Easyphp+dyndns+routeur+tikiwiki

Salut,

Je suis en train de m’amuser avec tikiwiki pour faire un site web mais j’ai un problème : ca marche en local mais pas quand je me connecte de l’extérieur. La config :

  • modem adsl + routeur avec le port 80 forwardé
  • easyphp (donc apache + mysql installé, j’ai essayé de modifier pleins de trucs dans les .conf mais ça marche pas
  • un dyndns quelconque bien mis à jour,
  • En local, ca marche très bien
  • le déploiement (un bien grand mot) ne marche pas

Le truc bizarre c’est que quand je fait un telnet sur le port 80 (telnet a partir d’un poste distant), j’ai une réponse d’apache. Avec IE, rien.

Merci pour votre aide.

ps : je sais count, on ne compile pas le php… mais bon je savais pas où le mettre
Ce message a été édité par kaneloon le 13/01/2004

Easyphp pour un déployement, tu oublies tout de suite… c’est simpa pour tester ses propres scripts, mais pour le reste …

Le mieux est de s’installer son propre serveur web, sa base de donnée, le tout a la mano, et de bien configurer ca correctement.

Sous windows, je serais plus a même d’utiliser IIS que apache, mais c’est un choix personnel. Apache ou IIS, leurs modules php respectifs, MySQL, ne sont pas très compliqués a mettre en place, s’il on a une petite idée de comment tout ca fonctionne.

oui, ca je le savais que c’était pas bien… mais bon je voulais tester vite fait…

Oui oui, bah on connait tous très très bien l’avis de Tzim la dessus, alors bon…

Pour ton pb : faut pas oublier de fixer correctement ton ServerName (=ton dyndns donc) parce que cetains scripts php vont lire cette variable (qui doit être localhost par defaut sur easyphp) et renvoyer ca comme url…

[quote]Oui oui, bah on connait tous très très bien l’avis de Tzim la dessus, alors bon…
Pour ton pb : faut pas oublier de fixer correctement ton ServerName (=ton dyndns donc) parce que cetains scripts php vont lire cette variable (qui doit être localhost par defaut sur easyphp) et renvoyer ca comme url…[/quote]c’est déjà fait (si tu parles bien du httpd.conf)… et ca marche toujours paaas
Ce message a été édité par kaneloon le 13/01/2004

Et ca marche depuis une machine distante sur une page html quelconque ? Parce que j’ai pas trop compris pq telnet marche et non un browser classique…

Au fait, je suppose que tu as bien configuré ton tikiwiki ? Genre, parfois il faut aussi dire au script le host à utiliser.

[quote]Et ca marche depuis une machine distante sur une page html
Non
Au fait, je suppose que tu as bien configuré ton tikiwiki ? Genre, parfois il faut aussi dire au script le host à utiliser.
Ca je sais pas ce qu’il faut faire… Je vais voir[/quote]

Si ca fonctionne pas avec une simple page html, inutile d’aller plus loin Il y a p-e un problème dans la configuration du port forward sur ton routeur, ou tu as p-e laissé un firewall en marche…

ben, si je peux “toucher” le serveur apache en telnet, je vois pas où il pourrai y avoir un pb dans la config du routeur…

Ce que tu dis pas, c’est qu’est ce qui se passe contrètement quand tu
attaques son serveur de l’extérieur avec un browser : « impossible de
trouver la hôte », « impossible de se connecter à… », « page blanche à la
place du site », « message d’erreur quelconque »… ?

Si c’est une page blanche, p-e as-tu un pb de config php (activer le mode debug pour voir).

Ce qu’il y a c’est que tu donnes aucun indice qui pourrait nous
permettre de t’aider : « ca marche pas » étant souvent insuffisant…

[edit]

Et quand tu accèdes à ton site en local, tu tapes quoi ds l’adresse de ton browser : localhost ou ton_dyndns ?
Ce message a été édité par unreal le 13/01/2004

La question con : tu n’aurais pas, par hasard, oublié de créer un virtual host correspondant à ton dyndns dans ton fichier de configuration (httpd.conf) ?

Par exemple, si t’as :

  ServerName localhost   DocumentRoot "C:/toto"
il serait bon que tu rajoutes :
  ServerName mon.dyndns.org   DocumentRoot "C:/toto"
et ça marchera peut etre mieux. Peut etre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

(et sinon, comme dirait c0unt0, je vois pas le rapport avec la programmation la en fait )