Earth And Beyond

Je viens de recevoir un mail comme quoi je peux participer à la suite de la beta(stress test) de ce mmorpg spacial.
si ca vous interesse, je vous ferai un petit feedback dans deux ou trois jours

moi aussi j’arrete earth & beyond mais uniquement parce qu’ils ont effacr tous les persos de la beta y’a 2 jours et que je prefere attendre la sortie du jeu pour savoir si les missions quand on est niveau 30 sont toujours aussi sympas

je continue de trouver ce jeu tres sympa meme si y’a deux trois problemes quand on joue un explorer

  • pas facile de se barrer d’un ennemi pnj, on a beau preparer sa teleportation, des fois ca reinitialise la commande et tu creves comme un con
  • quand tu dois recueillir des ressources bien particulieres, tu perds un temps fou a t’approcher d’un asteroide pour te rendre compte qu’il est deja en prospection par un autre joueur … Suffit juste de le preciser quand on clique sur l’objet avant de lancer l’hyperespace vers l’asteroide et ca serait parfait

bon bah rdv au 8 novembre si le jeu a pas ete encore un peu retarde

Bilan.

Bon ben voilà.
Je suis niveau 13 explorer et j’arrête.
Pourquoi ?
Ben déjà pour tous ce que j’ai dit plus haut.
Alors c’est vrai, il y a la dimension sociale du jeu…
Mais pour le social, il y a #cafzone
Et ne vous leurrer pas la plupart des pseudos féminins sont des mecs.
Confer la triste affaire de Lumina sur DAOC Europe.
Dans MMORPG, la P veut dire playing et le playing dans earth and beyond ben, c’est vraiment pas ça.
Alors vous me direz, oui mais c’est parce que tu ne t’es pas investi dans le rôle playing.
J’en ai fait pendant dix ans du rôle play sur table, et à part dans AO, je n’ai vraiment encore rien vu qui puisse s’en approcher ne serais ce qu’un peu.
Franchement si vous voulez chatter dans un environnement sympa aller sur DAOC, au moins vous ne croiserez que des francophones, et ne vous ferez pas insulter quand vous parlerez français sur le chat.(véridique)
J’y ai joué cinq mois a daoc et j’ai passé de super moment très fun, gros délire, mais pas à cause du jeu, grâce aux gens.
et c’est là qu’est le vrai problème, c’est que tous les MMorpg auxquels j’ai jouer pour l’instant ne sont qu’un vaste chat a l’interface améliorée, avec une zone + où moins vaste à découvrir et des objets pouvoir à collectionner. Le coté ludique est trop léger.
Bref si je crois énormément en ce genre de jeu, je crois qu’il y a encore beaucoup à y faire.
j’attends d’ailleurs avec impatience les résultats/réaction de la première campagne d’animation sur daoc, pour voir si cette option peu rendre de l’attrait a ce style.
J’attends avec encore avec plus d’impatience la sortie d’Eve online car le cote jeu/simulation a l’air pointu.
Et enfin j’espère beaucoup de la 2 eme génération des ténors que seront, je pense, everquest2, et asheron call, qui ont pris le pari de faire table rase pour pouvoir recréer un nouvel univers.
Cela dit peut être que l’option ad-on choisie par AO et daoc leur permettra de garder les (bien mal)acquis de leur joueur et leur éviterait la tentation du « comme il faut quand même tous recommencer, si on essayait autre choses. »

Voilà, j’espère vous raconter bientôt mon émerveillement sur le prochain jeu en ligne que j’aurais essayée.

tiens c’est bizarre mon perso s’appele Boltac (explorer aussi) on se demand pourquoi…

il est bien ce jeu je trouve

bon y’a rien de simulation dedans hein, surtout pour le pilotage des vaisseaux mais je trouve ca agreable un rpg dans l’espace

vais tenter d’explorer un max pour voir si on doit combattre absolument pour progresser dans l’intrigue

pour l’instant j’ai un explorer niveau 9 qui s’appelle tout connement Tbf (oui j’aime m’immerger totalement dans un univers)

ça me rappele elite et sa super gestion de l’inertie : le voyage etait en 2 partie : phase d’acceleration puis phase de deceleration, on pouvais ainsi desceller pendant des heures, voir des jours (heureusement les temps pouvais etre accelere)
Bon, un jeux de vaiseau sans joystick je trouve que ça sux un peut …

pour rajouter aux defauts :

Il n’y a quasi pas d’inertie (on s’arette en quelques secondes)

j’ai essayer d’atterir sur une planete.
quand on arrive a distance 0 , ben ca fais un joli fond, mais pas moyen de tourner autour et encore moins de s’y poser

ah oui, ca… l’absence de collision, c’est space (sans jeu de mot :P)
Que les collisions entre vaisseaux et mob ne soit pas gérées, on a l’habitude, dans la plupart de mmorpg, y en a pas (a cause de la gestion du lag et des systeme predictifs de déplacement, je suppose)
mais la le truc c’est que y a pas de collision DU TOUT.
on traverse allegrement les asteroides, les bases spaciales etc…
un peu bizarre ca.
bon ce sera peut etre géré dans la release finale (quoi que j’en doute, car il faudrait une refonte totale du chemin des warp)

autres defauts :
l’univers est plat, et il y a une tres forte notion de haut et de bas
les colissions ne sont pas gerée
a premiere vue impossible de configurer un joystick

hop un premier feedback

D’accord avec Boltac: la creation du perso est assez riche.
on peut personnaliser la couleur et quelques element de son vaisseau (la forme generale) de son vaisseau et de son look de pilote.

Ensuite on es lancé dans l’espace avec un tutorial tres court mais assez bien fait, pour comprendre les quelque elements de l’interface. (pour les anglophobe ca risque d’etre parfois delicat, car il n’y a pas toujours des sous titres).
ensuite, depart pour l’aventure.

Premiere impression mitigée. La prise en main du controle du vaisseau est curieuse. on est loin de l’immersion a la elite ou starlancer. Il y a quelque angle de vue possible: vue 3eme pers ou 1ere pers. j’ai pas encore de preference.
La conduite se fait plus par targetting/auto follow que par des gymnastique des pilotage. La map de navigation dispose de way point, joignable facilement par un systeme de Warp engine (acceleration automatique) et une fois sur place, on balaye la liste les cible pour trouver celle qu’on cherche (enemi ou cible de mission etc…)
L’univers se compose en systeme (sol, alpha etc) eux meme divisé en secteur. chaque secteur est accessible par des “jump gate”.

Le truc sympas c’est que lorsqu’on atterri sur une station on prend le controle (sommairement) de son personnage, qui peut aller au bar, ou chez le marchand. c’est la qu’on recupere les premieres missions. (apparement y les mission de classes, et les “jobs” aleatoires).
les premieres mission de classe sont une extension du tutorial: on apprend a maitriser certaine capacité et des “devices” equipé sur le vaiseau.
L’idée general est que le vaisseau est upgradé grace au fric, et les capacité du pilote grace au niveau.
Le point original c’est qu’on a trois canaux d’xp:
Combat (en tuant des mob), Commerce (en vendant du matos et en faisant des tradeskill), et Exploration(en decouvrant de nouveau lieu). Le niveau global du perso est la somme des trois. Ca promet la possibilité de jouer des non combattants … j’ignore si le principe est viable a long terme.
Au debut (apprement) ca va tres vite, mon perso est deja lvl 12 en 3-4 heures. je pense que ca va ralentir par la suite.
a premiere vu le monde est gigantesque (au vue des screenshots on peut survoler la surface des planetes). Ca ressemble assez a Elite dans l’aspect customisation de vaisseaux. on gagne de la place de cargo, on peut equiper de plus en plus d’arme, on peut faire du forage etc…
la suite plus tard.

edit ah oui un petit mot sur l’aspect technique: aucun lag! c’est tres tres fluide!
le truc chiant c’est que le serveur est down regulierement et qu’il ne previennent jamais Online quand c’est planifié… mais bon c’est un detail.

[Edité le 8/8/2002 par McGuffin]

ca y est j’y suis.
apres le download
apres la decompression
apres les multiples patch
j’ai enfin pu lancer le bebe ce matin
30 min de « jeux » apres, je peu dire que
la creation et la personalisation sont asser sympa les choix sont plus nonbreux que dans AO et DAOC
on a une tres large palette de couleur pour plusieurs elements
mais le nombre de forme de visage coiffure est moins etendu que dans AO
et comme d’habitude j’ai cree un petit gros
j’en ai mare de ne voire que des tops models en jeu. j’en cotoie asser dans la vrai vie :wink:

bon ceci dit j’en suis toujour au tutorial et j’ai du partir bosser.

L’univers est asser joli, mais j’attend tjrs eve online pour pouvoir comparer.
premier avantage E&B on peu sortir de son vaisseau (mais pas faire grand chose quand on est a pied.

Voila la suite au prochain numero.

arf!
insiste!
j’ai effectivement eu du mal a acceder au site de download, mais une fois lancé c’est du 60ko/s via Adsl.
pour info le fichier fait 822mo. (presque fini a l’heure qu’il est, je suis autour de 80% …encore une tite heure, quoi…)
ils ont surement accepté pas mal de monde pour le stress test, ca doit etre l’explication.

c’est pas tous de recevoir le mail, moi aussi je l’ai recu.

encore faut 'il pouvoir le downloader leur machin…

J’essaye depuis 7H00 du mat et je l’ai pas encore leur soft :jesors: