une poésie carrément absente des DA disney genre Peter Pan, Pocahontas, l’Atlantide et j’en passe.[/quote]je relance pas le débat, mais c’est surtout que disney ne fait aucune histoire originale. Bon après c’est pas mal aussi de reprendre de vieux contes hein.

les Ghibli sont surtout lent à sortir parce que Buena vista veut absolument les passer d’abord au ciné, ce qui (pour des raisons que j’ignore) prend des lustres, Kiki on l’a attendue environs 6 ans depuis la première annonce de la sortis ciné. Et apparement ils aiment ça, pour Porco Rosso, on m’a dit qu’ils voulaient le ressortir une deuxième fois au ciné avant de le rééditer en DVD…

+1 pr tout ce qui a été énoncé au-dessus.

Précision : Porco Rosso doit être encore trouvable en cherchant bien puisqu’un pote l’a reçu il y a un mois.

Rajout : si tu veux dépasser Ghibli tout en restant dans le Miyazaki, je signale que Le château de Cagliostro est sorti en Zone 2.

Voilà voilà.

la la la cassage

de bloc

ya tout ici !!

http://www.buta-connection.net

Mais vraiment tout !!