E3 : Trailer de UFO Aftermatch

Il arrive enfin, LE U.F.O. tant attendu par les fans de la première heure. Ca sera un jeu de stratégie tour par tour, tout comme les deux premiers épisodes de la série. Mais en 3D bien sûr.

La preuve en images sur le site officiel.

Ha, et le trailer se trouve par ici ou par là.

Haaaaa, vivement que ça sorte !

Source : Clubic

En tant que fan de la premiere heure, autant j’aime bien le fait qu’ils est lair de respecter le premier UFO, en tant je trouve que c’est tres laid ! :frowning:
Vivement une demo pour voir si cette laider va vraiment m’empecher d’apprecier ce titre ou non.

Wild

Laid !! Bah ce n’est aps tres grave … si le gamplay est en gros le meme (avec quelqus petits trucs en plus) ben j’achete illico presto
oeil fermé !
Meme l’autre oeil fermé aussi tiens meme pas que j’ai peur !

Ah moi non plus ça ne me dérange pas que ce soit moche, du moment que ça tourne sur la vieille brouette qui me sert de machine ! Par contre, j’ai comme un doute en regardant les screenshots… Pourvu que ce soit encore en case par case ! Moi j’aime quand les déplacements sont bien carrés, oui je suis bizarre…

Je repense au temps que j’ai passé sur les deux premiers UFO… Ce qui manquait vraiment, c’était la possibilité de donner des ordres aux civils (va te planquer là-bas, pousse-toi de là tu gênes, etc.).

?! Permettez moi de poser cette question :
où avez-vous vu que le jeu était moche ?

Mattez les screenshots : c’est mignon…
Le trailer : mignon et très bien animé !
Franchement niveau graphique c’est très appréciable, c’est pas du HL² mais là je sais pas d’où vous sortez ca !!!

Sinon rassurez-vous, le jeu semble bien être en “case par case” pour les déplacement des persos (dans le trailer on voit un curseur sur le sol en forme de carré se déplacer coup à coup, comme dans le premier …)

:remouk

Bon alors en analysant la video, on voit:
-Les vaisseaux aliens de UFO 1 etait probablement inspirer de temoignage réel d’ovnis, ici les vaisseaux aliens ont leurs propre style, celui qu’on voit ressemble a un vaisseau Kilraty (une piste a etudiez ?). Bon des vaisseaux aliens qui font moin année 80, c’est pas plus mal.
-le lecteur video de Winamp est pourris
-Ils on bossez a fond sur les terreurs aliens ! on a de jolis villes
-l’equipement du debut est apparament réaliste: Chinox, M16
-les soldats vus de pres sont tres laid, mais bon je reconnais que c’est vrais qu’on les verra rarement de pres dans le jeux
-Ils ressemblent au marines d’Alien II !
-C’est cases par cases ! (youpi)
-Il y a peut etre un mode temp réel, on voit des scenes ou les soldats et les aliens bougent ensembles.
-On vois un soldat au commande d’une mitrailleuse lourde, posez au sol, au milieu d’une rue. Soit des mittrailleuses sont disposer dans certain niveau et ici c’est juste pour la video que cette mittrailleuses est au milieu d’une rue, soit on pourra installer des mittrailleuse lourde.
-Le tableau de bord en bas de l’ecrand un couper dans la video, dommage

En regardent les photos sur le site officiel on voit:
-Les skils: tir, fusils, pistolet, bazooka, lancer, pouvoir spi, point de vie, vitesse, dodging (sert a eviter un tir ?), observation, stealth, aliens (?, connaissance des aliens ?),  medecine, capacity (?, poid que le soldat peut emporter ?). on peut voir aussi d’autres onglais regroupant d’autre caracteristiquent: attribut et prof (?).
-Les soldat pourront apparament etre entrainer
-des armes pas vraiment attendus pour un UFO sont presentes: AK-47, fusils a pompe pas tres militaire.
-Les aliens auront des armures
-il y a une technologie appeler “Warp”
-il y sera question de zone 51 (dans les recherches on peut etudiez des archives de la zone 51).
-Le nombre de soldats sera peut etre limiter a 7 (peut etre)
-Comme UFO 2, il pourrait y avoir plusieur zone dans une mission
-Pourquoi il y a t’il une message “game paused by player”, sa veut dire quoi ? sa serait en semi temp réel ? (genre baldur’s gate).

Bon bah voila toutes les infos que j’ai pus voire en analysant les images.

Et je le trouve un peut moin laid a force.

Wild

Sinon merci pour ce décorticage
Pour les modeles moches de prets c’est assez vrais mais c’est pas encore TROP affreux, surtout que les anims sont pas mal…

A SUIVRE

:remouk

Ok, je viens de mater la vidéo, et ça redonne confiance quant à l’esthétique du jeu. J’en avais vu des screenshots pas terribles, et puis finalement les décors sont plutôt mignons. Par contre les persos manquent de face, on dirait les modeles de base de Quake 2

Et on dirait que ce sera plutôt un genre de combats à la Baldur’s Gate, on planifie, puis toutes les actions se déroulent en même temps. Faut voir ce que ça donnera…

Quoi qu’il en soit, je pense que ma pauvre TNT2 va avoir un orgasme si j’essaie de faire tourner ça dessus… Pffff… Va encore falloir faire des frais… (quoi ? quoi ? qui a dit “radin” ?)

Mouais ben y a interet que ce soit en tour par tour sinon ils se le gardent leur truc … j’aime pas le temps reel ( l’ideal c’est de faire comme dans Max2 tu as le choix tour par tour ou temps reel comme ca tout le monde est content chacun choisis son option)
Bon c’est pas trop moche mais c 'est pas trop beau non plus… wait and see …

Hop, une faq, j’ai pas specialement aimer certaine chose que j’ai lus:

http://www.ufoaftermath.co.uk/?c=aftermath&p=faq

Les questions interressantes:

What will the campaign look like in UFO: Aftermath?

The campaign pits you as one of Earth’s few survivors against a devastating alien attack. It will be up to these few brave men and women to resist the alien incursion in any way they can, and eventually push the alien menace back.

What kinds of missions will we get?

There will be many types of missions, including:
• Searching shot down UFO’s.
• Acquiring specific artifacts.
• Gaining new territory in the geosphere, and securing new bases.
• Protecting territory that you already possess from enemy incursion.

How will research work?

There will be about 70 different technologies and advancements you can research/develop in the game. The speed of research will be dependant on how many bases you control, and how many of those are geared towards research.

What kinds of bases will there be ?

There will be four different kinds of bases you can convert to. These are :

• Millitary
• Research
• Manufacturing
• Biomass repulsion

How many soldiers will we have at our disposal?

You can bring a maximum number of 7 soldiers with you on a tactical mission. You will need a broad range of skills to succeed however, so you will probably end up having around 14 total. Should one feel the need to have more than 14 soldiers, it is not a problem as you can always recruit more.

Will there be any A.I. for our soldiers ?

Soldiers will not have pre-programmed or scripted reactions to events that occur during a mission, and will only do a task when specifically ordered to. For example, a soldier will not defend himself when he comes under fire, unless ordered to do so.

What will the gameplay be like in tactical missions in UFO: Aftermath?

UFO: Aftermath will be a top down isometric 3D game, with flexible controls for zooming and rotating the view. The game will be a form of combination of turn based and real time, where you issue orders to your soldiers in a pause mode, then see the implementation of these orders in real time. When something unexpected occurs, the game will pause, allowing you to revise your orders and react to the new situation. This pause setting will be configurable, as to leave the game as fluid as the player wants it. The player can pause the game any time he wishes to change or review orders, however the implementation of those orders will only occur once the game is unpaused, where everyone, both soldiers and enemies will move simultaneously.

Will there be any vehicles in the game ?

There will not be any vehicles in UFO: Aftermath.

Wild

[quote]For example, a soldier will not defend himself when he comes under fire, unless ordered to do so.[/quote]Ca deja je trouve ca supra con ! Vous m’excuserez mais avec un peu de sens commun meme si c’est pas votre mission prioritaire si un ennemi vous vois et vous shoot il me semble logique de riposter : instinct de survie ! C’est des hommes pas des machines ! La misssion premiere de tout soldat est de rester en vie…
pffff deja ca c’est lourd !

Mais alors le melange temps reel et tour par tour avec une gestion de la pause a la baldur’s gate …je suis pas super convaincu  ils sont en train de nous niquer le gameplay magique de ce jeu ! et donc ce qui en faisait tout son interet !
 
A force de vouloir plaire au plus grand nombre, on fini par ne plaire a plus personne ! 

On devrait graver ca sur le front de tous les cons qui denature l’esprit d’un jeu lors d’une suite sous pretexte de faire rentable.
 
Bon je m’enflamme un peu mais bon c’est le matin je me reveille je lis ca et ca m’enerve !
Vais quand meme attendre que ca sorte