DVD Mangas

A propos d’Evangelion

Je me fais l’avocat du diable (pas de vannes par rapport a mon pseudo please :stuck_out_tongue: )

En fait la fin de la série, peu de gens l’ont comprise, il faut avoir regardé certains épisodes plusieurs fois pour en saisir le sens et l’importance de nombreux détails!
Du coup le peuple a hurlé et a marqué son mécontentement.

SPOILER****************************************************

Le créateur de la série (ptain je retombe pas sur le nom) avait fait la fin qui lui semblait la plus logique et la plus en rapport avec l’évolution de l’histoire mais les fans voulaient une fin hollywoodienne, shinji DEVAIT tuer tous les anges et sauver le monde et épouser asuka ou rei et vivre heureux avec son pere etc…

Bien conscient de la demande la maison de production a fait pression et l’a forcé a abandonner le navire.
Ses collègues on donc laissé libre court a leur imagination moins débordante pour réaliser ces films. Une fin alternative tout a fait dispensable ou on voit enfin shinji se révéler, rei se rebeller et asuka reprendre le dessus. Ils on créé des scène louches, genre shinki->asuka et misato->shinji plus que dispensables pour a la fin de ce long, très long, a ralonge film ou le scénario tient surune page mais est étalé en kilometres de peliculle presque gachée, on apprends ABSOLUMENT RIEN de neuf.

SPOILER****************************************************

C’était mon avis mais je félicite le créateur d’avoir quitté ca bateau qui prenait l’eau car la série est un véritable aboutissement.
Comme quioi quand on essaye d’innover et de présenter un produit nouveau et original le publi parvient a raler et tout gacher!
Pour ma prt, j’ai ragardé les 20 premier épisodes fois avant de regarder les 6 dernier et cela m’a permis d’assimiler très facilement la fin si on a un peu d’imagination.

Ne vous laissez pas cantonner dans les shémas cinématographiques habituels et vous parrécierez cette fin qui n’en est pas une!

Evangelion la série : un CHEF D’OEUVRE
Evangelion les film : Des minutes inenses, un bon moment, mais a la fin on attends quand meme que ca reparte car on a rien appris…

[Edité le 2/10/2002 par maune666]

Edit by Donjohn : PUTAIN !! :mad2: et les spoilers alors !!, en plus j’ai déjà hédité un post dans ce thread pour cette raison !!! La prochains fois, je fais le rôle du flic méchant :smiley: et je delete le post ! :stuck_out_tongue: Respectez ceux qui n’ont pas vu la serie !! Ca vous permeterai par ailleurs d’être galant, pour une fois :pleure:

[Edité le 2/10/2002 par Donjohn]

[quote]« file:///D|/fuky20/signfukysmall.gif »[/quote] [quote]PS : Quel image n’est pas fixe ? Car moi tout marche très bien !!![/quote]avec ce genre de lien c’est normal que ca marche chez toi, il pointe sur ton disque D: , mais chez les autres, on a pas l image…

[quote]je croyais qu’un forum comme Cafzone étais un espace ouvert où l’on peut poser des questions sur les sujets qui nous interesses sans que l’on nous traite indirectedement de débile profont qui fait chier son monde.[/quote]C’est bien comme donjohn l’a dit, il faut un méchant et un gentil. Maintenant si t’as compris qu’on evite de surcharger les forums en faisant des FAQ et des threads mis en tete, c’est bien.

Je me relis avant de poster, et j’ai souvent des questions dont je m’en rend quelle sont débiles, hop je delete.
Dans ton cas, ca reviens à demander où on peut acheter une BD, alors bon, je pense que tu dois déjà le savoir, ou du moins Google le sait surement. :wink:

[Edité le 2/10/2002 par GluP]

[quote]Ou pourrai-je avoir le manga « Armitage III » ?

ndGluP : c’est quoi cette question a 2 balles ?? T’en a pas marre des requests pourries fuky20 ? Moi si. Et j’en profite d’etre dans animezone pour prévenir que celui qui repond a cette question je le delete direct. Il n’a qu’à se remuer un peu les neurones le fuky20. ET FIXE TON IMAGE, marre de la petite croix aussi.[/quote]
:smiley:

Si j’ai posé cette question, ces pas pour poser des questions à 2 balles, ni pour énerver quelqu’un, ni pour faire une requet pourrie, c’est juste que j’ai regarder les sites énoncer dans ce forum sans trouver ce que je voulai et que j’ai profité du sujet pour poser la question. De plus, je croyais qu’un forum comme Cafzone étais un espace ouvert où l’on peut poser des questions sur les sujets qui nous interesses sans que l’on nous traite indirectedement de débile profont qui fait chier son monde.

PS : Quel image n’est pas fixe ? Car moi tout marche très bien !!!

pas du tout synchro :smiley:
J’ai attendu presque 2 semaines et je viens de recevoir le premier envoi !
Quoique peut être que mainteant ca va l’être …

[Edité le 2/10/2002 par Joeman]

En ce qui concerne les dvd de manga mania, vous les avez reçu au bout de combien de temps ? Synchronisés avec la sortie en kiosque ?

merci pour le spoiler… je veux dire, pour l’ajout du spoileringage qui m’a évioté de regardanger des trucs que g déjà oublié parce que je sais même pas qui c’est truc… et son moi ?

:casstet:

[quote]alors a quoi il sert le film? a te donner une autre fin plus « comprehensible »?[/quote] exactement !

et puis la fin de la serie c’est pas uniquement le comportement de Shinji, c’est aussi les Eva et le reste :smiley:

alors a quoi il sert le film? a te donner une autre fin plus « comprehensible »?

SPOILER *******************************************
en faites je pense, par raaport a la fin, que shinji , a enfin compris qu’il n’est pas un raté, qu’il est fait pour piloter les eva, et que ils faut qu’il s’ouvre aux autres, pour ne pas sombrer dans la demense,
SPOILER *******************************************

Voila a peut pres ce que j’ai compris de la fin :smiley:

Edit : ne pas donner d’info sur l’histoire d’un truc sans préciser les marqueurs spoiler…Merci ca nrve qd on connait pas l’histoire et kon a envie de la découvrir :slight_smile:

[Edité le 1/10/2002 par Donjohn]

Vbseb, tu ne comprendra pas avec le film, il te donne une fin differente c tout
bah voui fo la comprendre la fin hein :smiley: moi j’ai toujours pas completement compris :casstet:

hum evangelion pas facile, je viens de voir le 26 today, les 25-26 , j’aipas trop capté ce qu’ils font et pourquoi ils parlent de ce qui est le “moi” ,enfin je pense que je comprendrais mieux quand j’aurais vut “The end of evangelion”

et dire que apres je vais mater RahXephon (d’apres caf c’est + complexe que evangelion).

bah moi j’ai tellement pas compris la fin de la serie, qu’il faudrait que je la rematte après mes 120 542 265 series de retard (© Cafeine)…
donc pour l’instant les films restent pour moi la vraie fin, ptet que je changerai d’avis quand j’aurais compris la serie…

Personnellement je suis pour les deux fins :frowning: (comme ca pas de polémique)

C’est comme quand on a la fin normale et le director’s cut sur un film: bon, ici c’est carrément 2 épisodes qui changent, mais c’est pareil. Anno a fait sa fin comme il le voulait (la fin originale) puis suite à la pression des fans, de ses collaborateurs et des responsables (tout ce petit monde n’a rien compris à la fin … c’est pas les seuls :slight_smile: ), il a refait une fin « plus claire et plus compréhensible »: l’apocalypse.
Les deux ont le mérite d’exister et méritent d’être vues (dans l’ordre) pour voir le changement de mentalité, la 2eme est grand public et la premiere est plus une fin d’auteur …

Enfin bon, il faut les voir et juger soi-même … et essaier de comprendre la première :stuck_out_tongue:

HUm , en fait le film est une version différente de la fin de la série TV…Ce n’est pas vraiment une suite , plutot une fin parallèle…

Perso j’ai trouvé évangélion plaisant à part la fin qui veut faire compliqué en explquant le moins de choses possibles…et le film est énervant au possible…

Bon les 2 DVD de Eva sont decomposé en 4 films

• le premier est un résumé de la serie TV, masi attention si vous n’avez pas vu la serie TV, vous ne comprendrez RIEN !! c’est plus pour se rememorrer la serie plus que pour la résumer, en plus ya des plans qui n’étaient pas dans la série.
  • le 2eme continue la serie, c’est donc la suite
  • Le 3eme reprend la fin du 2eme pour continuer l’histoire
  • le 4eme termine, et même à la fin de ce 4eme film on est un peu desapointé.

Je tiens qd meme à mettre en garde, ces films ont été fait bien longtemps apres la série. Certains disent que c’est pour des pbs financiers que les auteurs n’ont pas pu faire la fin lors de la serie TV, d’autre disent qu’ils ont fait cette fin sous pression du public car la fin de la serie est comment dire…INCOMPREHENSIBLE enfin on a sacré gout amer dans la bouche qd la serie TV se termine. (enfin moi je sens pas l’amrtume mais bon… gènes powa :)).
Donc les fans sont divisés, yen a qui considere que la fin de la serie TV suffit et d’autre non…et meme parmis ceux qui voulaient les films yen a qui disent que ca denature l’oeuvre et d’autre non…

Bref ces films sont TRES contreversés.

yessssssss, ma papatte est pas cassée :slight_smile:

heu, bon… sinon, il va faire koi ce troisième envoi alors ? 3x15€ ?

bah pour evangelion, on dira que vu que j’ai le dvd, je le regarderai plusieurs fois ^^

[quote]Patlabor moi j’ai bcp aimé, ambiance robotech mais enquete policiere tres sympa, le 3 est annoncé en trailer simplement (le 2 est moins bon d’ailleurs)[/quote]Ben merde alors moi j’ai préféré le 2 … :wink:

Bon je vaire le rôle du gentil :wink: , bah voui ta jamais vu dans les policiers, ta toujours le gentil flic :wink: et le méchant flic :gun: ! Mais en fait le méchant flic est pas si méchant en fait il a un bon fond mais c’est un role qu’il se donne :slight_smile: :smiley:

Bon, tu cliques sur le liens marqué ‹ AnimeZone › en haut de ce thread (donc tu reviens dans à la racine du forum AnimeZone) et là ohhh surprise tu découvres qu’il y a un thread intitulé ‹ Sites Amines/Mangas › :casstet:
Ohhh le beau thread, sous son titre assez éloquent tu trouveras des liens vers des sites qui parlent de mangas et d’animes. Et là tu trouveras ton bonheur, tu pourras même les commander :slight_smile: :cool:

( ndGluP : bon comme c’est donjohn qui a repondu, ben euh…je le delete pas (pove don). Dans le genre EVIDENT, y a amazon.fr , google.fr

Ou pourrai-je avoir le manga « Armitage III » ?

ndGluP : c’est quoi cette question a 2 balles ?? T’en a pas marre des requests pourries fuky20 ? Moi si. :wink: Et j’en profite d’etre dans animezone pour prévenir que celui qui repond a cette question je le delete direct. Il n’a qu’à se remuer un peu les neurones le fuky20. ET FIXE TON IMAGE, marre de la petite croix aussi.

[Edité le 30/9/2002 par GluP]

[Edité le 3/10/2002 par fuky20]

Je viens de recevoir le premier coffret ! :wink: avec blood et akira … et le dragon dont la patte droite est malheureusement cassée !!! En + je suis pas le seul à avoir la « patte » cassée puisque j’ai un pote ki l’a aussi recu aujourd’hui avec aussi la patte cassée :wink:
hmmm, c’est pas sérieux tout ca …

moi j ia vu patlabor 2 et j ai eté trés decu le dessin est propre mais l histoire et mol enfin c est ec que je pense pas vous ??? :open_mouth:
KOuby