J’aurais besoin de conseils pour des remboursements de billets d’avion Easyjet.
En bref, la petite histoire : un mardi, il y a quelques semaines (bien avant le problème avec le volcan péteur), je veux prendre à partir de Paris un avion d’Easyjet. L’avion est annulé, impossible d’avoir une place dans l’avion suivant ou dans une autre compagnie, et surtout, les agents ne veulent pas dire pour quelles raisons le vol est annulé.
J’obtient un billet de remplacement, même heure, le jour suivant: Et rebelote, l’avion est annulé ! Là encore impossible de savoir pourquoi il n’y a pas de départ. J’ai un billet de remplacement le lendemain, même heure.
Dans les deux cas, on m’a vote filé au guichet les droits et recours possibles (c’est la loi) et surtout les remboursements : dans les conditions des deux vols (et pour chaque, logiquement !) j’ai le droit aux remboursements de transports (pas d’hôtel pour moi, je me suis débrouillé sans) et surtout 250 eurs de dédommagement (pour chaque, encore une fois).
J’écris rapidement une lettre au centre d’Easyjet, en détaillant la situation en détails, loi à l’appui (la directive européenne) et tous mes billets de transport.
Dans leur réponse il me dise qu’ils ne peuvent rembourser les frais de transports car il n’y a pas de prix dessus (WTF ce sont des billets de RER et d’OrlyBus) et surtout pas de compensations car mon vol (ils oublient au passage qu’il y a eu deux annulations a été annulé pour cause exceptionnelle, une explication dont ils abusent surtout dans mon cas, et pour les deux vols, impossible de savoir pourquoi l’avion est resté à terre.
Bref, dans ce cas, qu’est-ce que vous conseillez pour avoir un remboursement et le plus rapidement ? Je suis prêt a batailler mais je sens que ça va prendre du temps, ils jouent en général sur le découragement pour ne pas rembourser. Appel direct ? Impossible des les joindre (!), copie du courrier à une association de consommateur, menace de recours en justice (c’est possible dans ce cas sans prendre d’avocat) ?
Si certains ont connus le même genre d’expérience