[Easter Egg "Lost"] Pages du grand Livre de Roc-Noir (Blackrock)

Thread pour discuter de l’énigme liée à la série “Lost” dans le jeu diablo 3.

Les 6 pages :
Six pages droppent dans la zone désertique et corrrespondent aux chiffres récurrent de la série “Lost” : 4 8 15 16 23 42
Zone de drop : Vents cinglants : lancez la quête la cité du sang dans l’acte 2. Sortir de l’avant post de Khasim par la porte sud. Il faut trouver un bateau échoué : il est soit à l’est au deuxième rocher soit au sud ouest en longeant le bord ouest. Les pages drop dans tous les modes de difficulté et sont échangeable entre vous si vous avez des doubles.
Texte des pages en Anglais et Français :

Page 4 :
« Pffff, je pensais qu’être second du navire serait moins barbant que ça. Je suppose que je n’aurais pas dû attendre grand-chose d’une expédition minière. Depuis qu’on est parti de Port-Royal, je n’ai rien eu d’autre à faire que traîner sur le pont et regarder les matelots se disputer entre eux. »

Page 8 :
« Je n’ai pas trop bien dormi ces temps-ci. On dirait que je n’ai pas le pied aussi marin que je le pensais. Je passe mon temps à vomir, et à chaque fois que le capitaine Hanso m’offre une bière, je suis obligé de trouver une excuse pour refuser. »

Page 15 :
« Après trois jours de tempête sans interruption, je commence vraiment à me dire que le navire est sous le coup d’une sorte de malédiction. Chaque semaine il y a de nouveaux problèmes, et c’est moi qui dois m’en occuper. Je me demande ce qui va lâcher en premier, le navire… ou moi »

Page 16 :
« Reyes m’a raconté que c’est une espèce de vague monstrueuse qui a coulé le navire. J’étais sous le pont quand c’est arrivé. On est plusieurs à avoir survécu au naufrage. Les autres sont partis au hasard pour essayer de savoir où on peut bien avoir échoué. Comme si ça avait la moindre importance… »

Page 23 :
« C’est de la folie, de la pure folie… Le capitaine a disparu quelque part dans le désert, et le reste des survivants est persuadé qu’il y a une espèce de monstre à nos trousses. Je commence à me dire que c’est ceux qui sont mort pendant le naufrage qui s’en sont le mieux tirés, les veinards. »

Page 42 :
« Tous les autres sont morts, maintenant. Je suis le dernier survivant. Il y a des créatures difformes qui ont attaqué l’épave alors qu’on était presque tous en train de dormir.J’ai réussi à m’enfuir sans me faire attraper… mais à mon avis ça ne va pas durer longtemps. Je les entends… Ils ricanent dans le noir, comme si tout ça n’était qu’un jeu. »
Second McMahon.

Version anglaise

[left]
4
Damn, I always thought that being a first mate would be more exciting. I guess i shouldn’t expect much from a mining expedition. Ever since we set off from Kingsport, all I’ve done is sit out on deck and watch the deckhands argue.

8
Haven’t been able to get much sleep these past few days. Apparently my sea legs aren’t as sturdy as i thought they’d be. I’ve vomited more times than i can count, and every time Captain Hanso offers me some ale, I have to come up with some excuse to decline.

15
after three straight days of this storm, I’m almost convinced that this ship has some sort of curse on it. Each week brings some new trouble that i have to deal with. I’m not sure what will give out first, the ship… Or me.

16
Reyes tells me that it was some colossal wave that did the ship in. I was down below when it all happened. Several of us survived the wreck. The rest of them have gone off to try and figure out where the hell we are, as if any of that matters.

23
Madness, complete bloody madness. The captain has disappeared into the desert somewhere, and the rest of the survivors are convinced there’s some sort of monster after us. I’m starting to think the crewmen that died in the wreck got the easy way out, lucky bastards.

42
All the rest of them are dead now… I’m the only one left. Strange deformed creatures attacked the wreck, where most of us were sleeping. I managed to get away safely… but i don’t imagine it will be that way for long. I can hear them… Giggling in the shadows, like this is some kind of game.

First Mate McMahon.[/left]
Elements dans la zone de drop en rapport avec l’énigme:
-Brume noire
-Bateau
-autre

Autres élements de l’énigme dans le jeu
-Jambe de bois?
-Rame cassée qui drop de manière fixe.

Lien vers le thread du forum D3 US : http://us.battle.net…opic/5151722071