DVD vs Blu-ray

[quote=« Nashan, post:57, topic: 55483 »][/quote]

Je pars sur le cas extrême de Feanor. :slight_smile: Pour rappel :
 

[quote=« Feanor, post:51, topic: 55483 »][/quote]
5 m et 42 ", d’après le graphique ça fait un point situé en bas à droite de « 480p worth it » :

optimal-viewing-distance-television-grap

On est d’accord que d’après ce graphique, avec un écran de 42 ", il faudrait se rapprocher à 4,4 m pour profiter du 720 et à 2,4 m pour profiter du 1080p ? Du coup tu vois pourquoi ça me surprenait que Feanor voit la différence entre 720p et 1080p à 5 mètres ?

Quelqu’un a des Alien en Blu-Ray ? C’est pour savoir si ils rendent bien dans ce format. 

J’ai le 1 et le 2 en BR et c’est clair que par rapport aux DVD le gain est flagrant.

[quote=« Cobra, post:59, topic: 55483 »][/quote]
 Ce modèle: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-32hx750-p13032/test.html
Full HD32" avec Montionflow 40 trillions de Hz. :tongue2:  (Paye ton argument marketing !)

[quote=« Ben, post:60, topic: 55483 »][/quote]
Maman, le monsieur il est méchant avec moi !

Oui, j’avais vu les graphiques présentés. Mais je réitère: ça dépend de ce qu’on en attend. J’le jure, m’sieur l’juge, j’ai essayé de regarder des films en HD. Y’a une différence, certes, mais pas d’intérêt à repayer un film déjà acheté. En fait voila sûrement le problème: la contemplation. Je crois que l’histoire est bien plus importante que la technique dans mon cas. Du coup, un film magnifique techniquement mais scénaristiquement/humoristiquement/nanardesquement moyen ne m’intéressera pas.

Ouais voila, il faut sortir des arguments marketings qui nous vendent de la qualité technique à foison. Ca intéresse une grosse partie de la population, mais pas toute. (Puis ça te pousse à comparer les télés sur le mur du magasin, et évidemment t’achètes la meilleure. Revenu chez toi, t’as plus de points de comparaison, et t’es moyen content d’avoir payé deux fois le prix. Ouais, je suis un boulet, je sais :innocent: ). Pour la question initiale de Tomma, vu comme elle est formulée, je lui répondrait non.

Attention, je n’ai rien contre les Blu-ray, je suis pas là pour déclencher une guerre, j’en ai même quelques uns. Mais la différence de prix me paraît trop importante. Je pense qu’il faut avoir une diagonale très grande pour que cela se justifie. En fait, je suis d’accord avec beaucoup de vos messages :luv: .

[quote=« Ghadzoeux, post:63, topic: 55483 »][/quote]

C’est ce genre de message qui me paraît peu convaincant (rien de personnel, Ghad): la comparaison.

[quote=“Vandal, post:64, topic: 55483”][/quote]
Comme je disais plus haut, si le bluray a été l’occasion d’une remasterisation du film, la différence peut être énorme (mais rien à voir avec le BR/DVD)

Personnellement, le passage du dvd au bluray, j’ai trouvé ça bluffant. Alors il y a de très bon DVD, mais y’a quand même un gap niveau qualité d’image entre les deux. Après si t’as 5m de recul pour une 32 pouces tu verras pas forcément la différence mais à 2m, y’a pas photo. C’est un peu comme comparer une photo prise en RAW par un reflex d’une photo prise par un petit compact. OK sur du 10x15 tu feras pas forcément la différence, mais sur l’écran de ton PC tu l’auras ta différence.

Après tous les bluray récent ne se valent pas et tous les anciens films passé en bluray ne font pas l’objet d’une remasterisation de qualité (je crois que c’est pour Baraka où ils ont quasiment tout refait image par image non ?). Mais par exemple quand tu compares le DVD et le bluray de Blade Runner (j’ai les deux), tu la vois la différence ! :slight_smile:

Dans l’absolu, je suis d’accord avec Vandal. C’est pour ça que je préfère bien me renseigner sur les films. Ceux dont l’esthétique est particulièrement bien travaillée (et qui me plaisent beaucoup, of course) me tenteraient bien en Blu-Ray. 

Bha disons que rien ne m’empêche de regarder une truc en dvd mais force est de constater qu’en bluray, même les bouses me decrochent la machoir en terme de definition (mais bon, video-proj inside…), donc c’est du tout bluray pour ma part.
Par contre, l’argument du prix est invalide à mon sens quand un bluray commandé sur amazon intelligemment coûte environ 10€. (à moins de vouloir les nouveautés le trimestre de leur sortie en effet)

Concernant le prix, ouais, j’ai vu qu’on pouvait trouver facilement de vieux Blu-Ray comme Blade Runner pour pas cher sur différents sites. Reste à voir si j’aurai assez de patience pour une baisse de prix sur Gravity  :sweating:

Bha c’est surtout les promo amazon regulières qui sont super interessante. Type 3 bluray pour 30€, 100€ de BR achetés, 50€ offert etc…

[quote=“Vandal, post:64, topic: 55483”][/quote]

Je suis d’accord avec cela, je n’ai pas racheté les films que j’avais en dvd (j’en ai beaucoup aussi) en BR mais quand même le gain est vraiment flagrant (avec la bonne diagonale et la bonne distance). Mais dans 5-10 ans quand ils braderont les BRs car il y aura un nouveau format il est possible que je craque pour certains films de ma collection.

Bon j’ai teste ce soir avec wall-e, que j’ai en dvd et br et… bah les différences sont franchement pas flagrantes.

J’ai une 37", je suis a 2m30 et d’après le chart, je suis a la limite. Je me suis rapproche a 2m et mouais. En fait, ce qui est vraiment remarquable, c’est les sous titre. Le reste, je sais pas, c’est plus joli mais c’est pas flagrant.

Donc peut etre quand ma tele actuelle cramera, je prendrais une 45" pour etre bien a 2m30 :slight_smile:

LoneWolf
upscaling rulez

Les DA et trucs en CGI sont pas les trucs les plus adéquats pour faire ce genre de tests, ça se compresse généralement très bien et ça s’upscale plus facilement aussi.

[quote=“LoneWolf, post:72, topic: 55483”][/quote]

Les films d’animation sont les moins sensibles aux effets de la HD pour le coup ^^’

hum je pensais que c’était une bonne idée, surtout que je crois que j’ai plus que ca en double.

J’ai tout revendu le reste. Je crois qu’il me reste blade runner et starship trooper, mais étant donné leur age, je suis pas sur de l’effet final (peut etre sur blade runner…)

LoneWolf
BR testeur depuis 2014

Blade runner est un très bon test :slight_smile:

Les rééditions des films Ghibli en Blu-Ray n’ont pas d’intérêt donc ?

Pour les Pixar, ça m’arrange vu que j’ai déjà une bonne petite collection en DVD. 

Ben oui et non.

Ce qui est intéressant pour les Ghibli c’est que ça a été remasterisé à l’occasion de la ressortie en blu ray.
Et on parle de remastering d’oeuvres qui commencent déjà à dater pour certaines, et qui plus d’animation traditionnelle.

Je sais pas si la version remasterisée sort aussi en dvd, mais si c’est le cas alors je pense qu’il ne doit pas y avoir une différence énorme entre blu-ray remasterisé et dvd remasterisé.

Par contre tu verra bel et bien une grosse différence entre la version avant remastering (dvd) et après remastering (blu ray et dvd).

Je me suis commandé la version “ultimate” de Il était une fois en Amérique pour même pas 10 euros ! (Blu ray + DVD + livret) Vu la longueur du film (4h00), y a pas photo pour le format. Ça faisait longtemps que je voulais m’offrir ce film  :luv:  :luv:  :luv:

Ha oui, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu dit donc ce film !

Bon moi on m’a prêté le coffret blu-ray du seigneur des anneaux (donc version longue). Je n’avais pas vu les films depuis leur sortie au cinéma, et ben c’est une claque visuelle sur le plasma. Et je suis vraiment agréablement surpris, à l’époque je n’avais pas vraiment accroché, alors je sais pas si c’est moi qui ai changé ou si les versions longues apportent une cohésion a l’ensemble qui manquait, mais j’ai vraiment bien aimé.

Et pour en rester en blu-ray, idem, District 9 est aussi d’une extrêmement bonne qualité d’image :slight_smile: