DVD = DeVient Déglingué

J’ai commandé un lecteur dvd sur LDLC y’a pas longtemps (ce modèle), et je l’ai essayé hier avec 3 dvds vidéos.

1er : LOTR 1 -> no problem
2e : Matrix -> passe pas, probleme de droits que WMP me dit
3e : Corto Maltese -> la c’est l’enfer, je pers l’association WMP avec les dvds; quant au lecteur, il veut plus s’ouvrir, d’où ouverture manuelle par le petit trou pour récupération. A présent, le lecteur ne veut plus du tout s’ouvrir, et quand il est branché, il me fait un bruit style une ptite perceuse 5 ou 6 fois, puis s’arrete, puis recommence… GRMBL

Y’a moyen de régler ca soi-même ou vaut mieux que je le renvoie au sav?
Dans le 2e cas, est-ce que le SAV de LDLC est fiable?
Qu’y a-t-il au diner de ce soir ?

Répondez-moi, ma tranquillité d’esprit en dépend, merci.

PS : Ouais oh désolé pour le titre pourri…

Website Not Responding… ça vient de moi? Ah bah oui, ça vient de moi, ça marche maintenant… Samsung, c’est une bonne marque pourtant non? Enfin perso c’est que du Panasonic et du Plextor et j’ai aucun problème…

Euh sinon, on ne lit pas des DVD avec WMP à la base hein… y’a des vrais logiciels pour ça, comme PowerDVD ou WinDVD par exemple… ouais c’est des sharewares. Mais c’est la qualité.

Ce n’est pas ton lecteur matériel qui a un problème, mais ton lecteur logiciel. Pas la peine de cracher là où y faut pas!

Sinon le service après vente de LDLC est pas trop mal.
Ce message a été édité par Yoryze le 27/10/2003

LDLC tres fiable. Tu leur passe un ptit coup de file avant.

3 retour SAV chez eux pour le meme pblm ( j avais fait le con :wink: ) 3 processeur grillé et 2 CM. Pour un seul achat à la base. Aucun pblm. ( Juste les frais de port à Lyon un peu cher :P)

[quote]Ce n’est pas ton lecteur matériel qui a un problème, mais ton lecteur logiciel. Pas la peine de cracher là où y faut pas![/quote]Alors explique moi pourquoi le lecteur ne s’ouvre plus même au boot du pécé.

Tu as peut etre un un lecteur defectueux. Ca arrive, renvoie le au sav

Ah là d’accord, là y’a un problème oui… mais tu l’avais pas dit. Ou alors mal.

T’as vérifié que tout est bien branché? Il est détecté ton lecteur?
(questions de base hein…)

[quote]
Ah là d’accord, là y’a un problème oui… mais tu l’avais pas dit. Ou alors mal.

T’as vérifié que tout est bien branché? Il est détecté ton lecteur?
(questions de base hein…)

Tout d’abord, autoquote

[quote]A présent, le lecteur ne veut plus du tout s’ouvrir, et quand il est branché, il me fait un bruit style une ptite perceuse 5 ou 6 fois, puis s’arrete, puis recommence… GRMBL
Et tout est branché, détecté, mais ca merde toujours autant.

Le probléme c’est que l’ouverture du tiroir se fait avec une crémaillère, et que l’introduction d’un objet dans le petit trou fait sauter le blocage de ladite crémaillère. Donc ensuite, les dents et la roue ne sont plus synchrones, ce qui engendre le bruit de perceuse.
Il faut réintroduire un objet dans le trou, et essayer de tatonner pour remettre les dents en correspondance avec la roue… ce qui se passe mieux CD démonté, cela va de soi.
C’est un peu bricolage comme solution, sinon, c’est retour SAV.

Bon ben vu que je suis pas très bricoleur (en plus j’ai pas le matos pour démonter le lecteur), donc SAV…