Bonjour,
Sans vouloir vous raconter ma vie j’ai projet a faire pour l’école et j’ai vraiment besoin d’information sur Dynamic Vision. Donc si quelqu’un peut m’aider ce serai très sympa. Toute info peut m’être utile… sur le marché de l’anime aussi
Merci
Hmmm, alors je dirais :
-
Je conseillerais le site officiel, s’ils en avaient un d’ouvert…
-
Pour le marché de l’anime en général, je conseille les articles de DVDanime, Bilan des éditeurs. (celui de 2003, 2002 et 2001)
-
Cherche peut-être encore quelques interviews ou articles, c’est tout ce qui me vient à l’esprit là.
Vala, bonne chance !
[mais bon, Dynamic saimal hein]
comme info je peux te dire que c’est Dybex maintenant. Qu’ils ont de bonnes licences mais qu’ils se fouttent un peu du monde. cherche peut être sur les forums de dvdanime et animeland.
Azhag> ouai saimal mais ils devraient sortir les OAV ROD (dans un “coffret” et pas un épisode par DVD ) la semaine prochaine ce qui est bien.
[quote]comme info je peux te dire que c’est Dybex maintenant[/quote]Oui enfin Dybex c’est le nom de leur site principalement. Dybex = Dynamic Benelux.
mais sinon effectivement ce n’est plus Dynamic visions mais seulement Dynamic quoique sur leur copyright ils ont apparement les deux nom.
Merci
bien vu pour dvdanime ça va déjà bien m’aider.
Mais sinon pour Dynamic Vision, pardon Dybex comme le site est en construction est ce que vous pensez que quelqu’un qui s’occupe d’un site sur les animes pourrai avoir des infos? J’ai aussi trouvé une adresse e-mail pour dybex mais je ne sais pas si elle est encore valide et de toute façon je ne suis pas sure qu’il me réponde enfin j’attend.
A ta place, j’oublierais le site de Dybex : ça doit bien faire un an qu’il est “en construction”.
Mais il porte sur quoi exactement ton devoir : “le foutage de gueule en matière de marketing et de vente” ?
[quote]Mais il porte sur quoi exactement ton devoir : “le foutage de gueule en matière de marketing et de vente” ? [/quote] OU comment faire vendre 3 episodes de 20 minutes 26 euros ??
On va remettre les choses en place car vous n’avez apparemment aucune idée de ce qu’il se passe au niveau contrat de licence de series.
Tout d’abord, le nombre d’épisode par DVD : fixé par contrat, ce sont les sociétés japonaises qui fixent ce nombre. Au japon, c’est la meme chose que chez nous : Hellsing est en 4 DVD, FLCL 3DVD, Trigun 8, etc… donc ce n’est pas une exception par rapport au Japon et ce n’est donc pas Dybex qui choisit. Il n’y a qu’a voir Beez pour comparer, ils sont sur le meme modele (pire encore Beez est une filliale de Bandai)
Le Prix : pareil, fixé par contrat. Et si vous allez à la Fnac, evidemment que vous allez les payer 26€ vu que la FNAC se fait dans les 40% de marge… Par contre sur manga-distribution avec la carte de membre, on descend à 17€ les DVD… Le prix fournisseur avoisine les 14€ si vous voulez vraiment savoir.
Je rajoute une couche sur les tarifs, les prix des series ont explosé en France du à l’engouement sur ce marché. Les series sont passés en tres peu de temps de 2000€ l’episode à 3000-4000 voir 10 000 pour les incontournables. Multipliez par 26 (en moyenne), vous aurez le prix d’une serie. Oui c’est cher !
On compare souvent Declic et Dybex pour les tarifs. Mais il ne faut aps oublier que Declic ne fait pas que des series japonaises en VO. Ils achetent beaucoup de series qui sont déjà passé à la TV, les prix sont donc moindre. Pour les coffrets, Declic a des petits soucis pour les faire, on se souviendra du coffret Cobra qui a été interdit 2 semaines apres sa mise en vente pour un probleme de contrat avec la societe de production au Japon (ils ne voulaient pas de coffret VO mais vendre les DVD à l’unité.
J’espere avoir apporté des infos interressantes
Je rajouterais également que la politique de Declic Image va peut-être pas durer longtemps.
D’après ce que j’ai lu (sur DVDanime par exemple), le fait de proposer des coffrets a plusieurs désavantages :
-
C’est complétement à contre-courant de la politique japonaise envers les DVDs (qui sont, je le rappelle, toujours considérés comme des objets de “luxe”, de collection, et donc au prix élevé totalement justifiable là-bas). Et m’est avis que s’ils s’intéressaient un peu plus au marché de l’exportation, ils ne verraient pas trop cela d’un bon oeil. Donc pour moi sur le long terme, c’est pas top coté relations.
-
C’est pas franchement rentable du tout pour le moment, surtout en ce qui concerne les éditions collectors. Lisez le compte-rendu de l’entretien de 2003 pour plus d’infos.
Donc je dirais qu’il faut profiter de cette aubaine que sont les coffrets proposant la série complète à un prix très correct, parce que ce n’est pas du tout la situation dans le reste du monde et que je doute que cela va durer (mais c’est juste mon avis).
[celui qui me sort l’exemple des DVDs HK, il se prend une baffe et un Lonewolf]