DVD-RW : incompatibilité ascendante ?

Pour ceux qui ont la flemme, ce passage n’est pas indispensable :

Voilà, lors de ma dernière commande groupée chez os-mediatrade.de, j’en ai profité pour acheter 20 DVD-RW Verbatim pour le graveur de DVDs de salon de mes parents, un Pioneer 5100. Théoriquement, il ne grave qu’en 2x max, mais comme j’ai aussi un graveur sur mon pc qui lui peut graver en 4x, et vu le surcout ridicule je me suis dit que ca pourrait toujours servir et j’ai pris des 4x ( normaux, serl, pas les super azo machintruc ).

Bref je mets un dvd dans le lecteur, et là pouf il me l’éjecte direct :stuck_out_tongue: . Normalement c’est le genre de gag qu’il fait quand on lui met un dvd+, mais là pas de doute je me suis pas trompé, c’est du dvd-. Je réessaie, meme avec un autre disque, y’a rien qui marche. :stuck_out_tongue:

Je suis allé vérifier sur le site de verbatim, et ils filent un tableau des compatibilités, mais pour mon graveur ils ne donnent les compatibilités que pour les dvd-rw 2x, pour les 4x c’est meme pas évoqué.

</mode MaLife Off>

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que les graveurs de dvd-rw ( au moins de salon ) ne peuvent absolument pas utiliser des DVD-RW plus « rapides » que leur vitesse de gravure ? Ou est-ce que c’est un crackage qui vient de Verbatim ou de mon graveur en particulier ?

Parce que si c’est intrinsèque à la structure des DVD-RW c’est moche, ça veut dire qu’il va falloir faire des stocks de 2x avant qu’ils disparaissent… :stuck_out_tongue: