E6300, dissipation de portable ?

Salut,

Est-ce que le E6300 (issu de la techno pour portable) consomme et dissipe comme un processeur de portable ?
Est-ce que je dois oublier l’idée d’y mettre un heatpipe avec juste un gros ventilo 12cm au cul du boitier à vitesse mini ? (Je ne veux pas retourner dans le travers actuel sur mon PC fixe où, par canicule, la t° interne du boitier dépasse de 10° la t° de l’appart, et où la temperature du proc les 70°)

Quelle alim (en Watts) faut-il si, avec ça, on veut mettre une bonne CG ? Quelle bonne CG silencieuse (et peu gourmande) et plus balèze qu’un X1600 existe-t’il ?

Mon portable avec un core duo et une X1600 consomme peu par rapport à un PC de bureau (évidemment moins de 100W)… comment en arrive-t’on à necessiter une alim de 400W avec ventilo pour un PC fixe ?

Voilà les grandes questions existancielles de ma vie… B)
Merci pour votre soutient.

Intel rate ses procs par famille. Pour les C2D, c’est un TDP (une valeur max) de 65W. C’est plus qu’un portable.

Y’a toujours un facteur lotterie sur chaque proc. Ce qui marche chez moi ne marchera pas forcémetn chez toi, etc… Mais pour un X6800 (raté à 85W lui), un Thermalright XP-90 et un ventilo de 92mm sont tout ce qui le refroidissent dans mon boitier.

Pour faire quoi ? Un PC de jeu ?

Ton portable est moins puissant et n’utilise que des puces basse consommation. Maintenant, c’est pas parce qu’on prend une alim 400w qu’on en pompe 400 en continue.

Si tu veux faire une machine « type portable », faut regarder du côté de la version portable des Core 2 Duo (les Merom, 35W) qui utilisent un socket 479. Et tu peux regarder du côté de la très chère N4L-VM DH en carte mère.

C’est effectivement pour faire un PC de jeu, mais un PC de jeu avec lequel je puisse jouer par temps de canicule B)
Je ne cherche pas une bete de course ultime, juste un truc au moins 3 fois plus puissant que mon Athlon XP 1800+ avec son ATI 9800 Pro « Ice Q » (de HIS), qui chauffe moins, consomme moins, et fasse moins de bruit (pas exigeant quoi B) )

Oui mais d’après ce que je me rappelle, à une époque on entendait des trucs du genre « si tu mets pas une alim de 450W avec ta geforce 4, faut t’attendre à des plantages », et forcement, une alim capable de bouffer du 450W, elle chauffe plus. Aujourd’hui, j’ai une alim Tagan (dont j’avais lu le plus grand bien à l’époque) dans mon PC, et je trouve qu’elle fait encore trop de bruit… peut-être est-ce en partie à cause des 40° dans la tour au repos, remarque…

Je ne cherche pas à aller jusqu’au fanless non plus, puisque le son de 2 ventilos de 120mm au minimum me semble très anodin, et que déjà on commence à ressentir l’effet secondaire (on entend le reste… et puis bon, si j’arrive à ramener le gros PC au bruit de mon portable, cela sera bien suffisant).

Question subsidiaire : l’heure est-elle au désarmement (à la diminution de la puissance requise) ?

Maintenant on fait de plus en plus d’alims à haut rendement (qui chauffent moins donc). Tu n’a pas à t’inquiéter de grosses chaleurs venant de ton alim juste parce qu’il est marqué 500w sur la boîte.
Les Seasonic sont très bien, les Antec NeoHE aussi (avec une chtite préférence pour les Seasonic qui restent très silencieuses)

-Antec+Enermax

X1900GT a pas cher alors.

You better believe it…

Quand je lis ça…

…quand même, je prend peur
177W pour afficher trois fenêtres… c’est pas un peu beaucoup ?

Au temps pour moi, c’est 177W pour l’ensemble de la config (pas seulement pour la carte), et là, je trouve ça plus raisonnable B)

C’est la conso totale de l’alim, c’est mesuré à la prise.