E-Bay, le vrai visage de l'incompétence

C’est digne de passer dans la rubrique “couac” en bas de la page 4 du Canard Enchainé tout ça. Je pense que tu devrais tenter le coup Beethoven04.

Vous oubliez la DGCCRF, ils aiment bien ce genre de choses. En plus, c’est leur boulot. J’ai fait appel à eux concernant un litige avec une vente en ligne, et çà a été radical.

Par contre quand je me suis fait roulé en 1997 par l’achat d’une voiture de merde à prix d’or je n’y ai pas du tout pensé. C’est quoi la procédure pour les contacter ?

edit: c’est trop tard pour 1997. Je pose la question si ça se reproduisait.
edit2: d’ailleurs un expert voiture que j’avais contacté à l’époque m’a dit que j’avais peu de chance de récuperer ma voiture. info , intox ?

Tout est là.

DGCCRF

Sinon, je pense qu’à la mairie de ta commune ils doivent avoir le numéro. Ou tout bêtement les pages jaunes (pas essayé, mais çà me parait évident :stuck_out_tongue: )

Cà c’est pas mal, j’ai pas lu, mais çà concerne le sujet.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_doss…es_internet.htm

Et hop, réponse de Test Achats, visiblement pas étonné du tout de mon histoire (je passe les détails et les commentaires…):

TA: -vous avez payé ?
Beethove: -oui
TA: -vous avez la preuve ?
Beethove: -oui, extrait de compte avec la somme débitée
TA: -vous êtes dans votre droit, vous ne répondez plus à rien du tout, qu’ils continuent à se ridiculiser de leur côté ! Si ils veulent aller plus loin, vous nous recontactez, vous nous confiez le dossier, on s’en chargera…

Visiblement, je ne suis, loin de là, pas le premier à qui ça arrive, et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Moralité, aucun suivi, aucune organisation interne, se foutent de la gueule de leurs clients, personne capable de régler un problème simple, -> ebay à fuir comme la peste !

Mais en attendant ton compte est bloqué ! Je sais que toi tu n’en veux de toutes façons plus, mais pour d’autres personnes attachant une certaine importante à leur évaluation sur eBay, ça doit faire grincer des dents.

Zut, moi qui pensais de plus en plus à m’acheter Vice City sur eBay, je commence à avoir des doutes… Tu revends pas le tien des fois ? :stuck_out_tongue:

Déjà eu un contentieux avec un FAI (F**E) lors de la résiliation de mon abo. J’étais dans les mêmes conditions que toi, c.a.d. que j’avais tous les éléments permettant de prouver ma bonne fois et j’ai eu beau leur expliquer à trois reprises une situation assez simple, ils n’ont jamais voulu la régler et l’on attribuée à leur société de recouvrement. J’ai donc eu une première lettre de menace, une seconde avec des frais qui avaient plus que doublés et la troisième était du type : « Tant pis pour vous, attendez-vous à avoir un huissier de justice venir frapper à votre porte un de ces jours… » (aussi désagréable et ça). Evidemment, personne n’est jamais venu :stuck_out_tongue: C’est vraiment inacceptable ce genre de méthodes.

[quote name=‘beethoven04’ date=’ 30 Jul 2005, 19:44’]Mail en retour deux jours plus tard, avec en résumé: “ha, scusez nous pour le retard dans la mise à jour de votre compte, veuillez nous envoyer un preuve de payement”.
Moi: “va jouer coco, t’as qu’à vérifier avec tes petits yeux tes extraits de compte comme tout le monde, je vais pas faire ton boulot à ta place non plus…”
[right][post=“381834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rookie mistake… A retenir : quand un organisme, quel qui soit, demande une preuve de paiement, toujours s’exécuter. Même si ça vous fait chier. Ca vous éviter de vous faire emmerder 1000x plus après.

D’un autre avec Free un fois que tu as rendu ta freeBox et qu’ils ont recuperer leur 99 - 3 x mois tu appelles ta chargée de compte tu bloques

Et tu fais rien …

Moi depuis que je pars a l’etranger regulierement aprés avoir tout coupé je telephone a ma banque et tu mets de coté tes relevés banquaires …

Aprés y a rien a faire tu attends… Et tu fais rien au pire si il tel tu decroches et leur dix j’appelle les autorités compétantes point au revoir.

Koubiak

Edit : ma technique c’est juste d’avoir tout sous la main pour faire des photocop’ et allé à la poste pour le recommandé.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 1 Aug 2005, 15:00’]Rookie mistake… A retenir : quand un organisme, quel qui soit, demande une preuve de paiement, toujours s’exécuter. Même si ça vous fait chier. Ca vous éviter de vous faire emmerder 1000x plus après.
[right][post=« 382348 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, sauf que… c’est à envoyer en recommandé à Bern, Zwitzerland.
Alors, vu que le recommandé simple intra Belgique est à +/- 5€, pour la Suisse si je ne m’abuse, je crois me souvenir de 8-10€.
Vu que j’ai déja du envoyer 2 recommandés, donc 10€, désolé mais j’arrête les frais sinon je vais me retrouver avec plus de frais postaux que si je repayais le montant principal.
J’aurais pu aussi scanner l’extrait de compte et l’envoyer par mail, mais vu que visiblement ils lisent 1 mail sur trois…
Dernier point, si un « organisme » me demande une preuve, là effectivement j’envoie. Mais quand on joue avec tes pieds pendant six mois… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ beethoven04 › date=’ 1 Aug 2005, 17:57’]Oui, sauf que… c’est à envoyer en recommandé à Bern, Zwitzerland.
Alors, vu que le recommandé simple intra Belgique est à +/- 5€, pour la Suisse si je ne m’abuse, je crois me souvenir de 8-10€.
Vu que j’ai déja du envoyer 2 recommandés, donc 10€, désolé mais j’arrête les frais sinon je vais me retrouver avec plus de frais postaux que si je repayais le montant principal.
J’aurais pu aussi scanner l’extrait de compte et l’envoyer par mail, mais vu que visiblement ils lisent 1 mail sur trois…
Dernier point, si un « organisme » me demande une preuve, là effectivement j’envoie. Mais quand on joue avec tes pieds pendant six mois… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui, forcément, là c’est un peu abusé.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 1 Aug 2005, 18:21’]Ah oui, forcément, là c’est un peu abusé.
[right][post=« 382430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben tu résumes parfaitement mon sentiment concernant cette affaire… :stuck_out_tongue:

Moi qui ai failli me servir d’ebay ça m’a fait changer d’avis! Du coup je suis allé sur priceminister (pub: achetez mon coffret Lodoss tout neuf! :P). Cafzone à l’attaque des abus!

MWAHAHAHAHAHAHAHAHA…ça continue…nouvelle facture ce matin par mail …
Bon, ok, alors au planning aujourd’hui:

• plainte par écrit chez test achats
  • plainte par écrit au ministère des affaires économiques
  • mail au patron d’ebay Belgique qu’un vent favorable m’a amené

Si d’autres ont eu des déboires avec ebay qu’ils le siganlent ici, ça peut toujours servir, merci.

Ca doit être une blague, c’est pas possible… D’ici quelques minutes tu as Marcel Beliveau qui va sortir avec une caméra en te disant que c’est l’émission surprise sur prise et que tu t’es bien fait avoir, ahahah…

Non franchement là tu peux attaquer, c’est trop ! :stuck_out_tongue:

Malheureusement non… :stuck_out_tongue:

Je déterre ce thread pour signaler mes presques déboires : Je reçois régulièrement des factures mensuelles d’ebay par mail, alors que ça fait des mois que je n’achète ou ne vends rien. Je laisse pisser, puis je reçois une confirmation comme quoi j’ai payé. Mes relevés de comptes ne me signalent aucuns prelèvement…
L’ordinateur qui gère les envois de mail doit voir une prime à la fin de mois sur le nombre d’envois qu’il effectue, je ne vois pas d’autres explications :stuck_out_tongue:

regarde sur ton compte ebay. Il se peut que tu te l’ai fait hacker si tu as un pass facile.
verifie.

ndCold: ci-gît la quote du 1e post du sujet, de beethoven04, reprise sans rien ajouter. Je n’ai pas bien saisi l’intérêt personnellement