[DVD]Reconnaissance de lecteur

Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvelle config basée sur une carte mère Asus P5KR. Hormis le fait d’avoir découvert que le port IDE est très mal placé (mais alors vraiment très mal, puisque je ne peux pas utiliser mes 2 lecteurs / graveurs faute d’une nappe ide assez longue), j’ai un petit problème pour faire reconnaitre mes lecteurs. J’ai trois disques durs S-ATA (sur les ports S-ATA 1 à 3, et qui sont eux reconnus sans problème), un graveur de DVD branché sur le port IDE, et un lecteur de cartes internes (branchées sur un connecteur USB de la carte mère).

Mon problème est le suivant : si je branche mon lecteur de carte, je n’ai pas de graveur dvd (ni dans l’initialisation du système ni sous Windows), mais ce graveur apparait correctement si je débranche mon lecteur de cartes B) .

Deux petites remarques dont je ne sais estimer l’importance :
[ul]
[li]mon graveur est reconnu par l’outil JMicron au démarrage (je ne trouve pas ce qui correspond au port IDE dans le bios)[/li][li]mon lecteur de cartes est branché sur le port usb1112 alors que le 0910 est libre (mais le 1112 présente l’avantage d’être placé plus près)[/li][/ul]

Pour résoudre le problème, brancher le lecteur de cartes sur le premier port USB interne libre et non sur celui situé à côté du lecteur B)

Pardon aux familles … tout ça