Hello, j’ai un petit soucis avec le DVD, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Voilà, il y a environ 2 semaines je me suis acheté le DVD en zone 2 de Star Wars Episode 2 à la Fnac de Lausanne, arrivé à la maison je le déballe et vérifie que les DVD soient bien là, tout est ok… juste le plastique qui tient le DVD 1 auquel il manque des dents, mais bon comme le DVD était sous célophane je me dit il n’y a pas de problème… ensuite j’ai rangé la boîte et ne l’ait plus touchée avant aujourd’hui car je n’avais pas vraiment le temps de regarder le film.
Aujourd’hui j’ai un moment, je me dit ben tiens je vais me mater Star Wars, je prends la galette, la met dans le lecteur, la petite intro et là j’arrive dans le menu, tout en anglais. Je me dit bon normal, souvant on peut changer la langue du menu, je vais dans le menu Language, et là pas d’autre langues, sous langue il est écrit : Dolby Digital Ex, Dolby Digital tout court et commentaries…
Les sous titres pareil, il n’y a que anglais pour malentendants…
Je vérifie la boîte, c’est bien écrit en français… je sors la galette, le titre est écrit en anglais Attack of the clones et Disc 1… sur le deuxième DVD le titre est en français et en anglais et c’est écrit DVD 2 et interdit à la location en France…
Bon alors du coup je pense que le DVD 1 est un DVD pour l’angleterre (d’ailleurs le disclaimer au début est uniquement pour l’angleterre)…
Bon le truc c’est que je devrais pouvoir le ramener à la Fnac pour me le faire échanger… le soucis c’est que j’ai connement perdu le ticket (rhaaaa) donc je suis assez emmerdé… vous pensez que j’ai une chance qu’ils me l’échangent quand même? J’ai même plus le célophane
grr la prochaine fois je vérifie si le DVD fonctionne DIRECTEMENT, mais bon si on peut même plus avoir confiance aux trucs sous plastique !!! :casstet: