[E3] Conférence Square/Enix

Alors que j’attend systématiquement le salon de Los Angeles impatiemment tous les ans, pouf, il me tombe dessus là, comme ça, lorsque je lis le “Bonjour de L.A” de Faskil sur dans la shoutbox! Espérons qu’il n’ait pas la même poisse que l’an dernier… Du coté de la zone en tout cas ça va poster, j’ouvre le bal avec les premières annonces de Square/Enix.
Tout est dit dans la news de Gamekult.

On passe sur “les” FF XIII, c’est pas comme si on s’attendait pas à ce que la franchise soit repris sur PS3. Pas de screens malheureusement, si quelqu’un sait si l’on peut trouver les vidéos…

La grosse, grosse annonce maintenant: un Dragon Quest prévu pour le lancement de la Wii, OUI! Ça n’a l’air de rien dans un pays où récemment le huitième opus est sorti sous le nom de Dragon Quest: l’odyssée du Roi Maudit (inutile de lui adjoindre un chiffre, c’est le premier ici!) mais au Japon nul doute que Nintendo tiens là un argument marketing très puissant!

Pour finir, pas d’annonce Xbox360 mais une flopée de date de sortie pour bon nombre de titres fort attendus tel le remake de FFIII en full 3D sur DS et la sortie prochaine de deux nouveaux opus dans la série des “Mana”, sur DS et PS2.

Tu m etonnes quand on sait que la serie des dragon quest se vends meme mieux que les final fantasy , ca fait un sacré autout pour le lancement de la machine ^^

Ouch, Nintendo qui se réaproprie DQ tout en continuant sur sa lancée sur portable. Ils sont peut être pas si cuit finalement.

Maintenant que tous les épisodes 1-6 ont eu droit à leur remake sur portable, ce sera quoi la suite ? FF7 sur DS ? Techniquement c’est possible, on a bien pu faire tenir toutes les cinématiques de resident evil 2 sur N64, alors avec les cartouches plus grosses et les meilleurs specs de la DS, aucune raison de pas pouvoir y forcer les 3 CD de FF7 PSX. (en plus ecran plus petit en résolution = moins de données)

perso, je trouve que c’est Sony qui est dans la merde avec son annonce du jour sur la PS3 et

  • son prix de ouf !
  • sa manette copiée/coller/modifiée/pompée
  • son « xboxlive »

J’ai l’impression d’assister à la chute de leur business (Sony) dans les jeux vidéos. Le seul doute concerne les ventes de FFXIII et suite, ce qui pourrait faire tenir la PS3 en tout cas au Japon. Vivement la conférence Nintendo sur Wii !!! (je pensais jamais pourvoir dire ça après une indIgestion de MarioZeldatruc :stuck_out_tongue: )

Pas vraimant de surprise concernant FFXIII. Le XII vient à peine de sortir qu’on nous parle déjà du prochain, sur next gen. On en sait pas grand chose, quelques images ayant été montré dans une backroom entourée de crocodiles affamés. POur les images va falloir attendre que ça se tasse un peu, en espérant qu’un gars ait pris des photos avec son cellphone pourrie.

Dragon Quest sur Wii. Super, mais on va attendre d’en savoir plus, et de voir des images ingame de la Wii avant de s’extasier.

FFIII sur DS. Alors là on peut tous de suite crier de joie et courrir nue dans la rue, c’est le jeu que j’attend le plus. Les quelques photos qui circulent sont splendidis, le jeu est presque aussi beau que FFIX. J’attend de voir aussi s’ils ont refait les cinématiques, ou si ont aura droit à celles du remake Wonderswan Color. Dans tous les cas peu m’importe, pourvu que le jeu soit génial, et il sera, à n’en pas douter.

Je sais pas pour vous mais je trouve qu’un ptit combo « Chrono Trigger/ Chrono Cross » dur DS ça l’ferait bien ma foi.
Et pis la trilogie Mother aussi mais la je suis UN PEU hors topic
En tout cas c’est bien beau qu’ils se décarcassent mais si nous, cons d’européens pouvons pas y gouter alors :stuck_out_tongue:

Les screens sont sur gamekult, la vidéo du FFXIII de base sur gametrailers.

Gamekult nous propose quelques images de FFXIII. Et c’est pas très jolie, c’est futuriste à la FFVIII, la gonzesse ressemble à un mix de toutes les nana des derniers FF Nomura style. Bref de ce qu’en j’en vois je suis pas emballé, et c’est la première depuis looooooooongtemps que ça m’arrive, pour un Final Fantasy. Et je ne parle pas de l’interface chelou (provisoire sûrement, enfin j’espère), ni de la pose Biomanesque de la gonzesse.

Le jeu est produit par Yoshinori Kitase (FFVIII et X, bref pas les meilleurs) et le responsable est, attention là ça fait froid dans le dos, Motomu Toriyama (FF X-2). Je VEUX revoir Amano aux commandes d’un FF (comme le IX), lui nous ponds un truc différent à chaque fois, alors Nomura, même s’il est très fort, se répète beaucoup trop pour le Chara Design.

Et qu’est ce que c’est que ce Versus? Un truc à la Advent Children? “It is graphics porn for fight-scene addicts” comme le dit si bien Wired.

Bref /me est déçu par le peu qu’il en a vu.

Edit: après visionnage de la vidéo /me est un peu tout petit moins déçu, c’est fort jolie, mais ça rappel trop FFX-2.

Je le redirai jamais assez, mais Amano n’était pas “aux commandes” de FF9, il était juste illustrateur et “concept artist”(même pas character designer. Pour les persos principaux, c’était Shukou Murase), soit le même rôle que dans les autres FF PSX/PS2, bien que le 9 soit celui où il a été le plus impliqué.

Amano avait déclaré,a la radio, qu’il travaillait comme illustateur sur FFXIII.Mais seulement comme illustrateur.
Je pense qu’on va attendre les projets de Tri Ace et de Level 5 avant de fantasmer sur les rpg next-gen.

Ah tiens j’en profite pour dire ici que Cafzone ne sera pas inondé de mes news E3 cette année. Eh non ! Les news E3 pour Joy passent avant :stuck_out_tongue:

Donc n’hésitez pas à newser, on se fera tout de même un plaisir de valider.

Je le sais bien, mais tu m’as compris. :stuck_out_tongue: Je VEUX un FF ou l’implication d’Amano va plus loin que le dessin du logo.

Pouf pouf le trailer de FFXIII :
http://www.gametrailers.com/player.php?id=10420&type=wmv

Le top ce serait un FF en Cel Shading avec le rendu graphique d’Amano pour tous les éléments du jeu.
Avec un univers sombre et baroque à la FF6 (tant qu’a faire).
J’imagine pas la somme de travail pour le père Yoshitaka mais 1: Ca déchirerait sa race et 2:… Ca déchirerait sa race !!!
Un bon mix graphique entre Unlimited Saga et Okami (pour la qualité du rendu)… Ce serait le pied !!!

Curieux à propos de ce (ces) FF XIII. D’un côté, j’ai peur, parceque c’est le type de FFVIII et X derrière (qui sont ceux que j’ai le moins apprécié depuis le VI). D’un autre côté, je vois une vraie explosion artistique et ludique à l’aide de la puissance nouvellement mise à disposition. Bref, Wait and see…

Bah ouais, mais il y a peu de chances que ça arrive, parce qu’il a toujours été designer graphique externe pour Square et n’a pas approfondi son implication, au contraire de Nomura qui est un de leurs employés et a passé par plusieurs étages de la prod (un peu de débugging sur FF4, graphiste sur le 5, co-directeur artistique sur le 6, chara-designer à partir du 7 avec une influence de plus en plus grande sur le scénar au fil des jeux, mise en scène des combats sur le 8, etc…) jusqu’à obtenir la casquette de producteur/chef de projet/designer/que sais-je encore (sur les KH).

En gros, Amano est un externe qui fait du boulot pour eux de temps en temps et qui a plein d’autres trucs à côté, tandis que Nomura est un de leurs chefs de projet/designer qui est dans FF jusqu’au cou (en fait, depuis l’escamotage de Sakaguchi, ça doit gentiment être un des grands chefs en ce qui concerne FF). Et ça se reflète forcément dans les jeux.

wouaïaïeaïe je sais vraiment pas à quoi m’attendre pour ce FF… en pourtant, j’ai adoré le VIII (Non, ce n’est pas une histoire d’amour!), mais ça me fait peur… Mes préférés ont été les 7,8 et 9, mais là, j’ai peur…