Voici mon petit souci du jour: Me suis fait suspendre mon compte ebay pour une raison que je considère comme foireuse.
Rien ne m’est reproché, j’ai payé tous mes frais ebay, payé tous mes achats, envoyé toutes mes ventes, satisfaction à 100%. La seule erreur que j’ai faite c’est de trouver et d’acheter un objet au meilleur prix pour ma soeur en payant avec le compte paypal de son mari et c’est là que ça commence. Le jour d’après ebay me notifie qu’ils ont découvert que mon compte était relié à un autre compte suspendu pour non paiement et que donc le compte que j’ai utilisé pour mon dernier achat serait suspendu également. Il se trouve que le compte suspendu en question est celui de ma soeur, chose qu’elle s’est gardée de me dire…
Donc, je contacte ebay, qui me dit peu ou prou la chose suivante “Cause toujours tu m’intéresses, on a découvert que t’avais deux comptes et si tu veux récupérer celui pour lequel tu plaides, tu débloques d’abord l’autre” ce à quoi je proteste vivement leur disant que l’autre compte ne m’appartient pas et que je n’y ai aucun accès. Je reçois alors la chose suivante “ctrl+c et ctrl+v du premier mail + ligne supplémentaire disant que si je veux leur parler je dois le faire à partir du mail de l’autre compte”, email que je ne connais pas et donc auquel je n’ai pas accès. S’ensuit alors un échange pendant lequel j’envoie les mails plus “créatifs” les uns que les autres et auxquels je reçois toujours le même mail “personnalisé” en provenance du bot d’ebay, je peux même pas avancer d’explications, car quel que soit le mail que je leur envoie je reçois toujours la même chose.
J’ai évidemment demandé à ma s�?urette de régler son bordel (et qu’elle peut se gratter pour que je lui rende un service à l’avenir), mais c’est comme demander à un sourd et aveugle d’écrire un opéra.
Pour le moment je suis coincé, puisque je n’ai aucun moyen d’obliger ma soeur à faire quoi que ce soit et de l’autre côté ebay qui fait la sourde oreille. Et je ne vais certainement pas me décarcasser pour régler le problème du compte de ma soeur moi même.
Y-a-il un moyen de faire entendre raison à ebay ou bien suis-je baisé sur toute la ligne? Sachant que le service clients ebay se refuse de parler de suspension de compte par téléphone, j’ai essayé…
Ayant déjà eu des potes qui ont eu des problèmes avec eBay. En gros il sont plus fort que toi. Leurs conditions générales sont béton et en cas de soupçon ils te bloquent direct.
La seule solution c’est que ta s�?ur régularise son compte.
Si ta soeur avait conscience que sa demande t’amenait à enfreindre les conditions d’utilisation, elle t’a escroqué. Fous-la au tribunal. Poursuis-la jusque dans les chiottes.
NaarShadaa à raison, les discussions de ce type avec Ebay sont souvent stériles, ils ne lâcheront rien. Le seul moyen de récupérer ton compte est de forcer ta soeur à régulariser sa situation. <_<
je reçois un truc , il est pas comme prévu ( petit défaut ou usure non visible sur la photo ) . Je râle , je refuse le paiement , Le vendeur se signale comme lésé . Ebay bloque le compte jusqu’à ce que le vendeur touche son argent.
Mais quand on est face à des gens têtus . ça ne se débloque pas .
Non mais attend, tu es censé lancer un litige dans ce genre de cas (qui sera très certainement en ta faveur). :blink: Si tu te met dans la merde par toi même en refusant de payer… C’est clair que c’est mal partis.
Elle s’est portée acheteuse sur un petit truc (genre 7�?�) et elle a changé d’avis, donc elle n’a jamais payé le truc et ne l’a jamais reçu. Ce qui me fait chier c’est qu’ils me bloquent mon compte pour ça, alors que je n’ai rien à voir là dedans et vu la communication foireuse de leur service clients, je n’ai aucun moyen de m’expliquer.
Sans vouloir faire dans la provocation, il me semble que tu as clairement enfreint les règles d’utilisation de Ebay/PayPal en utilisant le compte Paypal de ta soeur.
Et ça de façon consciente et délibérée (même si ta soeur te l’as demandé, elle ne t’as pas forcé, contraint ou encouragé).
Donc … avec beaucoup de recul et de pragmatisme, il me semble qu’on peux parfaitement considérer que tu n’as pas respecté ton engagement vis-a-vis d’Ebay/Paypal (relis les CGU) et donc tu t’es sciement exposé à cette sentence.
J’ai bien peur que tu doivent en accepter les conséquences.
(attention je discute pas de la moralité de tout ceci, les CGU de 90% des service internet à tendance monopoliste comme Ebay sont parfaitement immoral, néanmoins si tu les acceptes, il faut les assumer)