E3 2007, miam miam

Et bien, il sent bon non cet E3 ?

Pour le moment je note surtout :

NiGHTS 2 a l’air confirmé de chez confirmé. Un beau trailer est sorti : http://www.dailymotion.com/search/nights/v…e3-2007-trailer

Disponible dés cet automne !

Mario Kart Wii annoncé pour 2008. Quelques images ici : http://www.gamekult.com/images/J000084640/

Mario Galaxy se rapproche de plus en plus, devrait être dispo pour les fêtes d’après gamekult.

De ce que j’ai suivi jusqu’a présent, les conférences des différents constructeurs sont peu intéressantes.

  • Microsoft confirme juste tout ce qui a été dit les deniers mois, insistant sur les gros titres, mais rien de bien nouveau, à part une petit incursion dans le casual gaming(Viva Pinata : Party animals…mouais, faudra que ça soit absolument dément pour me convaincre). Pas de nouveau titre (la futur du catalogue est de toute façon plus que bien assuré jusqu’au moins fin de l’année), pas d’annonces sur un nouveau prix ou de nouveaux modèles (notament, une révision plus silencieuse et chauffant moins, qui ferait rûdement du bien à la réputation que leur machine se tape au niveau fiabilité…).

Bref, une grosse impression que MS se garde pour Leipzig et surtout son propre salon (le X07) plus tard cette année.

  • Nintendo : la conférence qui me plaît le moins pour le moment : rien à signaler d’intéressant sous les tropics…à part Mario Kart Wii, qui constitue certes un gros morceau, mais dont l’annonce était prévue depuis déjà bien longtemps (au moins on est rassuré : il sera bien online). Les mêmes jeux sympa sont remis en avant (Mario Galaxy, Metroid). Grosse poussée côté casual gaming bourré d’accessoires (Wii Fit…) qui m’intéressent autant que la première liposuscion de Britney Spears. Côté éditeur tiers, c’est la misère, a l’exception de Zack and Wiki de Capcom qui promet pas mal (en ce qui me concerne, Nights 2 à juste l’air ultra chiant, tout en se payant le luxe d’être moche…pour de la Wii -mais bon, j’avais déjà pas accroché des masses au premier à l’époque-)

Nintendo est certainement celui qui à la place la plus confortable sur le marché, mais ne donne pas l’impression de beaucoup se bouger le cul. Heureusement, leurs jeux first party ont de quoi TRES largement me contenter (que ce soit sur Wii ou DS).

  • Sony : pas encore grand chose, mais la conférence semble pas trop mal partie : révision de la PSP et quelques jeux sympa (MGS4 bel et bien exclu PS3), à suivre…

Quoi qu’il en soit, l’E3 a bien changé, on sent que ce n’est plus LE salon du jeu. Pas grave, du moment que l’industrie bouge

NIGHTS 2, un beau trailer ? On a pas du voir les mêmes images. L’assemblages de couleur criardes est vraiment mal foutu, au lieu de donner un truc original, ça donne juste envie de gerber. Quant à l’absence totale de musique…

Visiblement tout les constructeurs gardent des balles pour de futurs annonces, c’est plus LE festival du jeux vidéo ou Sony, Microsoft et Nintendo font tout pour attirer le public avec des annonces pour des jeux qui ne sortiront que dans 3 ans.

Ben oui mais enfin les couleurs vives un peu flashy, c’est NiGHTS quoi ! C’est déjà comme ça sur Saturn. Tu t’attendais à quoi ? Et puis criard, criard…C’est sur, c’est contrasté, mais ça reste raisonable.

Moi je l’aime beaucoup ce trailer.

Existe-t-il plus criard que Pandaemonium 2 aussi ?

Ben moi j’aime beaucoup l’esthetique de Pandemonium… ça donne un petit côté magique, féerique, fantastique… Un autre monde quoi. Et c’est précisement ce que j’attend d’un jeu vidéo, qu’il me transporte dans un autre monde.

Moi aussi j’aime bien le trailer de Nights 2, il semble respecter la charte graphique du premier opus donc nous replonger dans le même univers. Et puis… dénoncer des graphismes “criards” dans Nights c’est un peu comme s’offusquer de la présence d’un gros nez rouge sur la tête d’un clown, quoi.

Comme quoi l’inconscient est quelque chose de merveilleux, au premier passage j’ai lu « un gros nez sur la tête de faskil »
La méprise n’a duré qu’une seconde, mais quand même