Dvd Utena et Berserk

Qq 'un saurait-il qd les dvd de ces merveilleuses séries sortiront (si ils sortent un jour (cf Cowboy Bebop et Eva) :D(( ) ?

Deadlock (qui va révolutionner le monde avec son épée de 15m)

en effet , je me suis renseigné , les droits de berserk ont bien ete rachetés en france , et le premier volume est dispo !
joie joie joie , pourvu qu’ils en sorte un toute les semaines ! ^^

Absolument certain…L’édition est d’ailleurs chouette et de bonne qualité mais les éditeurs n’avaient pas la license pour la sortir…
D’ailleurs je te parie que tu ne la trouveras plus maintenant…

tu es sur de ca ?
si c’est un pirate , il est drolement bien fichu , il aurait meme reussi à berner mon bédéphile de vendeur il y a longtemps !
enfin j’espere que tu a raison , quoi qu’il en soit il faut que la traduction de berserk continue , et que toute la serie sorte en VF !

Non , cette version sorti il y a 4 ans (en fait elle est même plus vieille que ça) est une version pirate sorti sans la license de berserk. Le premier tome de berserk est sorti légalement que recement…

je savais que le manga etait licencé en france , mais il y a quelques années , ca doit faire 4 ans au moins que le premier volume de berserk est sorti !
m’enfin bon , je m’excuse d’avoir proposé ce que j’ai proposé , j’voulais pô faire de soucis :mad:

[quote] Edit by Donjohn : c’est meme moi qui retire ce que t’as dit !! C’est pas légal, ni illégal non plus, mais ces traductions n’étant pas officiellement supporté par les auteurs, elles sont considérés comme incorrectes. Elles sont qd meme passible de peine meme si les auteurs ont un peu rien à foutre des petits traducteurs dans un pays où ils vont meme pas se faire de bourzoufs (car pas licenciés)…c du non droit en somme…donc on prefere s’abstenir ici :wink:
Voila pour l’explication légale (Polochon, c bon j’ai bien retenu ? j’ai pas fait de conneries ?)
[/quote]
Dans le cas de berserk , les scans sont illégaux car le manga est licensié en france…voila voila…

Tu devrais te tenir au courant , toute la série va sortir en france et le premier tome vient enfin de sortir dan une version légale…

il faut reconnaitre que le premier tome de berserk a un design vraiment approximatif , on sent que miura cherchait ses marques , et la qualité est au rendez vous à partir du quatrieme volume ( malheureusement , jamais paru en france , et qui ne paraitra certainement jamais ) …
de plus , le dessin de berserk est original dans le sens ou c’est l’un des seul manga ou les personnage sont europeanisé … ben ouais , franchement , vous le voyez jaunes avec des yeux bridés , gatts ? et griffiths ?
en attendant , si on peut me renseigner sur l’etat des droits du manga berserk en france

Edit by Donjohn : c’est meme moi qui retire ce que t’as dit !! C’est pas légal, ni illégal non plus, mais ces traductions n’étant pas officiellement supporté par les auteurs, elles sont considérés comme incorrectes. Elles sont qd meme passible de peine meme si les auteurs ont un peu rien à foutre des petits traducteurs dans un pays où ils vont meme pas se faire de bourzoufs (car pas licenciés)…c du non droit en somme…donc on prefere s’abstenir ici :wink:
Voila pour l’explication légale (Polochon, c bon j’ai bien retenu ? j’ai pas fait de conneries ?)

[Edité le 14/10/2002 par Donjohn]

Je rève…Bersek est une manga super joli dont le style s’éloigne assez de la plupart des dessins mangas. C’est aussi rafraichissant que beau.

J’ai le premier volume de Berserk en francais, et j’avoue qu’au premier coup d’oeil la “qualité” des dessins m’a choqué. Sans déconner, c’est vraiment pas terrible. Et puis bon, on se dit que ce n’est pas ce qui compte et on se laisse porter par l’histoire.

J’ai vu l’anime y’a genre un an et c’était vraiment génial (musiques top aussi). Mais effectivement, la fin était bizarre, voire carrément décevante. Le trip super démons et surnaturel ça me branche moyen…

Bref, j’attends les prochains mangas now. Effectivement, ça a l’air plus riche…

j’vais esayer d’apporter ma petite piece sur cette discussion a propos de berserk :
L’animé fait donc 25 episodes , et reprends le manga entre le tome 3 et 13 , ce qu’il se passe dans les deux premiers volume n’est pas crucial , et ce qu’il se passe apres le 13 est intitulé “post eclipse” ( fort logiquement ) .
à l’heure actuelle , on attend le volume 24 pour le mois de decembre au japon , c’est à dire en janvier sur les HQ de scans traduit en anglais , si tout va bien .
les estimations scenaristiques de la plupart des fans laissent à penser qu’il y aurait , au total , au moins 40 volumes de berserk avant qu’une fin puisse prendre lieu sans gacher les intrigues mises en place au long des 23 premiers tomes .
il y a depuis longtemps des rumeurs de suite de l’animé , et le seul truc dont on est sur , c’est qeu les droits sont achetés poru l’eventuelle adaptation de la suite en animé , mais qu’elle risque de ne pas trouver son public , etant donné le violence de la partie post eclipse !
Sinon , pas grand chose de plus à rajouter , si ce n’est que les droits francais du DVD ont ete achetés aussi , mais qu’on est pas pret de voir les DVD chez nous , malheureusement … le mieux est de faire venir la Box US contenant les 3 DVD de la serie , tres bonne qualité en plus !

[quote]bah la fin de l’anime, c le premier épisode si je me souviens bien, c pas la fin du manga, mais ça reste une fin =) ou il parcoure le monde pour buter les démons ou un truc du genre

mais le manga est bien et il va plus loin, mais jamais lu[/quote]:wink: :stuck_out_tongue: :angry:
Je viens de matter la fin que j’avais jamais vue…
Arghh ! GluP VNr, c’est quoi cette fin horrible… tsss

Ceci dit après on comprend mieux le 1er épisode… :slight_smile:

Pour le moment…je pense qu’il en reparleront quand ils auront fini le manga…

il ya 23 tomes de berserk qui sont sortisen manga, l’anime s’arrête au 13, il n’y a pas de fin donc et ce n’est pas prévu, ce qui est fort dommage

[Edité le 12/10/2002 par philounours]

je crois que j’ai trouvé ma nouvelle serie en manga :wink: merci de l’info j’aurais meme pas cherché !!

Hop fan de bersek à la rescousse…

Bon la série compte 25 épisodes et ne représente que la première partie des mangas… La série laisse un atroce sentiment de pas fini même si elle est géniale.
Donc les fans attendent la suite et des rumeurs sur une suite de l’animé apparaissent régulèrement.
Sinon la manga est trés bonne , on retrouve le magnifique style de la série. Il y a 23 tomes au japon ,et le manga n’est toujours pas fini…alors qu’on en est qu’au premier tome en france (que je n’ai pas vu d’ailleurs , il va falloir faire des recherches plus poussées)…

[quote]bah la fin de l’anime, c le premier épisode si je me souviens bien, c pas la fin du manga, mais ça reste une fin =) ou il parcoure le monde pour buter les démons ou un truc du genre

mais le manga est bien et il va plus loin, mais jamais lu[/quote]En effet à partir du 2ème épisode c’est qu’un gros flash-back et la suite après l’éclipse se trouve dans le manga (qui s’appelle post-éclipse, étonnant non ?). J’ai les 7 premiers tomes de cette partie et c’est terrible !

Sinon je viens d’acheter le premier volume en manga et, horreur ! malheur ! , il est en sens occidental (donc tout est à l’envers) (pas bien Mr Dynamic Vison ! ) et sans la jaquette. Mais à part ça c’est plutôt bien : le papier est bien, l’encre se fout pas le camp sous les doigts et … C’EST DU BERSERK !!!

SPOILER WARNING by Donjohn******************************
Surtout que ça commence un peu différemment de l’anime avec l’introduction d’un elfe nommé Pack qui se met à suivre Guts.
SPOILER WARNING by Donjohn******************************

[Edité le 11/10/2002 par Deadlock]

[Edité le 11/10/2002 par Donjohn]

Je ne crois pas ma planter en disant qu’Evangelion devrait sorti dans mois de 2 mois maintenant, du moins le premier des 6 DVD

spoiler peut etre =)

bah la fin de l’anime, c le premier episode si je me souvien bien, c pas la fin du manga, mais ca reste un fin =) ou il parcoure le monde pour buter les demons ou un truc du genre

mais le manga est bien et il va plus loin, mais jamais lu
sinon les dvds je vien de check, ia que les 3 premiers de sorti au US
genre les 13 premiers episodes je crois