DVD vs Blu-ray

C’est bien pire que ça 

Je parlais bien d’un bel objet physique / rapport à un fichier informatique, je me suis mis à Steam qu’au mois de mai je crois… Et je viens d’acheter la maxi collector elder scrolls, une belle boite, c’est ça qui me pousse à l’achat :wink:

Pour Blade Runner je confirme, j’avais le director’s cut en DVD, je me suis pris le final cut en blu-ray, c’est juste une tuerie.

[quote=“Tomma, post:34, topic: 55483”][/quote]

C’est vrai que ca vend du reve Ultraviolet :x http://www.journaldulapin.com/2013/12/28/jai-teste-ultraviolet/

trouvé la meme, mais en metre :slight_smile:

optimal-viewing-distance-television-grap
 
Donc effectivement, sur un 42", tu feras plus la différence entre 480 et la HD dés que tu te trouves à plus de 5m de l’écran.

[quote=« PierrotLeFou, post:42, topic: 55483 »][/quote]

ok :slight_smile: Notre utilisation est donc aux antipodes :slight_smile:
 
 

[quote=« AnA-l, post:44, topic: 55483 »][/quote]

oh merde … Bon ok, ils ont rien compris :slight_smile: Mais ils essayent, c’est deja ca …

[quote=“Ben, post:45, topic: 55483”][/quote] 
Perso, je demandes a voir hein. Le piqué, même si tu distingues pas les différences, a mon avis tu le sens.

[quote=“Ben, post:45, topic: 55483”][/quote]
Non, c’est des connards qui te revendent de la merde. Qu’ils aillent crever.

Ouais, je vais continuer à ripper ce que j’achète.

[quote=« AnA-l, post:46, topic: 55483 »][/quote]

QFT :smiley:

Sinon, faut pas confondre les aspects résolutions avec une remasterisation qui pourrait être tout aussi bonne sur DVD.

[quote=“Ben, post:45, topic: 55483”][/quote]

Pour le coup, j’pense pas que ce graph soit juste… 5m c’est pas bien loin… et 42" c’est pas si petit que ça… 

[quote=“Feanor, post:49, topic: 55483”][/quote]

Moi je pense que ca colle pas mal au contraire. 5m c’est pas si proche que ca non plus. Tu as combien de recul chez toi ? 2m ? 3m ?

5m et 42" ça doit être à peu près ça chez mes parents, voir un peu plus de recul. Et la différence entre un DVd et un bluray est plus que sensible ! Même la différence entre un programme 720p et un bluray en 1080 l’est, c’est dire… ^^‘

Chez moi suis plutôt à 2-3m avec une diagonale de 2.80m, hors graph donc ^^’

[quote=« Feanor, post:51, topic: 55483 »][/quote]

ok :slight_smile:

Feanor : je veux bien te croire mais le graphique se base sur les limites de l’œil humain, il n’est pas exact à cause des différences entre chaque humain et d’autres trucs, mais il ne semble pas être faux à ce point que tu vois des différences à chaque résolution. Si tu arrives à différencier du 720p et du 1080 à 5 mètres d’un écran 42" c’est que tu as des yeux extraordinaires. :slight_smile:

Vous me faites douter… Vais aller mesurer la distance télé-écran ^^'
Mon compas dans l’oeil est p’tet devenu défaillant 

Pour moi cela correspond bien, j’avais du mal à voir les différences entre 720p et 1080p et d’après le graph je ne devrais pas en voir :slight_smile:

Bon bon bon, ça faisait un moment que je voulais changer de télé et devant la difficulté de trouver un LCD potable, j’ai finalement opté pour un plasma, en urgence d’ailleurs vu la pénurie qui commence à se faire sentir sur les Panasonic, notamment sur le P50ST60E. Genre sur Auchan.fr, je met le plasma dans mon panier, le temps de créer mon compte, il était déjà en rupture… Je vais enfin pouvoir profiter de mes bluray sur autre chose que ma 32" non full hd… :slight_smile:

[quote=“Moe, post:53, topic: 55483”][/quote]

Moui enfin là tu pars dans un cas “extreme”. Si on cherche un peu plus vers la limite, le graphe indique qu’au delà de 5m on ne voit plus de différence entre SD et HD (480p et 720p) sur un 42" et là je rejoins Ana-L pour dire que je ne suis pas d’accord non plus, en me plaçant à 5m de ma télé 40" je repère rapidement si le média est en SD ou non, donc la courbe semble un peu basse en effet.

Mouais, pour répondre à la question de base, je dirai que ça dépend des gens.

Chez moi j’ai jamais rien trouvé d’extraordinaire à regarder un blu-ray plutôt qu’un dvd, ça ne change quasiment rien (TV 32 pouces). Comme vous dites, je pense qu’en comparant les deux, on voit la différence. Seulement, c’est assez rare d’avoir deux télé côte à côte chez soi qui passent le même film en même temps.

J’ai comparé également avec de bons divx encodés maison (pas l’amas de pixels téléchargé compressé à la plaque vibrante par un colosse de 125 Kg) j’ai bien regardé pour chercher les défauts. Il y en a, c’est indéniable, surtout dans les noirs (ceux-là sautent aux rétines, les miracles étant peu rares) et lors du générique final. Mais il faut chercher, ce n’est pas forcément flagrant). Tout dépend de l’utilisation que l’on fait de sa télé: regarder des films ou voir si la qualité est bonne et la comparer avec d’autres gens.

Bref, les Blu-ray, pas vraiment convaincu. Acheter les nouveaux films en blu-ray, la qualité intrinsèque est meilleure et pour l’avenir c’est sûrement un format qui perdurera plus longtemps, puis il ne faut pas être hostile au progrès. Mais remplacer les films DVD déjà en stock par des Blu-ray, c’est du fric de perdu à mon avis.

32 pouces, ta télé est full HD ou juste HD ready (720p) comme mon actuelle ?

[quote=« Vandal, post:58, topic: 55483 »][/quote]

Soit tu as testés sur du matos de merde, soit faut que tu t’achetes des yeux :slight_smile:

Effectivement, c’est assez rare d’avoir 2 télé cote à cote qui passe le meme film en meme temps. Mais ca tombe bien, les differences sont tellement enorme entre du 1080p et du DVD, que tu as pas besoin que ca passe cote à cote.

Quand tu as vu du 1080p 24p en action sur une télé full HD de bonne taille (>40"), tu peux plus revenir sur du DVD … Ca saute aux yeux.

Maintenant, si tu compares sur une télé en 32" qui n’est pas full HD, en etant assis à 3m de ta télé, c’est normal que tu vois pas de difference. Sur une 32" full HD, tu fais plus la difference à partir de 3,5m avec du DVD (graph au dessus).