DVD, XP suite

ce matin en voulant installer un soft sur CD je me suis retrouvé confronté à un problème que j’avais déjà constaté à l’install d’autres softs :
quand le soft lance une zik de fond en même temps qu’il s’installe il s’avère que ça rame à mort, genre ça mets 10 plombes à s’installer (j’avais déjà le souci avec l’install de RtCW)
ceci relié au problème de lecture de mes DVD (sachant que le mode DMA est bien activé) m’amène à penser qu’il y a bel et bien un problème au niveau de ma nappe, étant donné que j’avais déjà ce souci avec mon lecteur CD-rom précédent.

sachant que je me traîne cette nappe depuis mon PII300, est-ce qu’elle pourrait être à l’origine de tel dysfonctionnements?

config :
Athlon 900MHz + GF4Ti4400 + 512Mo SDRAM + SBLive!
sous XP Pro SP1 + Detonator 40.72 + Via 4in1 4.43 + derniers drivers Creative

bis repitas

faut tester le matos…

changer la nappe…
changer le lecteur (ta bien des potes qui pourait t’en prété un)

bref tu test jusqu’a identifier le probleme…

bah ca pourrait etre le DMA qui est pas activé sur le graveur…

A propos, j’ai aussi ce probleme la qui est bien stupide et que je comprends pas: quand je grave un cd, ou que je le copie, ou que je lis qqch a partir de ce cd, si j essaie d ecouter des mp3 en fond, ben ca rame a crever, c inécoutable…
le pire, c’est que je crois pas que ce soit un probleme de hardware piske ca le faisait pas avant sur la meme becane… (mais avant quoi, voila la question)… si qqn peut m aider un peu la dessus ca serait pas mal du tout…

bon après changement de nappe, il semble que le problème soit résolu :wink:
je suis passé d’une grosse nappe à un truc bcp plus fin et avec plus de fil, donc…

merci à tous

[quote]tu l’as remi le cable audio qui relie ton dvd à ta carte son ?[/quote]bah ça sert à quoi si je le fais passer en son numérique par la nappe IDE?

[quote]sinon, teste winamp sur dd + copie de fichier (ou ce que tu veux), voir si ca rame ou pas…[/quote]je teste ce soir, d’ailleurs si ça rame ça veut dire quoi? que c’est le DVD qui a un sale temps d’accès?

tu l’as remi le cable audio qui relie ton dvd à ta carte son ?

sinon, teste winamp sur dd + copie de fichier (ou ce que tu veux), voir si ca rame ou pas…

c’est prévu, je passe racheter une nappe ce soir

[quote]c’est peut-etre juste que ton lecteur a des temps d’acces de merde… si tu fais jouer WinAmp depuis ton disque dur pendant que tu fais une copie de fichier DVD=>DD, ca rame ?
mmmh… mouais change le cable IDE, c’est peut-etre qu’il perd des données…[/quote]
ça le faisait déjà avec mon ancien lecteur CD, ce qui tend à faire croire que ce ne sont pas les lecteurs qui sont en cause.
à la rigueur pour en avoir le coeur net, il faudrait que je lance le même install depuis le graveur (sur la même nappe), si ça fait pareil c’est que c’est bien la nappe!

Tu bluffes Le_maudit ! ton pistolet n’est pas chargé !

bon… cogitons, cogitons…

j’vais chercher ton ancien post déjà…
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=2804

raaah zut… ton dvd est pas sur la meme nappe que le disque dur… c’est donc pas ca… cogite cogite…
c’est pas non plus le cable qui manque (mais ca t’embete d’en mettre un ? tu l’as perdu ? euh … 5E à la fnac, non ?)

c’est peut-etre juste que ton lecteur a des temps d’acces de merde… si tu fais jouer WinAmp depuis ton disque dur pendant que tu fais une copie de fichier DVD=>DD, ca rame ?

mmmh… mouais change le cable IDE, c’est peut-etre qu’il perd des données…

bon j’ai pas d’autre idées, pour l’instant

[Edité le 30/10/2002 par urdle]

quote:

je me trompe peut etre mais un lecteur de dvd en ATA66,100,133 je crois pas que sa existe…

Mé non !!! j’énumérais les normes suivantes : UDMA66, UDMA100, UDMA133

PFFF !!!

peut-être pas en effet, mais pour mon DD j’ai utilisé la nappe qui était avec la CM (AbitKT7A) alors que pour les lecteurs j’ai repris l’ancienne nappe de ma Asus 440BX. J’imagine qu’entre l’âge de la nappe (changement de norme?) et le fait qu’elle a du souffrir (tordue, branchée, débranchée, rebranchée, etc…) il doit y avoir de ça.

[quote] je me trompe peut etre mais un lecteur de dvd en ATA66,100,133 je crois pas que sa existe…j’ai aps l’impression que tu te trompe…
euh tu sais qu’une nappe IDE ca doit couter dans les 5€ ??? tu perd rien à en racheter une, ah si 5€ pffffffff

[quote]P’tet ben qu’oui p’tet ben qu’non !!
En fait regarde si ta nappe est constituée de fils assez gros ou si elle est formée de fils fins en plus grand nombre. Le premier type de nappe ide n’est valable que jusqu’a la norme ATA33, donc si ton dvd (voir ton DD) est à une norme supérieur (ATA66,100,133) je ne saurrais que trop te conseiller d’aller fissa t’acheter une nappe ide ki va bien.
Ceci dit tes problèmes ne trouvent peut être pas leur source dans ta connectique.[/quote]
je me trompe peut etre mais un lecteur de dvd en ATA66,100,133 je crois pas que sa existe…

P’tet ben qu’oui p’tet ben qu’non !!
En fait regarde si ta nappe est constituée de fils assez gros ou si elle est formée de fils fins en plus grand nombre. Le premier type de nappe ide n’est valable que jusqu’a la norme ATA33, donc si ton dvd (voir ton DD) est à une norme supérieur (ATA66,100,133) je ne saurrais que trop te conseiller d’aller fissa t’acheter une nappe ide ki va bien.
Ceci dit tes problèmes ne trouvent peut être pas leur source dans ta connectique.