E3 : Nokia détaille le N-Gage

Fraichement débarqué dans le monde du jeu, le géant finlandais Nokia a lui aussi tenu sa petite conférence à l’E3. L’occasion d’en apprendre un peu plus quant au prix auquel sera vendu le N-Gage.

La machine hybride téléphone/console sera vendue aux USA pour un prix de 299$ et une sortie prévue le 7 Octobre de cette année. Une dizaine de jeux devraient accompagner le lancement, 20 seraient disponibles pour Noël. Les titres dispos à la sortie ne sont pas encore connus mais on peut parier sur Tomb Raider et Pandemonium que l’on a pu voir maintes fois s’afficher sur l’écran du N-Gage.

Ubi Soft devrait répondre présent avec le développement de quelques titres tels que : Splinter Cell, Ghost Recon, Rayman 3 et Pro Soccer.

Activision n’est pas en reste avec le portage de Tony Hawk Pro Skater 4.

Les jeux devraient être vendus pour des prix compris entre 30 et 40$ (toujours aux USA)

Le N-Gage semble tout de même se lancer dans une compétition difficile, bien que Nokia assure qu’il aura son marché propre, loin de la Game boy Advance et ne jouant pas non plus dans la même catégorie que la future Sony
PSP
.

Reste que la conférence de Nokia a déçu et bien des analystes estiment déjà que cette future console a un pied dans la tombe.

Source : Gamesindustry

[quote]Reste que la conférence de Nokia a déçu et bien des analystes estiment déjà que cette future console a un pied dans la tombe.[/quote]Pour moi, avec l’annonce de la portable de Sony et la suprémacie de la GBA Nokia aura beau dire qu’il ne joue pas dans la même cours mais je me demande si il en reste une (cours!)! Nintendo est indétronable depuis 10 ans et c’est pas une pseudo console qui va balayer le géant! Maintenant j’attend de pied ferme la concurence de Sony qui pourrait peut être créer un évenement aussi impressionant que la PsOne en son tps… (bien que la PsOne est, je l’avoue, une console qui m’a tjs déplue…)

en ce qui me concerne, le plsu gros défaut du n-gage, c’est le téléphone.
une console est une console ! ca va etre vendu en tant que quoi ? téléphone ou console ? vendu ou: grands magasins ou phone house ?
bref c’est louche… (et cher !)

quant au PSP, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais vu ce qui est annoncé, le prix ne va pas être cadeau non plus… et la durée de vie des piles risque de pas le faire (demandez a sega ce qu’il en pense…)

[quote]en ce qui me concerne, le plsu gros défaut du n-gage, c’est le téléphone.
une console est une console ! ca va etre vendu en tant que quoi ? téléphone ou console ? vendu ou: grands magasins ou phone house ?
bref c’est louche… (et cher !)

quant au PSP, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais vu ce qui est annoncé, le prix ne va pas être cadeau non plus… et la durée de vie des piles risque de pas le faire (demandez a sega ce qu’il en pense…)[/quote]Un grand écran rétro éclairage et un support optique, j’espère surtout qu’il vont trouver de nouvelle technologie pour les batteries hein…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)