Salut à tous,bon voilà mon problème,
Je possède un ATHLON XP2000+ avec 256DDR et un radeon 9500,je possède aussi un lecteur DVD Liteon et Power DVD XP4.0.
Alors je disais donc ,je trouve que j’ai une assez mauvaise qualité d’affichage de mes DVD surtout lorsque l’image est sombre j’arrive à voir des sortes de grosses plaques de pixel c’est très désagreable même en sorti TV.Je ne sais po de koi sa vient je n’avais po se problème avec ma radeon 7500 et j’aimerai savoir si quelqu’un a une solution a se probème.Voilà je vous remercie d’avance.Bonne Continu@tion à tous!!!
Le problème de l’image assez sombre et parfois de la bouillie de pixels, j’ai ça aussi parfois sur mon lecteur de salon. D’après ce qu’on m’a dit, c’est un problème de “protection” sur certains dvd. Sans certitude, avis du gars du vidéo club.
Le mieux c’est que tu regardes tes DVD sur un autre lecteur (de salon ?) pour voir si t’as les mêmes problèmes… C’est fort possible que ca vienne du DVD lui même.
Pour info, t’as quoi comme DVDs ?
Pour ma part je te conseillerai d’essayer un autre logiciel de lecture DVD, comme Intervideo Windvd par exemple, j’ai une version qui ne prend en charge que le Dolby Digital 5.1 mais l’image est toujours impec.
Aussi je ne crois pas que ca vienne du lecteur dvd, à mon sens c’est un probleme de décodage, peut etre que ca vient de la carte vidéo (dans ce cas un changement de drivers pourait régler le probleme) soit ca vient du soft comme je l’ai dit. Dans tous les cas essayes le plus de combinaisons possible avant de rendre les armes
Quoi qu’un film mal compresser peut aussi être la source du problème
Bonne chance
A mon avis c’est, hélas, typique de pas mal de lecteurs logiciels (WinDVD est pire!).
Le « Sonic Cineplayer » s’en sort beaucoup mieux pour les scènes sombres (la scène d’ouverture de « Harry Potter » est un bon benchmark : nuit+brouillard).
J’ai une vieille carte hollywood+ sur un celeron450 qui me sert de « mediabox » mp3+dvd et la qualité est incomparable par rapport à un lecteur logiciel…
Pour les DVD,j’ai We were Soldier et Resident Evil,le problème est surtout sur WWS!!
Downloade des versions temporaires de players et regarde s’il y a une différence: http://trial.cineplayer.com/ pour le Sonic , moi je trouve WinDVD mauvais (à part pour le son…) mais tu peux tjrs essayer, sinon il y a aussi NVDVD mais je ne crois pas que ce soit mieux…
Tu peux aussi faire un mélange de filtres audio/video avec le ZoomPlayer (le son d’un player avec l’image d’un autre) mais ça c’est pour plus tard
Entre nous c’est pas grave, ce sont des films de merde
Non je rigole en fait il n’ y a que resident evil de minable !
hop hop si quelqu’un veut bien lui résoudre son problème
Mais son problème c’est PowerDVD !
C’est une daube en décompression MPEG2, point barre.
Me suis config un ZoomPlayer+Sonic(video)+WinDVD(audio)+FFDShow ca rox a donf, surtout en filtrant avec ffd, ça change completement la gueule de l’image.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop…asc&start=0
Bon courage & merci MisterP pour le lien, je re-découvre tout mes DVD c’est un bonheur
[quote]Mais son problème c’est PowerDVD ! C’est une daube en décompression MPEG2, point barre. Me suis config un ZoomPlayer+Sonic(video)+WinDVD(audio)+FFDShow ca rox a donf, surtout en filtrant avec ffd, ça change completement la gueule de l’image.[/quote]C’est ce que je dis depuis le début hein! par contre FFD j’ai des doutes: pour des DivX sur 1CD c’est très bien, mais pour des hauts bitrates ou des DVD ?? Quel intérêt?
Bon Je vais tenter de rester calme et poli.
Je viens de perdre 4 heures de mon temps a installer et à configurer tout le bazar préconisé par Glup. A savoir Zoom Player + Cineplayer + WinDVD + Reclock + FFDshow.
D’une c’est la galère ultime a configurer. Bon ça j’étais prévenu, je me plains pas.
De deux le son ne me plait vraiment, mais alors vraiment pas: aigues trop présent et saturés, basses inexistantes, pas de relief… Et puis avec WinDVD impossible d’écouter les films en 5.1 au casque. Des qu’on se met en mode casque on est obligé de garder de la simple stéréo. De ce coté là PowerDVD me convient bien mieux.
Du coté de l’image, eh ben… arghl quoi. L’image est pixellisé par endroit, y a des trainées qui salissent l’image, parfois des artefacts… Pourtant j’ai suivi a la lettre le site de DTSman, mais rien n’y fait, c’est moche. Là encore PowerDVD fait mieux chez moi.
Et surtout, SURTOUT, avec autant de logiciels chainés, il suffit qu’un ne s’accomode pas d’un petit truc, et tout le bidule se casse la gueule. Autant dire que c’est TREEES sensible comme système (j’ai deja des plantages bizarres, et des problèmes avec la macrovision).
Alors voila, je suis un peu énervé, mais je prend sur moi, je me dis que je ne suis pas un boss dans le domaine, que j’ai sans doute foiré un truc… Alors cher Glup, pourriez vous m’indiquer vos réglages FFDshow afin que je démontre a tous le non fondé de ma critique ?
S’il te plaaaaaait !
Ah bon ben le monsieur il a deleted… Tant pis.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 28/05/2003
[quote]Et puis avec WinDVD impossible d’écouter les films en 5.1 au casque. Des qu’on se met en mode casque on est obligé de garder de la simple stéréo.
Ahahah… 5.1 dans un casque… tu délires ?
T’as 6 enceintes dans ton casque ? Faudra que tu me fasses test…
Et comme tu dis c’est pas MA solution préconisée, c’est la solution de gens comme MisterP qui sont trèèèès pointilleux sur la qualité de l’image et du son pour leur dvd, donc à ce niveau là je sais que je suis sur la bonne voie. (c’est d’ailleurs pour ça que je lui ai demandé.)
Que ça t’es pris 4heures pour le faire, j’en suis désolé, j’ai JAMAIS dit que c’etait la plus simple, c’est la meilleure parce que beaucoup de gens qui ont des pc home ciné l’approuve par rapport aux autres configs, dont moi.
Perso j’ai mis 2heures à essayer de config un ZP+winDVDvideo+winDVDaudio+ffdshow, j’ai pas reussi, windvdvideo+ffd il aime pas du tout. Donc je suis passé en ZP+Sonicvideo+windvdaudio+ffdshow et là ca m’a pris 5minutes à faire tourner avec le bon graph, que je colle ici :
- dans la BDR :
HKLMSoftwareSonicCinemaster DS DVD2.5VideoDecoder
Ajouter des Dword :
AllowAllRenderers=1
HardCodeForPAL=1 pour du PAL
HardCodeForPAL=0 pour du NTSC
donc là faut que tu fasse gaffe à ta source.
- Dans la config FFDShow :
tu coche juste Raw video dans Codecs.
Tu peut aussi le mettre en icone dans le systray c’est assez pratique (Tray & dialog …)
Enfin verifier dans Zoomplayer que tes filtres sont bien register, à savoir pour ZP+sonicvideo+winDVDaudio+ffdshow : Cinemastervideo.DLL, iviaudio.ax et ffdshow.ax.
C’est ce que je dis depuis le début hein!
Aaah mais euh… Comprend pas, tout est installé comme il faut, mais je continue d’avoir une image dégueu… Bah, je vais encore bidouiller un peu.
Quant au 5.1 dans le casque, han han c’est possible. PowerDVD te downmix le 5.1 en 2.0 avec moults procédés, dont le Dolby Headphone. Là tu me diras que WinDVD le fait aussi. Eh ben pas aussi bien visiblement, puisque tu peux aussi choisir le Dolby Headphone, mais lorsque tu essaye de lire une track en 5.1, eh ben rien… que dalle… nada, pas de son. Donc il faut choisir une piste surround ou stereo. Et là l’intéret du Dolby Headphone est plus que limité, puisque je le rappelle il est censé simuler du 5.1 avec un casque (ce qu’il fait assez bien d’ailleurs).
Bon ben j’ai plus qu’à me retaper tout ça. D’ailleurs Glup, désolé d’insister mais j’aimerais bien connaitre une par une toutes tes options de FFDshow J’essaierai de te choper sur IRC.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 29/05/2003
[quote]D’ailleurs Glup, désolé d’insister mais j’aimerais bien connaitre une par une toutes tes options de FFDshow[/quote]Y a rien de plus que ce que j’ai dit dans mon post. Tout est là.
Ok t’es un fan du dvd au casque, désolé je prefere mettre le son sur un bon ampli et une vraie paire d’enceintes.
[quote]Ok t’es un fan du dvd au casque, désolé je prefere mettre le son sur un bon ampli et une vraie paire d’enceintes.[/quote]Je suis pas forcément fan, mais quand je veux mater un film tard le soir j’ai pas trop le choix. Voisins powaaah.
Edit: Glup je t’envoies un PM, j’ai quelques questions precises a te poser.
Ce message a été édité par Mister_Moi le 29/05/2003
Mes réglages pour ffdshow en preset DVD :
(très bien les presets de ffdshow, surtout que depuis quelques versions ils fonctionnent avec l’extension de fichier, mais ATTENTION la version d’avril est buggée pour les DVD PAL. Il faut installer la version de mai !)
- Deinterlacing. Perso j’utilise le “framerate doubler”.
- Sharpen : unsharp mask a 27-28, celui la c’est vraiment au goût et en fonction de la source.
- Dscaler filter : FLT_GradualNoise, celui la j’ai pas encore bien pris le temps de le regler, pour le moment il tourne a 27… Le pousser trop donne une image dégueu, faut rester subtil. Très gourmand en CPU et pas forcément nécessaire sur les bons DVD donc désactivable au besoin.
et enfin, Overlay mixer bien entendu, calibré avec la dernière mire THX pour avoir tout comme il faut.
Quand j’aurais le temps je reglerai le Resize & aspect mais il est lui aussi très gourmand en CPU…