DVD Mangas

bof, je le sens pas bien là…
g reçu mon carton, avec truc et bidule (faudra que qqn me dise comment regarder evangelion… yauraitil plusieurs (plein ?) épisodes ?), et la suite ne me branche pas trop…
gunnm… g lu le coffret, et déjà vu l’anime, décevant…
patlabor1… doit donc yen avoir 50 ?
macross plus, si celui là aussi je l’ai déjà vu, ct pas mal… enfin, je ne me souviens plus trop là…

zen pensez koi, vous zautres ? ça a pas l’air top top (et le prix pour le prochain envoi n’est pas écrit) (ou alors c’est mes yeux :pleure:)

ouais, mais ça vend !!! ils sont pas encore philantropes

[quote]Franchement, Manga Mania à fait des effort : c’est pas de la merde la sélection qu’ils ont fait…[/quote] euh ya kan meme des merdes : Cobra, le film par exemple…quel daube !!!

Pt’1, je conaissais pas Evangelion, j’ai regardé le premier DVD, et je connais pasz mieux. Ceci dit, nul doute sur la qualité de l’image et de l’animation : c’est magnifique.

J’ai aussi acheté le DVD d’Akira : quel bombe (ok, là je m’avance pas trop :smiley: ). Franchement, Manga Mania à fait des effort : c’est pas de la merde la sélection qu’ils ont fait…

Merci les gars :mad:

Ouais y’en a marre d’attendre les DVD manga mania! 1 semaines et demi et toujours rien, sans compter que j’attend depuis 3 semaines mon edtiton collector du “Tombeau des lucioles” et que la Fnouc ne m’a toujours pas envoyé de lettre… Y’a un autre truc que j’attend c’est les “Evangelion” en DVD (zone 2), j’ai vu sur la couverture du mag Otaku que Evangelion arrivé en DVD et j’aimerai savoir si qq a un date précise (j’ai un budget de lycéens très serré entre les DVD, les jeux vidéo et les bouquins alors je dois planifier mes achats à l’avance lol) Merci dans tout les cas pour les bandes “spoiler” c’est bien sympa!

Vu qu’il faut avoir vu la serie avant de voir le film, de fait!
lol
Reviens apres avoir vu 2 fois la serie meme!

[quote]ou alors je reviendrai après avoir vu le dividi[/quote] non faut que tu revienne apres avoir vu la serie :stuck_out_tongue:

une chose est sure, je ne lis plus ce thread…
ou alors je reviendrai après avoir vu le dividi

[SPOILER][SPOILER][SPOILER][SPOILER]

Meme pas histoire de coma…
Ptet que des etre superieurs l’acceuillent et le felicitent de l’accomplissement de sa vie…
La ca reste un ?
Non enonce, on ne peut qu’imaginer… j’ai l’imagination fertile et je vois plein de possibilites
Mais je ne les enonce pas vu que je specule comme un malade
lol
Si quelqu’un veut continuer a parler d’evangelio je suis partant mais c’est vrai qu’on devrait cree un thread spoiler, pour pas gener les autres

[spoiler]

(on devrait faire un thread spoiler d’évangélion ce serait moins fatiguant…

Donc on vivrait tous dans notre univers ??? En fait Shinji est ombé dans le coma et invente l’histoire des anges et des évangélions pendant otute la série…et il se réveille à la fin du coup tout le monde applaudit…

/[SPOILER]

C’est ce que je reproche aux évangélions , donner beaucoup trop de questions et pas assez de réponses , les interprétations qu’on peut en fait sont beaucoup trop nombreuses et forcément ca m’énerve…

Non non!
Pas ca!
Shinji est uniquement maitre de SON univers
Chacun dirige sa vie!
Un peu comme si on avait chacun notre matrix a nous que l’on dirigeait sans s’en rendre compte!
Rien n’est reel, seul ton imagination existe!
On serait en gros des esprits sans corps qui s’inventeraient des vies!

[quote]La fin en fait c’est que aucune histoire commune n’existe, que les 24 episodes sont la vie de shinji telle qu’il l’a choisie et que l’on est maitre du destin.
Le mini episode ou il habite avec Asuka est d’ailleurs presente comme une autre version possible de l’histoire si il l’avait voulue!
C’est donc lui qui a decide de piloter les evas…

Si vous avez d’autres question…[/quote]
Donc selon toi , c’est shinji qui décide du destin du monde (oui parce que l’épisode parallèle apporte plus de changement que ceux que shinji est capable d’apoorter) ?? Donc dans ce cas , les anges ne sont que des représentations de ces démons intérieurs qui préfèreraient ne pas vivre dans ce monde…je suis pas sur que ca se tienne, et puis l’idée que le destin du monde soit entre les mains d’un gamin égoïste et lache ne plait pas vraiment…

La fin en fait c’est que aucune histoire commune n’existe, que les 24 episodes sont la vie de shinji telle qu’il l’a choisie et que l’on est maitre du destin.
Le mini episode ou il habite avec Asuka est d’ailleurs presente comme une autre version possible de l’histoire si il l’avait voulue!
C’est donc lui qui a decide de piloter les evas…

Si vous avez d’autres question…

[SPOILER]-[SPOILER]-[SPOILER]-[SPOILER]
Bon pour moi la série finit avant le gros délire de la fin…Ensuite les images sont totalement incohérentes parces que ce sont les pensées du héro qui sont représentées…
J’ai eu l’impression que les anges lui laissait le choix de la destinée de l’humanité (ce quon voit à la fin du film mais en moins clair) et que finalement il décidait que l’humanité vive…mais bon ca fait un bail que j’ai vu la série et j’ai pas franchement envie de la regarder de nouveau.

[SPOILER]-[SPOILER]-[SPOILER]-[SPOILER]

Bon reste que trop de points restent profondément obscures dans cette série et ca gache la fin.

Edit : Je rajouterais juste que dans le genre abnimé avec un scénar compliqué , Lain est quand même plus simpa. Le scénar est bien compliqué mais au moins il est compréhensible.

[Edité le 3/10/2002 par BloodAngel]

Filounours > merci pour le site , il est super

Donjohn > sorry j’savais pas :confused:

[quote]Et puis c’est bien beau de dire qu’il n’y a rien à comprendre, alors vas-y explique ce qui se passe dans les derniers épisodes que tout ceux qui n’ont rien compris en profitent[/quote] ouais oki, mais il a interet à mettre un putain de marqueur spoiler, sinon son post :stuck_out_tongue:

[quote]Je suis trèèèès loin d’être un otaku mais quand tu apprécie une série tu lui prête le minimum d’attention nécessaire![/quote]Je suis fan d’eva, j’aime cette série, j’ai vu tous les épisodes pluisieurs fois et je ne suis pas sur d’avoir compris la fin de la série ni se qui se passe vraiment dans les deux derniers épisodes (mais se passe-t-il réellement quelque chose, le script de ces 2 épisode est une suite d’images quasiment incohérentes :stuck_out_tongue: )!!!

Je l’ai déjà dit et je me rèpète, j’apprécie qu’il y ait 2 fins pour contenter tout le monde, parce qu’en plus chacune a des defauts: une est incompréhensible , l’ autre est totalement dénuée de subtilité.

Et puis c’est bien beau de dire qu’il n’y a rien à comprendre, alors vas-y explique ce qui se passe dans les derniers épisodes que tout ceux qui n’ont rien compris en profitent :stuck_out_tongue:

[quote]Peut être qu’on a rien appris à la fin des films mais à la fin de la serie on a rien compris !!!
Il faut vraiment être un otaku et avoir vu les épisodes plusieurs fois et avec attention pour comprendre cette fin ![/quote]Je suis trèèèès loin d’être un otaku mais quand tu apprécie une série tu lui prête le minimum d’attention nécessaire!
Je ne vois pas ce qui est dur a comprendre a la fin vue que la conclusion est qu’il n’y a rien a comprendre!
Et les films il auraient du appeller ca “The fights of evangelion”, juste un etalages de combats certes beaux mais sans saveurs!
Allo? le scénario? où est tu? Allo?

Peut être qu’on a rien appris à la fin des films mais à la fin de la serie on a rien compris !!!
Il faut vraiment être un otaku et avoir vu les épisodes plusieurs fois et avec attention pour comprendre cette fin !
Spoiler*******************************************

Ca ressemble beaucoup aux épisodes ou shinji part dans ses délires personnels "dans sa tête". Et c'est bien là un des problèmes: quand ca se passe dans sa tête ca devient un peu n'importe quoi! Tu vois des trucs bizarres, rei dans le métro, la mère de shinji dans l'eva des traits de couleur, des petits dessins de gamin de 6 ans au crayon de couleur !!!!!!!!!

Et comme ces épisodes, cette fin ne répond a rien parce tout cela est sujet à interprétation; un peu comme la bible, tu lui fait dire ce que tu veux, tu vois ce que tu veux ou tu veux

Spoiler*******************************************

Finalement je pense que les films ont eu le mérite de contenter tous les gens qui ne voyaient rien dans la fin. Libre à Hideaki Anno de laisser partir le navire mais les films étaient au moins nécessaires pour finir la série (accessoirement pour rapporter quelques brouettes de yens supplémentaires mais nous sommes au dessus de ca :stuck_out_tongue: )

Pour comprendre evangelion (enfin, y voire plus clair) un seul site central dogma attention le site est ultra complet et très minutieux donc des heures de lectures en perspectives :stuck_out_tongue: