DVD + ou - R ?

et les dvd vierges, sont ils abordable? si c’est pas le cas vaut mieux attendre!

[quote]les pioneer c la merde

moi g un panasonic, c de la bombe[/quote]
humpf , je te trouve bien categorique de dire ca … vu qu’il est reconnu par toute la profession que le grand messie des technologie optique , ca a toujours ete pioneer , la reputation du DVR A0x est autrement meilleure que celle des pana …
de plus , le fait que ton panasonic n’aime pas les DVD-R cheap prouve bien que ce n’est pas une marque fiable !
J’ai un pioneer DVR-A03 depuis janvier 2002 , qui n’a jamais planté le moindre DVDR ni CDR , et qui grave en 2x des DVDR non certifiés pour cette vitesse !
donc si j’ai bien un graveur à conseiller , à quiconque voudra un graveur DVD , c’est un pioneer , quelque soit le modele !

le dvd-ram c le pied, t ouf :stuck_out_tongue:
c comme un disque dur en fat32 dans windows explorer
c bien mieux que les dvd±RW, qui sont comme les CDRW.

le prochain graveur Pana fera les - les + et dvdram, alors arrete de dire des anneries, le dvd-ram c’est pas mort, c juste supporte par pana :gun:

en france, y’a une taxe de 5 EUR sur les dvd eregistrables, alors je doute que le prix baissera a 5 EUR.

www.vachealait.com

moi je chope les dvd-r a 6 FF en allemagne :heu:

[Edité le 30/9/2002 par rastapoué]

Heu rastapoué entre le debut et la fin de ton post sur les dvd+/-r tu t’embrouille un peu non ???
Sinon je vais attendre que les medias passe sous la barre des 5€ avant de me lancer.
Par contre ce sera surement un dvd+r car pioneer est le seul a faire les -R les autres (sony phillips ricoh Hewlett Packard Aopen et memorex bref les plus grand) on tous optés pour les +R. Enfin ca ne veut pas dire pour autant qu’il vont gagner la guerre du “format” mais quand meme.
Sinon un qui fait les deux !
Pour le dvd-ram c’est mort, existe plus c voué a l’abandon.

les pioneer c la merde

moi g un panasonic, c de la bombe

mais il aime pas les dvd-r de merde, il a des gouts de luxe

serieux prends le sony qui va sortir bientot, et si trop cher prends le NEC :stuck_out_tongue:

va voir tout ca sur www.dvdwriters.co.uk

le sony est cense couter 2500, et le nec 2000

mon pana coute 200 dollars aux usa now, mais seulement 1x
mais il fait le dvd-ram en plus du dvd-r et c cool ca

le dvd+r c de la brnalette, oublie :stuck_out_tongue:
ca coute 3 fois plus cher pour le media

Toujour suivre ce que fait pionner

Donc eviter la bouse qu’est le +R +RW

et prendre l’A03 ou mieu A05 :wink:

Mon conseil qui sert a rien :

Attend

et sinon, prend un qui fait les deux, t’es sur de tomber juste :wink: