E-mailing en "masse"

Salut les geeks de la zone, ici GiomBee le « pas très débrouillard », je viens quémander votre aide pour le problème suivant :

[3615_my_not_so_wicked_life]

Je participe avec des coreligionnaires de DESS à l’organisation d’un évènement qui requiert l’envoi massif de mails à divers types de destinataires : fournisseurs, partnenaires/sponsors, invités, etc …

Avec des listes comportant parfois plusieurs centaines de personnes à contacter, on commence à s’interroger sur la possibilité d’e-mailer massivement par liste. Seulement voilà, il y a un hic :

  • En mettant toutes les personnes en destinataire ou en copie « normale », chacun a clairement connaissance de la personne des autres destinataires, c’est clairement pas top. Qui pis est, le mail est impersonnel et massif, ils risquent donc à juste titre de mal le prendre.

  • En mettant tous les destinataires en copie invisible, ils reçoivent le mail comme étant adressé à « undisclosed recipient » et le résultat fâcheux est le même :stuck_out_tongue: En plus de ça, le mail a de fortes chances d’être filtré.

[/3615_my_not_so_wicked_life]

Donc, ma question : Connaissez vous un moyen simple d’envoyer le mail à une liste de telle manière que chacun ait l’impression d’être le seul et unique destinataire ? (même sans personnalisation du nom comme le font certains mass-mailers « pro »)

Yams

[quote name=‘cedric’ date=’ 2 Jun 2005, 10:48’]Yams
[right][post=“364632”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmm, mais c’est que ça a l’air sympa ce truc, configuré en deux-deux et rapide d’utilisation. Merci en tout cas, j’espère que tout le monde saura s’en servir sans avoir besoin d’un tuto step by step … on n’est jamais à l’abris d’un PEBKAC^^

quizz, la loi francaise à changer depuis le 1er Janvier sur l’envoi massif de e-mail attention.

[quote name=‘silka’ date=’ 2 Jun 2005, 13:22’]quizz, la loi francaise à changer depuis le 1er Janvier sur l’envoi massif de e-mail attention.
[right][post=“364680”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De ce côté là, ya pas de problème je crois, en principe ce sont tous ou presque des destinataires “opt-in” et des interlocuteurs habituels, ceux qui ne voulaient pas être contactés ont été retirés des db. Pour ceux qui ne sont pas des opt-in, la différence n’est que formelle entre leur envoyer à chacun un mail individuel et un mail de mass, la différence pour nous étant surtout le temps passé à envoyer les mails, étant donné que notre schedule est TRES TRES serré.

Oui oui mais juste qu’un mail qui n’a pas été demandé est soumis à la loi.

c’est juste pour t’eviter des pblms avec un futur chieur …

Car le spam c’ets pas dans le mass mailling, mais dans un mail que l’utilisateur n’a pas demandé à recevoir ^^

enfin pour l’instant uniquement les grands mulitnational se sont plié à cela en envoyant un mail pour dire: pour continuer veuillez repondre oui en cochant cette case , les autres …

Attends, il les invite a une teuf, ils leur vends pas du Viargla non plus^^ (Ou une mine d’or :P)

[quote name=‹ greubeuld › date=’ 2 Jun 2005, 16:55’]Attends, il les invite a une teuf, ils leur vends pas du Viargla non plus^^ (Ou une mine d’or :P)
[right][post=« 364760 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai, ça. Avec le champagne qui coule à flot, ils vont pas nous faire de procès derrière quand même^^ … ou alors ils sont vraiment chaotiques mauvais :stuck_out_tongue: