[E-Commerce] Solution de paiement en ligne

Hello la zone !

Voilà je poste ce message, car je suis pareil à une bouteille jetée dans la mer des solutions de e-commerce : Je ne vais au petit bohneur la chance.

Mon soucis est donc le suivi. Dans nos contrée de hobbits se déroule chaque année ce que l’on nomme communément une ballade gourmande. En gros une ballade dans les vignes avec des étapes où une partie du menu est servie bref le seul moyen de prendre des kg en faisant du sport. Une demande est de mettre en place un solution de paiement en ligne (ex : Visa ), comme cela les personne voulant payer peuvent le faire via un site Internet. Ma question est donc : Quel solution de paiement adopter ? Mettre en place un PayPal etc ?

Comment se fait l’intégration dans le site ?

Merci.

Paypal va te prendre une commission en % pour chaque transaction passée. C’est assez cher du coup mais très rapide à mettre en place.

Oui Paypal c’est le plus simple. Jusque 2500€ par mois, c’est 3,4% + 0,25€ par transaction.
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees-outside

Il faut que tu renseignes aupres de la banque pour savoir avec quel partenaires ils ont signé une solution de paiement en ligne. T’as 90% de chance de tomber sur celle que j’installe à chaque fois, developpé par Atos, elle nescessite rien de special, juste de pouvoir lancer la commande exec. Service payant et j’avoue ne pas connaitre les tarifs.

sinon paypal pour une solution rapide et temporaire :wink: