Easyjet, remboursement

J’aurais besoin de conseils pour des remboursements de billets d’avion Easyjet.

En bref, la petite histoire : un mardi, il y a quelques semaines (bien avant le problème avec le volcan péteur), je veux prendre à partir de Paris un avion d’Easyjet. L’avion est annulé, impossible d’avoir une place dans l’avion suivant ou dans une autre compagnie, et surtout, les agents ne veulent pas dire pour quelles raisons le vol est annulé.

J’obtient un billet de remplacement, même heure, le jour suivant: Et rebelote, l’avion est annulé ! Là encore impossible de savoir pourquoi il n’y a pas de départ. J’ai un billet de remplacement le lendemain, même heure.

Dans les deux cas, on m’a vote filé au guichet les droits et recours possibles (c’est la loi) et surtout les remboursements : dans les conditions des deux vols (et pour chaque, logiquement !) j’ai le droit aux remboursements de transports (pas d’hôtel pour moi, je me suis débrouillé sans) et surtout 250 eurs de dédommagement (pour chaque, encore une fois).

J’écris rapidement une lettre au centre d’Easyjet, en détaillant la situation en détails, loi à l’appui (la directive européenne) et tous mes billets de transport.

Dans leur réponse il me dise qu’ils ne peuvent rembourser les frais de transports car il n’y a pas de prix dessus (WTF ce sont des billets de RER et d’OrlyBus) et surtout pas de compensations car mon vol (ils oublient au passage qu’il y a eu deux annulations a été annulé pour cause exceptionnelle, une explication dont ils abusent surtout dans mon cas, et pour les deux vols, impossible de savoir pourquoi l’avion est resté à terre.

Bref, dans ce cas, qu’est-ce que vous conseillez pour avoir un remboursement et le plus rapidement ? Je suis prêt a batailler mais je sens que ça va prendre du temps, ils jouent en général sur le découragement pour ne pas rembourser. Appel direct ? Impossible des les joindre (!), copie du courrier à une association de consommateur, menace de recours en justice (c’est possible dans ce cas sans prendre d’avocat) ?

Si certains ont connus le même genre d’expérience :smiley:

Julien courbet ?

Notifies leur bien que c’est HORS du champ du volcan que c’est arrivé, parce que en ce moment, ils doivent etre prets a cliquer “Reponse tout prete du volcan” a chaque personne qui les embete.

Lis ça, ça peut t’aider: http://easyjet.proces.free.fr/

Alors même si je ne suis pas d’accord avec ce que je vais dire, mais Easyjet - ou tout autre compagnie low cost - est pas forcément un modèle du service client. Je ne sais pas ce que t’as couté l’histoire, et pour combien tu veux te battre, mais à mon avis, tu vas perdre beaucoup de temps pour pas grand chose.
Alors, oui, on va me dire que c’est en pensant comme çà que personne n’obtiendra rien, mais je reste d’avis que se battre contre Easyjet pour moins de 100�?�, 'est limite peine perdue. J’aurais tendance à dire que c’est les mauvais coté du lowcost, même si dans le fond, ce n’est pas normal.
Bon courage.

AHAHAHAH, EasyJet …
Perso j’essaye de recuperer ma thune depuis bientot 2 mois. La je viens de contacter l’agence national des consomateurs pour tout ce qui est vols en UK. En gros, ce sont de gros blaireaux (en gros hein…).
Non seulement ils doivent me rembourser mon moyen de transport alternatif et en plus ils doivent me payer 250�?� car mon vol est superieur a 400 miles. Je leur ai envoye 2 mails pour me faire rembourser et a chaque fois je me suis paye une reponse auto dans les dents me disant que mon probleme etait resolu (alors que l’argent, je l’attends toujours…) et me disant que si j’ai plus de problemes, que je telephonne a leur ligne surtaxee (ou bien entendu il est impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil…).
3e email, je leur reclame encore mon argent en leur disant que si je ne l’obtenai pas ,je contacterai cette agence.

Voila donc ou j’en suis, la je vais devoir attendre 2-3 semaines pour que l’agence de consomateur me file un coup de main.
Serieusement, bande de gros *** (sans parler du personnel a l’aeroport serviable et aimable comme mes pieds…)

J’ai encore un souvenir ému de l’employé du guichet Easyjet à Gatwick qui se la jouait parano avec carte d’idendité qui devait expirer 2 mois plus tard, alors que les employés de la douane n’ont même pas levé un sourcil. Et évidemment avec la délicatesse et l’amabilité d’une porte de prison.

Celui de Genève était pas mal aussi, quand je lui ai posé une question concernant mes papiers français. Ca a commencé avec « Aaah mais pfff, c’est toujours pareil avec vous les français ! ». A partir de là j’ai zappé la suite.

J’ai envie de dire « vous en avez pour votre argent ».
Esperer d’easyjet le meme service qu’Air France ou British Airways, a la moitie du prix, c’est croire au Pere Noel.
Car c’est bel et bien comme ca qu’ils touchent: le staff bien moins paye (et donc moins a coeur de t’aider, voire essayant de te faire perdre ton billet), et les billets a annuler. En gros, si pour une raison X ou Y t’es pas sur ton vol (ou ton vol est pas la), tu peux considerer que ton billet est perdu. RyanAir est encore pire.

Et si vous trouvez ca scandaleux, prenez une vraie compagnie aerienne; elles sont plus cheres pour une raison.
Enfin, sauf Air France, car faut pas deconner. :smiley:

Les boites qui jouent le découragement, tu leurs colles la DGCCRF sur le dos, c’est un des rares trucs de l’état qui travaille TRES bien, à tel point que leur simple évocation provoque généralement une résolution immédiate du problème à l’amiable.

Et espérer le respect de la loi / du contrat c’est trop demander ? :smiley:

Ouaip, c’est pour ca qu’il ne faut pas lacher le morceau. Serieux, c’est sympa de voyager a bas coup, mais quand tu vois comme ils font les rats a cote, pas etonnant qu’ils fassent une tonne de benefs…

Ils font des coups bas, finalement.

Genji, dévoreur de clowns.

J’adore ce fil !

Justifie que tu as pris tes billets au détail en détaillant les détails.

C’est juste beau :smiley:

Ah putain merci les gars. C’est pas du tout pour me moquer hein, mais des perles comme ça, c’est génial.

Sinon bon courage Gighis ! Les compagnies aériennes en ce moment, avec les pertes de leur semaine de galère, je te dis pas comment elles sont super prêtes à te rembourser…

PS : l’annulation des vols, tu peux être certain à 99% que c’était parce qu’ils n’étaient pas remplis. Or, Easyjet et ce genre de compagnie ne font des thunes que lorsque leur vol est rempli.
Donc, quand c’est pas le cas, ils annulent, et tant pis pour les pauvres pommes qui pensaient qu’ils avaient affaire à une vraie compagnie aérienne.
Comme le dit Neomatrix, le prix des billets, il vient pas de nulle part hein.

Ca m’a fait pareil à Genève avec le guichet des transports en commun de la ville (pour obtenir une carte de transport à la semaine). Après on parle de l’arrogance française… Mais je n’ai jamais vu quelqu’un de la RATP parler comme ça à un étranger.

Oui, enfin bon, en étant pas étranger, on peut supposer que tu n’as pas vécu la grosse majorité des situations non plus. :smiley:

Juste un conseil au cas où tu serais contraint d’aller plus loin dans tes démarches.
Mes parents ont récemment intenté un procès contre une compagnie (qui n’a rien a voir avec les voyages, mais plutôt l’informatique). Enfin, je sais pas si c’est le bon terme, le procès va bientôt avoir lieu. Bref ils ont d’abord contacté 60 millions de consommateurs pour avoir des conseils.
Suite à ça, ils en sont venus au procès.
Le problème, c’est qu’ils ont porté plainte eux-mêmes. Suite à ça, l’assurance juridique dont ils disposent ne peut plus fonctionner. En effet, pour qu’elles fonctionnent, c’est à l’assurance de prendre en charge toute les démarches dès le début.

Bref, mon conseil c’est que si ça doit en venir au procès, consultes bien ton assurance juridique (si vous en disposez) avant toute démarche.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:13, topic: 41432 »]J’adore ce fil !

en détaillant la situation en détails

Justifie que tu as pris tes billets au détail en détaillant les détails.

Alors même si je ne suis pas d’accord avec ce que je vais dire,

C’est juste beau

Ah putain merci les gars. C’est pas du tout pour me moquer hein, mais des perles comme ça, c’est génial.

(…)[/quote]

Tu as quand meme oublie celle de Joebount, reprise a juste titre par genji:

La, les gars, merci. Sincerement, en un thread, vous avez booste mon moral de la journee qui etait bien bas en commencant je dois dire… Ce sont de jolies perles qui font plus sourire qu’autre chose! :smiley:

Joe: ben je dirai meme plus, si Easyjet te fait voyager en te filant des coups bas, c’est pas la DGCRF ou 60 millions de conso qu’il faut aller voir hein, c’est limite dependant du Penal… Desole :smiley:

(on le voit souvent celui-ci: coup a la place de cout (enfin avec l’accent adequat aussi)).

La je dis typo. Mais j’ai bien riz (oui, riZ…) de nos conneries :smiley:

quote=« Neomattrix, post:8, topic: 41432 »

Et si vous trouvez ca scandaleux, prenez une vraie compagnie aerienne; elles sont plus cheres pour une raison.
Enfin, sauf Air France, car faut pas deconner. :smiley:[/quote]
Et devine quelle est la seule compagnie à faire du direct Nice - Mulhouse… Ha oui et un Nice Londres autrement que chez EasyJet, hum hum quoi, même deux mois et demi à l’avance et en payant 10€ les frais de carte bleue. Mais bon, on en a pour son argent, il faut être prévenu quoi :D.

Oui, sans compter que ces putains de low cost recoivent d’enormes donations des villes desservies (donc, elles ont beau etre low cost, elle font de gros profits, compare aux grosses compagnies…)