E3 : Sony annonce sa portable

On sait tous que la Californie est une région sensible aux risques sismiques, Sony en a profité pour faire trembler l’E3 avec l’annonce de la PSP, sa future console portable. Bien ancré sur ce secteur depuis une éternité vidéo-ludique, le père Mario peut commencer à se faire du mouron.

Du moins sera-t-il tranquille jusqu’à la fin 2004, date de sortie prévue de la prochaine machine de Sony. Cette dernière devrait être capable d’afficher de la 3d toute belle, d’émettre du son en stéréo (quand on vous dit que c’est révolutionnaire) et disposerait d’une connectivité USB 2.0.

L’écran sera un TFT LCD rétro éclairé au format 16/9ème (480 x 272).

Le support qui hébergera les logiciels dédié à la machine sera quant à lui un nouveau format dénommé UMB (Universal Media Disc). Il s’agit d’un disque optique environ moitié moins grand qu’un DVD classique (60mm). Sa capacité avoisinera les 2 go (1.8 pour être précis).

Cette machine devrait pouvoir sortir des vidéos de qualité DVD puisqu’elle utilise le format MPEG4. Pour les jeux, tout cela serait un bon cran au dessus des capacités d’une PSone.

La question cruciale du prix n’a pas encore été abordée et il faudra s’armer de patience avant d’en savoir un peu plus à ce sujet. Ken Kutaragi, président de SCEE a déclaré vouloir faire de la PSP : “le walkman du 21ème siècle”.

Source : Gamesindustry

Il me tarde de connaître le prix pour voir si Sony veut vraiment concurrencer Nintendo.
Parce que vu ce qui est annoncé,ça va être coton pour un prix voisin de la gba sp.

Ca fait pas doublon dans le sens où certaines personnes ne lisent que les forums, et d’autres que les news. Et puis, franchement, ça va vous empêcher de dormir ? Ecrivez des news au lieu de râler… :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Faskil le 14/05/2003

[quote]On sait tous que la Californie est une région sensible aux risques sismiques, Sony en a profité pour faire trembler l’E3 avec l’annonce de la PSP, sa future console portable. Bien ancré sur ce secteur depuis une éternité vidéo-ludique, le père Mario peut commencer à se faire du mouron.[/quote]lol?
pour que nintendo se fasse du mouron, il faudrai une console portable avec la meme capaciter de fun
le psp c’est pour les mec qui ont une ps2 et qui s assume pas assez pour acheter une gba ^^

Putain c’est quoi ce bordel?!? Ou ca flood ou ca trolle… ho! c’est pas fini oui ? je vais sevir moi.

durée de vie des piles !!!
prix !
ca c’est important…

et puis je dis un gros wait and see parce que les annonces de sony on commence a les connaitre hein…

[quote][insert lagora.fox’s post here]

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)

héhéhé ça c’est du flood que j’aurais même pas osé

Oui, mais c’est pas ça le plus drôle Iron_Momo

Sony aurait-il trop d’ambition, va falloir de la bonne grosse tech pas chère pour noyer Nintendo, j’y crois pas trop

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)

[quote]
Oui, mais c’est pas ça le plus drôle Iron_Momo

Sony aurait-il trop d’ambition, va falloir de la bonne grosse tech pas chère pour noyer Nintendo, j’y crois pas trop

c'est clair que Nintendo dispose d'une grande expérience dans ce domaine. et puis c'est vrai que je vois difficilement comment ils pourraient faire mieux que la GBA SP [u]à un prix raisonnable

[/u]Pub : Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003

[quote]

[quote]
Oui, mais c’est pas ça le plus drôle Iron_Momo

Sony aurait-il trop d’ambition, va falloir de la bonne grosse tech pas chère pour noyer Nintendo, j’y crois pas trop

c'est clair que Nintendo dispose d'une grande expérience dans ce domaine. et puis c'est vrai que je vois difficilement comment ils pourraient faire mieux que la GBA SP [u]à un prix raisonnable

[/u]Pub : Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003[/quote]Mouais…et elle coûte combien la SP ?, 130€ ? je sais si on peux appeller ça un prix raisonnable…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)

[quote]

[quote]

[quote]
Oui, mais c’est pas ça le plus drôle Iron_Momo

Sony aurait-il trop d’ambition, va falloir de la bonne grosse tech pas chère pour noyer Nintendo, j’y crois pas trop

c'est clair que Nintendo dispose d'une grande expérience dans ce domaine. et puis c'est vrai que je vois difficilement comment ils pourraient faire mieux que la GBA SP [u]à un prix raisonnable

[/u]Pub : Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003[/quote]Mouais…et elle coûte combien la SP ?, 130€ ? je sais si on peux appeller ça un prix raisonnable…
[/quote]voui tout à fait mais les technologies citées plus haut à mon humble avis c’est pas 130 € que tu vas les payer si tu vois ce que je veux dire

[edit]OUI j’adore le multi-quote
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003

Iron_Momo a dit un jour:

voui tout à fait mais les technologies citées plus haut à mon humble avis c’est pas 130 € que tu vas les payer si tu vois ce que je veux dire

[edit]OUI j’adore le multi-quote
Ce message a été édité par Iron_Momo le 15/05/2003[/quote]Sans maitrise, la puissance n’est rien (©Pirelli), certes, il sagit de sony, mais bon, SEGA avait une bonne console non ?, et si Sony à trop en vouloir, se cassais les dents sur ce coup?

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)

[quote]

[quote]

Mouais…et elle coûte combien la SP ?, 130€ ? je sais si on peux appeller ça un prix raisonnable…

[/quote]Quoi ? ça te semble pas raisonnable 800 balles pour cette petite merveille ? Je trouve les prix des jeux plus déraisonnables.

non, pas raisonnable vivement qu’il est de la concurrence, les prix vont fondre, TROP BIEN

ben ouais je trouve ca déjà cher pour une console portable… alors si la PSP sort a un prix plus important ! ils pourront se la carrer où je pense…

Reste aussi à voir si on aura droit à des jeux inédits ou qu’une simple adaptation du catalogue PS one

[quote]Reste aussi à voir si on aura droit à des jeux inédits ou qu’une simple adaptation du catalogue PS one [/quote]tu veux dire , rejouer aux FF sur portable, ou les premiers ISS ou même metal gear premier du nom.
Bon je sais ils sont vieux , mais pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’y jouer.
En plus , il y a plein de geeks qui jouent encore à FF VII .

moi ce que je trouve vraiment pas raisonnable c’est le prix ou ils vendent les jeux pour la GBA !!! Scandaleux !

d’ailleurs, c’est la seule est unique raison pour laquelle je n’ai toujours pas craquée pour ce petit bijou de technologie

[quote][quote]Reste aussi à voir si on aura droit à des jeux inédits ou qu’une simple adaptation du catalogue PS one [/quote]tu veux dire , rejouer aux FF sur portable, ou les premiers ISS ou même metal gear premier du nom.
Bon je sais ils sont vieux , mais pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’y jouer.
En plus , il y a plein de geeks qui jouent encore à FF VII .
[/quote]Oh loin de moi l’idée de critiquer des adaptations de jeux anciens.Au contraire,même:je rêve de jouer sur cette machine à un ISS de Kcet (ISS Pro Evo par ex.).
Je me demandais surtout si Sony pourra courrir deux lièvres à la fois:la PS3 et la PSP avec des jeux tout nouveaux et coûteux en developpement.

[quote]Quoi ? ça te semble pas raisonnable 800 balles pour cette petite merveille ?
Je trouve les prix des jeux plus déraisonnables.[/quote]Bah franchement, non, ça me parait trop cher pour une console avec déjà pas mal de jeux recyclés dessus, de plus, l’architecture de la GBA, n’est pas à tomber par terre, les dev “indépendants” doivent se casser le culs pour essayer de faire des jeux innovant techniquement (Blue Roses par exemple), alors que ces innovations ne seront pas prise en compte par les “gros” (Nintendo & co.)
Don non…

Pour le prix des jeux, faut voir lesquels, car autant, un FFTA, AW, je dis oui pour 45€, ça me gène pas trop pour cette qualité, mais voir un Yoshi Island bien vieux, ou autre du même genre, avec très peu d’innovation (me parlez pas des bonus, ça n’a rien à voir), là non !

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 15/05/2003