Dvd pioneer semi HS?

mon dvd pioneer slot in 303S (scsi) me fait un drole de truc:
il lit trèèès bien les cds mais ne veut plus lire les dvds
je me suis dit "no problemo c’est surement parce qu’il n’est
pas zoné (acheté en janvier 2000)
donc je l’ai flashé à la derniere revision (2.00) qui justement
le bride en region 2
et là, toujours pareil, quand je met un dvd zone 2 dans mon lecteur,
il essaye de me lire pendant 5 secondes et apres me le recrache aussi
sec, comme si il ne connaissait pas le format…
ce n’est pas au niveau des aspi ou de windows j’en suis sur (multi boot)
sur tous mes os (win98se, win2k, winXP) ca fait la meme chose, meme
en DOS il en veut pas, le probleme est physique…
quelqu’un à t’il déja eu le probleme?
l’a t’il resolu? comment?
honnetement j’y crois pas trop, je pense que la meilleur soluce serait
d’acheter un nouveau dvd mais en scsi ca fait cher…

mouai…
ben au telephone, Darty ils sont pas compétent…
d’apres un tech du service info., ils ne font pas de reglages de lentille
je vais y aller en chair et en os avec un uzi pour en être sûr…
dis moi Wis, tu l’avais acheté chez Darty?
et si oui, tu es guéris maintenant? :smiley:

[quote]quite à prendre un lecteur DVD en scsi quite à prnedre les pioneer c’est les meilleur !
j’ai le m^me model que toi le 303 et j’ai fait reregler la lentille
ca coute 120 balles chez darty![/quote]
120 BALLES CHEZ DARTY!
oh ben ca alors c’est une affaire!
plus serieusement je crois bien que je n’ai plus le choix :smiley:
c’est ce que je vais faire
merci Wis :smiley:

quite à prendre un lecteur DVD en scsi quite à prnedre les pioneer c’est les meilleur !
j’ai le m^me model que toi le 303 et j’ai fait reregler la lentille
ca coute 120 balles chez darty!

Moi je te conseille Toshiba, ils font d’excellent lecteurs DVD.

j’ai eu le meme prb avec un pioneer 103S slot in aussi … bref a chier … mon pere a un truc inconnu (BTC) qui marche très bien, quant à moi j’ai un LG 16/48x qui marche a merveille et est silencieux pour 300 balles alors bon … :stuck_out_tongue:

J’ai finalement pris un SAMSUNG, aucun pb.

genial! c’est quoi le modele?
je ne l’ai pas trouvé sur http://www.monsieurprix.com/
[/quote]
ici, où on en dit du bien, et où on le vend, t’as du bol ils font même de la VPC je crois
[/quote]
merci mais c’est de l’ide
j’espere que le meme modele sortira un jour en scsi…
un jour…
peut etre…
:smiley:

Moi j’ai un probleme pire encore: mon creative dvd veut plus avaler les cds, et lorsqu’il les ingeres, il me les lits pas ou les rejettes directs, c’est selon…

Sinon, hier soir, ma chaine aiwa m’a avale un cd: je l’ai cherche partout (il est pas a moi) et en fait il a passe la nuit bloque dans le truc de lecture, sans reposer sur le tiroir…

J’ai eu un lecteur de CD SCSI Pioneer 24x, il a tenu un peu plus de 2 ans, et sur la fin, il n’ejectais plus les CD (fallait aider avec l’ejection manuelle).

J’ai achete un DVD-303S en remplacement car:
_Il n’y avait que ca en DVD SCSI
_J’ai trop de disque IDE (3), je pouvais pas rajouter une unite IDE (cable trop court).

Et pis avec le graveur SCSI, je grave un ISO d’un DVD de donnees (c’etait DemoLinux 2) direct en 4X tout en continuant a bosser (sous linux… faudrais que j’essaye sous windows en jouant a DAOC :P;:wink:

Pour l’instant, aucun soucis avec le DVD, je touche du bois (ca fait plus de 3 ans que je l’ai)

LoneWolf
Qui joue avec le feu^WPioneer

genial! c’est quoi le modele?
je ne l’ai pas trouvé sur http://www.monsieurprix.com/
[/quote]
ici, où on en dit du bien, et où on le vend, t’as du bol ils font même de la VPC je crois

[Edité le 9/9/2002 par tibo]

genial! c’est quoi le modele?
je ne l’ai pas trouvé sur http://www.monsieurprix.com/

Même problème… Pioneer 10x slot-in! Au bout de qq mois, j’ai plus réussis à lire les DVD. Les CD no problem…

Bizarre tout ça !

Moi j’aime bien le bruit du turbo !! :wink:

Mais que dans la voiture
Sur le PC, sauf sur Colin Mc Rae, ca le fait pas trop !! :stuck_out_tongue:

C’est vrai que mes CD Pioneer depuis le 12x font un espece de sifflement… un peu comme un gros turbo

J’ai le DDU1621 de Sony, j’ai jamais eu à m’en plaindre, en plus il est très silencieux (par rapport aux Pioneer pour ce que j’ai pu en constater).

Ben moi j’ai commencé par un CD Pioneer 4x qui a tenu un peu plus d’un an (je me souviens plus du probleme, surement qu’il arrivait plus à detecter les cd), puis un 12x slot in avec lequel je n’ai jamais eu de soucis (je l’ai refourgué dans un PC d’occaze en 99 si ca se trouve il fonctionne toujours) , et là j’ai un CD Pioneer 36x IDE toujours slot in depuis Noël 98 et mis à part les CD gravés autres que Verbatim avec lesquels il a du mal (voire pas de reco du tout) et une vitesse de lecture max mesurée aux alentours des 32x, il a vraiment aucun problèmes…

ptet qu’il faut etre doux avec le systeme…

Par contre les DVD Pioneer ont effectivement des soucis puisque Pioneer a arrêté les slot in et propose de plus depuis peu un modèle (tiroir je crois) au mécanisme renforcé.

[Edité le 9/9/2002 par tibo]

La vache, j’ai bien fait de refourge le lecteur CD ROM Pionner slot in a ma soeur, pour son PC

Héhéhéhéhé

en parlant des DVD Pionneer Slot-In, un vendeur, rue Montgaller : « Ah non plus de Pioneer Slot in, trop retour, pas possible vente DVD pioneer » (avec l’accent asiatique :P)

perso, un pote l’a jete au bout de 6mois, un autre au bout de 1 an, le mien a pas tenu 4 mois…et chez tout mes potes qui ont la serie Slot-in, les lecteurs tombent au fur et a mesure ou font des couilles de lecture (yen a un pote qui est bloqué à 1x !!!)

faut pas chercher plus loin, faut pas prendre slot-in c tout :wink:

En parlant de dvd je sens que le mien vas bientot me lacher, vous me conseillez quoi comme marque?