Easter Egg de Noel

Pris d’une subite envie de nostalgie, j’ai réinstallé tout à l’heure mon très vieux mais très bon Heavy Gear 2. Je lance tranquillement ma premièer mission, mon gear apparait à l’écran et… qu’est ce que c’est que ce truc ?

Sur le coup je pense à un bug du jeu (celui ci étant plutôt bien pourvu): il y a une espèce de truc rouge qui se balade sur le dessus de mon gear, et ça jure sacrément avec le reste des couleurs du jeu. Un peu plus tard dans le jeu, je m’amuse avec les vues extérieures, et tout à coup ce qui m’avait semblé être un bug, après vérification, s’avère être… un bonnet de noel !!!

Alors voila, j’en suis maintenant à la 4ème mission, et tous les mechas rencontrés sont coiffés d’un très joli et très criard bonnet de noel rouge à ponpon blanc. J’aime ce genre de petits détails

Connaissez vous d’autres easter egg de noel ? Je me souviens vaguement d’un shareware (Jazz Jackrabbit je crois) où le menu changeait durant la période de noel. Quelq’un en a souvenir aussi ?

Un screenshot un screenshot!!!

Si je me souviens bien, le Jazz Jackrabbit de Noël, c’était un jeu différent de la version de base. Enfin je pense hein.

Un sacré bon jeu en tout cas… Comme le 2.

Ce n’était malheureusement pas implanté dans le jeu en lui-même, mais sur mon site préféré parlant de Baldur’d Gate 2, les mecs du site avaient décoré le fameux crâne du logo d’une barbe blanche et d’un bonnet!

Joyeux Bhaaël les enfants

Team fortress classic (le mod half-life) possède un easter-egg qui se déclenche le 25 décembre et le 28 aout(naissance de tfc) avec des sons bizarres, des textes de vétérants(et n00b) de tfc et certaines grenades sont transformées en cadeau…

Voila une petite photo de Heavy Gear 2. Désolé pour l’angle de vue, les caméras extérieures ne sont pas très pratiques à manier…

marrant ca pour heavy gear 2

sinon christmas lemmings et jazz jackrabbit xmax edition sont des jeux complets, pas des bonus

y’a aussi d’autres jeux ou y’a des options special noel genre warm up skin noel ou des conneries comme ca mais ca reste tres anecdotique

Y’a bien Dungeon Keeper qu’a eu droit à un booklet pour la soluce et quelques easter egg dans Joy

attention c’est vieux …

Il me semble me rappeler que ce genre de trucs existait sous Dungeon Keeper…

Ooops griller par barberouss, désolé
Ce message a été édité par billbaroud le 21/12/2003

Tyrian 2000 a un mode spécial quand il est lancé le 25 décembre !
(oui, c’est pas un jeu très récent non plus…)

Dans Fallout I, le II je sais pas (d’ailleurs j’y rejoue là ) on a droit à un “Merry Christmas” quand on ouvre le Pip Boy le 25 décembre .

Planetside s’y met aussi, avec des beaux bonnets sur la tête et des guirlandes dans les arbres.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000030258.html
Ce message a été édité par JeeP le 22/12/2003