A propos d’Evangelion
Je me fais l’avocat du diable (pas de vannes par rapport a mon pseudo please
)
En fait la fin de la série, peu de gens l’ont comprise, il faut avoir regardé certains épisodes plusieurs fois pour en saisir le sens et l’importance de nombreux détails!
Du coup le peuple a hurlé et a marqué son mécontentement.
SPOILER****************************************************
Le créateur de la série (ptain je retombe pas sur le nom) avait fait la fin qui lui semblait la plus logique et la plus en rapport avec l’évolution de l’histoire mais les fans voulaient une fin hollywoodienne, shinji DEVAIT tuer tous les anges et sauver le monde et épouser asuka ou rei et vivre heureux avec son pere etc…
Bien conscient de la demande la maison de production a fait pression et l’a forcé a abandonner le navire.
Ses collègues on donc laissé libre court a leur imagination moins débordante pour réaliser ces films. Une fin alternative tout a fait dispensable ou on voit enfin shinji se révéler, rei se rebeller et asuka reprendre le dessus. Ils on créé des scène louches, genre shinki->asuka et misato->shinji plus que dispensables pour a la fin de ce long, très long, a ralonge film ou le scénario tient surune page mais est étalé en kilometres de peliculle presque gachée, on apprends ABSOLUMENT RIEN de neuf.
SPOILER****************************************************
C’était mon avis mais je félicite le créateur d’avoir quitté ca bateau qui prenait l’eau car la série est un véritable aboutissement.
Comme quioi quand on essaye d’innover et de présenter un produit nouveau et original le publi parvient a raler et tout gacher!
Pour ma prt, j’ai ragardé les 20 premier épisodes fois avant de regarder les 6 dernier et cela m’a permis d’assimiler très facilement la fin si on a un peu d’imagination.
Ne vous laissez pas cantonner dans les shémas cinématographiques habituels et vous parrécierez cette fin qui n’en est pas une!
Evangelion la série : un CHEF D’OEUVRE
Evangelion les film : Des minutes inenses, un bon moment, mais a la fin on attends quand meme que ca reparte car on a rien appris…
[Edité le 2/10/2002 par maune666]
Edit by Donjohn : PUTAIN !! :mad2: et les spoilers alors !!, en plus j’ai déjà hédité un post dans ce thread pour cette raison !!! La prochains fois, je fais le rôle du flic méchant
et je delete le post !
Respectez ceux qui n’ont pas vu la serie !! Ca vous permeterai par ailleurs d’être galant, pour une fois :pleure:
[Edité le 2/10/2002 par Donjohn]

(comme ca pas de polémique)
! Mais en fait le méchant flic est pas si méchant en fait il a un bon fond mais c’est un role qu’il se donne