DVD vs Blu-ray

Sur CanalPlay VOD, on trouve des films récents à 6-7€ en HD + VOST. Autrefois ils étaient loués pour 24h, je crois qu’aujourd’hui c’est parfois 2 voire 3 jours. Ça s’améliore tout doucement.

[quote=“Hoaxymore, post:20, topic: 55483”][/quote]
A peu près nulle part si tu veux parler d’un prix correct (ie 1-3 euros)
Il existe quelques sites de streaming a abonnement comme jookvideo et canalplay, et les tarifs sont tout a fait cohérent, mais le catalogue date de la préhistoire.
Les seuls qui bougent bien en ce moment, c’est les éditeurs d’anime qui commence a se rendre compte de la connerie et qui se bouge le cul. Ils n’ont pas les contraintes télévisuelles comme pour les films ou les séries télé qui doivent d’abord être diffusé a la télé parce que les networks français ont encore du pouvoir a ce niveau.

Apres, il va y avoir quelques problématique technique a régler, j’ai ete abonne a canal + adsl pendant un an, le service “canal a la demande” est vraiment génial (même s’il n’y a pas tout) mais il montrait régulièrement ses limites sur le coup de 22h. Problème de free? Problème de canal +? aucune idee mais c’est chiant.

LoneWolf
A quand le streaming au prix de la location d’un dvd?

Cela dit, la HD en VoD, voir même la SD n’a de sens que lorsque le débit est potable. C’est pourquoi je rigole doucement quand on me parle de la (du?) 4K je n’ose pas imaginer le débit nécessaire.

D’autant plus que ces derniers jours (à cause du CES?) de plus en plus de rapports critiquent les débits aux US et en Australie

[quote=“rolyat, post:23, topic: 55483”][/quote]

Bof, il me faut moins de 3 secondes de buffering initial pour voir du youtube en 1080p. Et je ne suis pas fibré.
Quand bien même, le Streaming n’est pas nécessairement la seule voie envisageable pour une offre VOD solide. Le jour ou quelqu’un sort un équivalent légal du système [Sab+couchpotato+sickbeard], en DL donc, je signe direct. J’en viendrai presque à me demander ce qu’attend Steam, avec ses 65 millions de boutiques déjà ouvertes dans les foyers, son big picture et ses steambox bientôt branchées à nos télés.
Bref, vivement dans 5 ans, qu’on en parle plus.

[quote=“rolyat, post:23, topic: 55483”][/quote]
Complétement … C’est pour ca qu’il faut une solution permettant de télécharger les films en HD et de le regarder plus tard, et pas en streaming. Ma connexion me permettant pas de regarder sereinement du fullHD avec du son 5.1 en streaming ! Ca passe déjà pas en wifi alors via l’adsl …

Aujourd’hui, les seuls moyens de faire ca sont :
- acheter les BR et les ripper soient mêmes : c’est compliqué, long, lourd et même illégale je crois (il me semble qu’on a pas le droit de craquer les DRM intégrés d’un BR)
- le tipiak …
- la fibre. Mais chez moi, c’est pas pour la prochaine décennie !

[quote=“Ben, post:25, topic: 55483”][/quote]

C’est effectivement limite d’un point de vue légal mais avec les lois sur la copie privé en France… Perso, je le fais, c’est un peu long mais comme après cela me permet de tout avoir sur XBMC.

[quote=“Macgyv, post:26, topic: 55483”][/quote]
Tu utilises quoi comme soft pour le faire ? Y’a des moyens simples aujourd’hui ? Genre tu mets ton BR, tu clic sur un bouton et t’as un joli mkv ?

[quote=“Hoaxymore, post:20, topic: 55483”][/quote]
Un bon abonnement aux newsgroups.

Oui bon je sais ça ne répond pas à la question mais l’offre est tellement rachitique en France que bon… Testé la semaine dernière le service de mytf1 pour RED2, film acheté mais pas moyen de le regarder, serveur aux fraises. Sérieusement ils s’étonnent après qu’on pirate tout…

Sinon à partir du moment où tu passes à de la HD que ce soit 720p ou 1080p c’est vraiment difficile de revenir à du “simple” dvd tellement c’est moche et mal compressé.  Même sur petit écran.

Visiblement, on est pas là d’avoir un service performant comme Netflix…
http://www.lesnumeriques.com/fleur-pellerin-rappelle-a-netflix-conditions-marche-francais-n32623.html

Sachant que Netflix c’est le nouveau BurgerKing, nous ne l’envions que parce qu’on nous le refuse.
J’avais pris un abo US via un VPN, ca a été la grande désillusion : globalement le catalogue est comparable à celui de la VOD de Free (remplacée depuis par Canalplay ?) : 10 films vaguement corrects pour des milliers de Direct to DVD.

Pour en finir avec le mythe Netflix : le catalogue complet de A à K et la suite, de K à Z .Perso je n’attends absolument pas son arrivée en France.

[quote=“Ben, post:27, topic: 55483”][/quote]

Là tout de suite je ne me rappelle plus, il faudra que je recherche (et comme j’ai réinstallé mon système il n’y a pas longtemps cela ne va pas être rapide). C’était quasiment ça quand même : mettre le blue-ray, cliquer sur 2-3 boutons attendre et avoir un fichier lisible par xbmc (pas sûr que ce soit un mkv par-contre).

Edit : J’ai retrouvé, j’ai utilisé DVDFab, la version gratuite permet de ripper les blue-ray et le(s) fichier(s) est lisible par xbmc.

OK ! Donc, d’après vos retours, je suis bon pour me racheter Bladerunner en Blu-Ray :D 

Mais d’abord, j’attends la sortie de Gravity (en février) pour me lancer dedans. Vu le style de film, la qualité devrait être là. 

Si vous avez une petite liste de films à me conseiller en Blu-Ray, je suis preneur.

Tous les Pixar, le travail est en général excellent sur les Blu Ray chez Disney et là comme en plus on part d’un film en numérique et pas d’une pellicule, c’est le double effet Kisscool ! J’avais Cars en DVD et l’encodage était déjà très bon, mais je me suis vraiment pris une claque avec le Blu Ray.

Et les Ghibli, ils valent quoi en Blu-Ray ? 

Sinon, je viens de découvrir le Digital Ultraviolet en regardant la version Blu-Ray de Gravity sur Amazon. Ça m’a l’air bien sympa comme initiative. 

Quand je veut faire une démo qui claque de mon home theatre (4m de diagonal) son surround … je mait toujours la premiere scene de Cars.

et je passe ramasser les mâchoires après cela.

et puis un petit Narnia 3, la scene ou ils débarquent sur la plage en “sortant” du métro. la “photo” est juste grandiose. 

[quote=“Tomma, post:34, topic: 55483”][/quote]
Ils valent le coup! Du vrai travail d’orfèvre!
Et je viens de voir à l’instant qu’ils viennent de ressortir Princesse Mononoke en blu-ray au japon!

[quote=“Tomma, post:34, topic: 55483”][/quote]
C’est genial ca ! Faut absolument que ca se democratise ! Et qu’on puisse acheter que des versions demats !

Possible, contrairement aux amateurs au dessus, je préfère un blu-ray à la VOD.
Et j’avoue ne pas être sur le cul par les burger king (et même préférer quick en fait…) ça dévie un peu, là ! :smiley:

J’ai maté simultanément le Blu-Ray et le DVD de Diablo III (et Heart of the Swarm) et en effet on voit bien la différence :smiley: image plus nette et couleurs plus chaudes.  

Je me demande au delà de quelle taille d’écran, l’image d’un blu-ray commence à devenir « dégueulasse ». 

[quote=« PierrotLeFou, post:38, topic: 55483 »][/quote]
Tu veux dire que tu préfères l’objet physique au demat ? ou tu parles de la qualité actuelle de la vod et de la qualité actuelle des BR ?
[quote=« Tomma, post:39, topic: 55483 »][/quote]
jamais et toujours : ca depends de la distance à laquelle tu te tiens de l’ecran :slight_smile:

En fait, tu as un tableau qu’on trouve un peu partout qui te donne le ratio resolution x distance de l’ecran.
A 20m, sur un ecran de 42", tu trouveras un DVD aussi beau qu’un 4K :slight_smile: