[DVD] Le lecteur DVD

Voilà, hier, j’ai voulu libérer de la place en commencant tout d’abord à graver 4 Go de vidéo de Battlefield 2 et Lock On (Mine, Bf2 Vs Nintendo, Superiority, etc…). Donc je lance Nero, je drag and drop mes fichier et c’est parti pour une gravure.
Et là, pouf, NERO n’avance plus au delà des 1 % de la gravure. Du coup, hop plantage et 1 DVD de perdu.
Donc, j’envois tous ces fichiers via le réseau pour les graver sur une autre machine.

Bon, là y a juste un problème de gravure. Puis, viens le moment fatidique, ayant acquis X3 Reunion et SW : Empire At Wars, j’insère le DVD. Et là, rien… :stuck_out_tongue: Le DVD tourne comme un fou, Windows fige mes programmes en cours y compris le menu démarrer. J’ejecte le DVD, je ferme le processus d’EAW (Empire At War). Et là, impossible de le fermer. Je teste avec X3, même constat.

Alors je me dit, que la lentille (ou les lentilles) est sale. J’insère un CD nettoyeur voir même 2 différents l’un après l’autre. Au départ, le CD n’est pas lu. Windows ne détecte rien. Puis à X tentatives, ca marche, ca nettoie. Je le fait à plusieur reprise pour etre sur que c’est bien nettoyé.
J’insère enfin l’un de mes 2 DVD chèrement acquis. Et là, rien… :stuck_out_tongue:

Je me demandais donc, si je ne devais pas utiliser un DVD nettoyeur au lieu d’un CD. Y a t il bien des lentilles supplémentaires où le CD nettoyeur ne peut pas avoir accès ? Comment résoudre ce problème sans passer par l’achat d’un tout nouveau lecteur.

Voilà. I need your help…