C’est ce lundi que débutera officiellement l’expo vidéoludique majeure de l’année et je n’ai pas besoin de vous préciser qu’il s’agit de… oui bah j’ai pas besoin j’ai dit. Voilà l’occasion de revenir sur quelques éléments clés de cette semaine importante à plus d’un titre. Et surtout, oui surtout, vous donner les heures des conférences constructeurs.
L’E3 (pour Electronic Entertainment Expo) ne débute réellement qu’à partir du 17 mai à minuit (heure française, soit dans la nuit du 16 au 17). C’est Sony qui ouvre le bal et il devrait y avoir de la PS3 à l’horizon si l’on en croit les bien mystérieuses pubs disséminées dans Los Angeles.
La dernière fois qu’un marketeux a collé un 3 à la place d’un E, c’était pour Driv3r. C’est peut-être un signe ?
Microsoft suivra 3 heures plus tard (nuit du 16 au 17, 3h du mat’, heure française) avec une Xbox 360 dont on attend toujours de voir de vrais jeux après les présentations BennyHillienne de ces derniers jours.
Ensuite c’est Nintendo qui sortira ses petits secrets de sa godasse magique, toujours le 17, vers 18h (toujours heure française) et il se pourrait bien que là aussi la Revolution pointe le bout de son gros nez.
Ensuite le salon proprement dit ouvrira ses portes (du 18 au 20) et viendra le moment de voir les jeux futurs, que ça soit sur console ou sur PC.
Ah oui, pour visionner les conférences en direct, pas de miracle, soit on s’abonne à un site tel que Gamespot soit on est, euh, débrouillard ? Oui c’est ça, débrouillard.
Ces symboles cabalistiques sont censés replacer les « rond, croix, carré, triangle » de la Playstation ? Avec un set de symboles différents pour chaque console ? Quelle idée de génie … Regardez, Microsoft fait des manettes wireless, nous on fait des « manettes sur lesquelles on ne peut pas prononcer le nom des boutons » ! Bon, j’arrête de troller mais ce marketing viral, comme ils disent, me fait vaguement marrer.
N’empeche, la ps3 est la console qui s’est le moins montrée jusqu’à présent, la revolution a ses mini-interviews, et la xbox2 a euh, ah oui, the killers et frodo…
[quote name=‹ yavin › date=’ 16 May 2005, 02:49’]Ah oui, pour visionner les conférences en direct, pas de miracle, soit on s’abonne à un site tel que Gamespot soit on est, euh, débrouillard ? Oui c’est ça, débrouillard.
Enjoy !
[right][post=« 359407 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Une infiltration dans le convention center ?
C’est quoi le secret…?
L’E3 en direct c’est pas compliqué source : Jeux Po.com, vous y retrouverez une bonne description des évenement à venir et surtout l’E3 en direct.
Début du Ctrl+C
Les Live des conférences :
E3 2005 (le site officiel de l’E3)
Square Enix (Le site spécial E3)
Nintendo (Le site spécial E3)
Sony (Le site spécial E3)
Xbox (la conférence en live le 16 Mai à 06pm soit 03h00 du matin en France)
Ubisoft (Le site spécial E3)
Activision (conférence en live le 17 Mai à 22h30)
Les images et vidéos (dès le 16 Mai 2005) Fin du Ctrl+V