[DVDR] firmware de merde

Salut les gens.
J’ai un graveur de DVD Pioneer DVR-109 et récemment j’ai installé le dernier firmware dispo sur leur site. Depuis certains cd sont lents à démarrer et, bien pire, plus moyen de graver des dvd! Y aurait-il une astuce pour que je remette un firmware plus ancien?

[quote=“Lupuss, post:1, topic: 31281”]Salut les gens.
J’ai un graveur de DVD Pioneer DVR-109 et recémment j’ai installé le dernier firmware dispo sur leur site. Depuis certains cd sont lents à démarrer et, bien pire, plus moyen de graver des dvd! Y aurait-il une astuce pour que je remette un firmware plus ancien?[/quote]

Firmware v1.40

“Available target is not found” B)

ah merde, peut-être qu’il checke si tu vas pas le downgrader

Aah… comme je compatis. Ya 10 minutes j’upgradais le mien (mais samsung) parcequ’il ne lisait plus les dvd. Sauf que maintenant c’est les CDs aussi.

Les firmwares, c’est fnu \o/

[quote=“lordpaolo, post:5, topic: 31281”]Aah… comme je compatis. Ya 10 minutes j’upgradais le mien (mais samsung) parcequ’il ne lisait plus les dvd. Sauf que maintenant c’est les CDs aussi.

Les firmwares, c’est fnu \o/[/quote]

Avant de sauter sur le dernier Firmware lorsque votre lecteur a du mal à lire les DVD ou CD pensez avant toute chose à lui faire un petit brin de toilette. Très souvent c’est juste la lentille qui est sale.
Un CD de netoyage ou un coton tige avec un peu d’alcool (demande d’ouvrir le lecteur) suffit.

Il n’avait aucun problème de lecture c’était au niveau de la gravure, ou plutôt de la reconnaissance: quand j’utilisais des cd de 90 min il les reconnaissait comme des 80 min, j’espèreais qu’un update du firmware règlerais ça.

Pas forcément, ça peut être une limitation matérielle du graveur qui coince. Il faut regarder en fait la liste de compatibilité niveau médias pour le graveur, et niveau graveurs pour le… média B)