[e-Learning] Ingénierie du son

Yop les geeks,

Je cherche actuellement à parfaire mon expérience dans le son par des éléments théoriques indispensables à ma progression (bases d’ingénierie du son). J’ai jeté un oeil du côté des écoles traditionelles, mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui s’adapte à mon emploi du temps.

Du coup, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de regarder aussi ce qui se fait en matière d’e-Learning, si possible avec une quelconque forme de validation officielle derrière.

Vous avez des adresses pour ça ? Des pistes ?

Merci d’avance !

le CNAM ? Je ferai le tour des sons de mon ecole pour avoir du retour d’xp et des conseils la dessus, je te tiens au courant.

hm à ta place je ferais les choses dans cette ordre ( mais bon on est tous un peu différends face à l’apprentissage ):

  • deja on se prends un bon gros bouquin pour voir ce que l’on comprends pas et ce que l’on comprend ( http://www.dunod.com/livre-dunod-978210006…es-du-son.html)
  • ensuite on fait le tri parmi ce que l’on ne comprends pas dans le bouquin entre ce que l’on veut savoir et ce que l’on ne veut pas connaitre
  • apres seulement on cherche la formation qui y colle le mieux , du coup elle est pile dans ton scope ,ne bouffe pas trop d’heures et redevient compatible avec ton planning .

car apprendre seul c’est une illusion de gain de temps .

Ok, merci !

La question, c’était : « qu’existe-t-il de bien dans le domaine du eLearning ? » pas « comment je fais pour me former ? ». Je sais que ça part d’une bonne intention, mais tu te doutes bien que si j’arrive avec une demande spécifique, c’est que j’ai déjà fait le tour de la question.

Tu cherches gratuit ou payant ?

Pour fréquenter régulièrement un ex-étudiant de là-bas passé ingé son pro (et pour avoir pu mettre les pieds pour un enregistrement dans leurs studios près de Flagey), je pense que le niveau du SAE est plutôt élevé. Par contre les cours online sont vraiment pas gratuit :smiley: Les cours normaux non plus d’ailleurs.

http://saeonline.com/catalog/17/audio_music

Je ferais aussi un tour sur le site online learning du MIT, j’avais trouvé à l’époque des cours d’arrangements classiques, donc ça peut être une piste à suivre…

Tu peux aussi partager plus avant ce que tu as déjà trouvé ? Ca m’intéresse aussi (sans vouloir hijacker le thread) :smiley:

(yup tout pareil, à part des cours payants ou écoles genre supra trop chères et BTS public bouchés j’ai rien trouvé :/)